Chapitre 29

9.3K 336 49
                                    

PDV Blanche:

-Allez, tout le monde dans la voiture sinon on va être en retard crie ma mère en bas des escaliers

Aujourd'hui, nous allons à un dîner organisé par l'entreprise de mon père. Au début, j'étais réticente car la dernière fois que j'étais allée à ce genre de réception, ça ne c'était pas bien terminé. Mais j'ai vu que cela faisait plaisir à mes soeurs de passer du temps avec moi. Alors j'ai accepté. C'est toujours mieux que de se morfondre dans sa chambre, seule.

Je me regarde une dernière fois dans la glace. Je porte une robe rouge qui m'arrive au niveau du genoux. Elle est très agréable et cintrée à la taille. Je sors de ma chambre et croise ma sœur qui se dépêche.

-Et bah dis donc! Tu es magnifique, Blanche! s'exclame t-elle

-Merci, toi aussi Rose

-Non mais je suis jalouse! Tu as bronzé de malade. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'es pas restée là-bas, à ta place je serais encore à Naples rigole t-elle

-Je n'en suis pas si sûre

-Oh si, crois-moi sourit-elle en partant Viens, on va être en retard après

J'aimerais leur dire que ça ne se passait pas si bien que ça dans le sud de l'Italie. Ça fait déjà deux semaines que je suis rentrée de Naples. Et je fait semblant d'aller bien. Je suis perdue dans mes sentiments pour Alvaro, ce qui m'empêche d'aller de l'avant.

J'essaye de m'intéresser à d'autres garçons pour tourner la page. Mais à chaque fois qu'ils m'invitent au cinéma ou alors au restaurant, le lendemain ils reviennent avec pleins de bleus sur le corps et l'œil au beurre noir. Lorsque je demande ce qui s'est passé, ils refusent de m'approcher et courent loin de moi, comme si j'avais la peste.

Résultats: plus personne ne m'approche sauf Mia. Heureusement qu'elle est là sinon je pense que j'aurais vite perdu pied. Elle me permet de penser à autre chose, surtout qu'elle ne me parle jamais de ce qu'il m'est arrivé. Elle attend juste que je sois prête pour en parler et j'en suis reconnaissante.

Je rejoins ma famille dehors et nous montons tous dans la voiture. En partant de la maison, je remarque une voiture noire partir en même temps que nous. Je l'ai déjà vue plusieurs fois mais il me semble que c'est les nouveaux d'en face. Ma mère m'a dit qu'il avait emménagé après mon arrivée.

***

Mon père se gare dans le parking souterrain de l'immeuble où se déroule la réunion. Je vois que ma soeur est nerveuse et je lui demande, en retrait.

-Ça va pas, Rose? Tu es toute pâle

-Non ça va bien mais je ne suis jamais allée dans ce genre de soirée. Je me demande juste comme ça va se passer s'inquiète t-elle

-Si on reste ensemble, je ne vois pas ce qui pourrait tourner mal lui dis-je en lui serrant la main pour la rassurer

Je me demande si j'essayais de convaincre Rose ou de me convaincre moi-même.

Avant de prendre l'ascenseur, mon père se retourne:

-Les filles, ce soir, c'est très important. Notre boîte va surement signer un des plus gros contrats. Alors je vous demande de ne pas faire mauvaise impression

-Tu nous connais, papa. On sait se tenir quand même répond Rose

-Je préfère prévenir dit-il en rentrant après nous dans l'ascenseur

Je vois les étages défilés et du bruit se fait entendre de plus en plus. Avec cela, mon coeur bat de plus en plus vite. J'ai un mauvais sentiment. Un très mauvais sentiment.

Un Nouveau Départ (Histoire Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant