Partie 1

14 0 0
                                    

Partie 1 :

Demain, le 28 décembre 2008, sa fera déjà deux ans avec Walid ? WAAH comment s'est passé vachement vite... Walid et moi sa toujours était compliqué, je l'aimais comme pas possible, mais qu'est ce qu'il me faisait souffrir avec ses khaba et sa tise !
On habitait certe pas dans une cité mais Walid avait tout les caractéristique d'un « thug », khaba, tise,soirée, et « bizness » comme il dirait, sa vie se résumé à ca, moi j'étais « sa hlel » et fallait que j'attende qu'il se pose !

Malgré tout ca je savais qu'il m'aimait, il a su me le prouvé par différentes façon et à sa manière.. Il m'a fait passé différente galères notamment sont passage au habs, ce moment de ma vie était le pire je pense, j'étais devenue un zombie, je ne parlais plus à personne, je m'interdisait de rire et d'être heureuse parce que lui où il était il n'était sûrement pas heureux.. Je vous parle de ce moment car c'est ce jour qui a tout fait basculer dans ma vie, j'avais demander a Maher (qui étais au courant de mon histoire) de me faire une demande de parloir, malgré que Walid était contre...

Donc demain je vais le revoir après 4 mois sans nouvelle, oui aucune lettre, aucun appel, aucune nouvelle ! J'ai si peur de sa réaction, de ma réaction, et si au final en me voyant il décidait de repartir et de pas me parler ?
Je ne comprend même pas son attitude , deux ans de relation vont-ils partirent en fumés ?

Je n'ai pas réussi a fermé l'oeil de la nuit, tant de questions fusées dans ma tête.. Maher devait m'accompagner jusqu'à ce triste endroit.. Je prenais des risques en y allant, je ne savais pas qui pourrait me voir, mais sincèrement je m'enfichais, je voulais avoir des réponses à mes questions, voir s'il se porte bien.. Je savais pertinemment qu'en sortant de cette endroit je serais détruite de voir l'homme de ma vie traité comme un moins que rien, parce que oui faut se le dire, même les chiens sont mieux traités que des arabes en prison !

28 Décembre 2008, ce jour sera gravé en moins à jamais, je me lève, me douche et je pars réveillé Maher en vue de la route à faire, je m'habille en mode clocharde, moi qui d'habitude ne sortait pas de la maison sans me maquillé, me coiffée et m'habillai correctement.. Là j'étais tout l'opposé, en mode survêtement, cheveux attaché, les cernes qui ne s'arrête plus, le visage amincit.. Et oui triste réalité..

Maher : « On y va Hobi ?»
Moi : Oui

J'enfile ma veste, mon écharpe , met mon sac.. Je n'arrêtais pas de me répéter « sois forte », mais les paroles sont si facile dans ces moments là !

Durant la route Maher essayer de me faire rire, mais ma bonne humeur n'étais pas de la partie, je ne faisais que regarder nos photos sur mon téléphone,la nostalgie était donc au rendez vous..

Sayé, me voilà à attendre mon tour, dire qu'il est là derrière ces murs,enfermés, face à sa triste réalité, j'espère qu'il sortira d'ici grandit, qu'il se remettra en question, et reprendra le droit chemin, celui du Tout Puissant.. Une dame me sors de mes pensé :

« Mlle ***** Wiem »
« Oui »
« Venez, suivez moi »

Je vous passe les détails de comment on m'a fouillé, elle m'a emmener jusqu'au parloir..
J'étais assise là, entouré de personne qui était dans la même situation que moi, des daronne pleuré à la vue de leur fils, des couples se retrouvés..

Le voilà, aie comment il a maigris, dés que je l'ai vu les larmes ont coulés, lui me sourit :

« Je t'ai dis quoi moi ? Quand je tombe tu viens pas ! »
Ni un salem ni rien, direct il m'agresse, mais qu'est ce que je l'aime !
« Oooh Wiem, parle au lieu de pleurer »
« Cava ?»
« Hmd je suis un homme j'assume tkt hobii »
« Pourquoi tu ne m'as donnée aucune nouvelle ? Meme tes potes m'en donner pas ! »
« Tu crois que j'ai une figure pour te donner de mes nouvelle ? Regard comment t'es, je t'ai détruis et tu veux que je t'envoie des lettres pourquoi faire, te détruire encore plus ? Wiem, pleur plus, reprend goût à la vie ! Dans un mois je sors, c'est rien d'accord ? »
« Wallah que je t'aime, j'en peut plus Walid wallah »
« Tkt je sors et on fait les choses à la bien toi et moi, inch'allah je viendrais voir 3ami (mon oncle, c'est comme ca qu'il appel mon pére)
« Inch'allah ya rabi »

On continuais de parler, jusqu'à se qu'on nous dise que s'est finis, j'allais pour sortir et Walid me crit :

« 28 Décembre, crois même pas que j'ai oublié, », je souris et sortis de là..
J'étais certe heureuse de l'avoir vu, mais le fait de le requitté me détruis encore plus, je pars pour rejoindre Maher dans la voiture, quand je croise Lina, alala tout mes pas elle ! Lina est une fille facile, une khaba quoi, elle est enceinte de Sami, tombé avec Walid.. Cette fille ne me supporte pas, c'est réciproque je vous rassure, mais le fait qu'elle m'est vu je le sens mal..

Je rejoins donc Maher :

« Alors ? »

« Il va bien,enfin c'est se qu'il dit, inch'allah quand il sort on officialise »
« AHH hella, pourquoi t'es pas contente ? »
« J'ai croisé Lina »
« Et alors ? »
« Je sais pas je le sens pas là.. »

On rentre à la maison, j'invente un mytho à ma mére que Dieu me pardonne, j'aime pas lui mentir mais je me vois pas lui dire que j'étais en visite de parloir hein !

Le soir je parlais par message avec Imen et Mélinda pour leur raconté la visite, quand Marwen rentre à la maison :

« Elle est où cette khaba »

Je le sens mal là, très mal..

Il entre dans ma chambre

« Tu fais quoi à ***** aujourd'hui ? » et il m'a enchaîné, il m'a jamais autant degdeg de ma vie, ma mère et Wassila essayer de l'enlever mais elle n'y arrivait pas, Maher était de sorti et mon père chez son frère.. Autant dire que j'étais fichu...  Voila la 1ere partie $:

Chronique de Wiem : On choisit pas son mektoubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant