Partie 10

5 0 0
                                    

Partie 10 :

Et dire que demain commence mes soirées.. Faut que je vois Walid je n'ai pas le choix, faut qu'il se calme, qu'il se calme pour sa mère, je décide de l'appeler ...

Tut..Tut..Tut

C'est une meuf qui me répond, mes larmes montent, mon cœur se serre et ma gorge se noue, savoir que « son homme » passe du bon temps avec des filles qui ne se respectent pas sa m'a fait mal, très mal

« Allô » voix de p*te
« Il est où Walid ? »
« T'es qui toi ? D'où tu te permet d'appeler mon mec ! »
« Mais ferme ta gueule et passe moi Walid avant que je vienne te démonter! »

« Bébé, y a une meuf qui veut te parler, c'est Wiem »

Je l'entendis lui dire : « Vasy raccroche on s'enfou d'elle viens », et elle me raccrocha au nez !

BATARD !!!!!! Waaaah il s'en fou de moi ? Le choque ! En même temps vous me direz, je suis qui pour lui maintenant ? Plus personne , il devait être occuper à hachekom ! Je raccroche, je reste là immobile à fixer mon téléphone, je vais pas mentir j'esperer qu'il me rappel, qu'il me dise qu'il regrette son acte et qu'il m'aime ! Oui qu'il m'aime j'avais besoin de l'entendre me le dire ! Pourquoi ? Parce que tout simplement je garde espoir qu'un jour je serai à ses côtés,je garde espoir qu'il ne m'oublie pas..Non je ne veux pas qu'il m'oublie parce que moi je ne l'oublierais jamais de ma vie !

Je pars m'allonger à côté de Wassila dans notre chambre :

Wassila : Alors prête pour la fameuse nuit ?

Moi : Mais dégage y aura ni nuit ni jour ! T'es folle toi !

Wassila : Ma mais t'es une folle tu vas mourir vierge ma pauvre sœur ! Mdrrr

Moi : Je t'enmerde !

Wassila : Tu connaîtra pas la joie dont parle les français mdrr

Moi : Wassila ?

Wassila : Oui ?

Moi : Promet moi que tu fera jamais mon erreur, promet moi que toi si on t'impose quelque chose tu refusera et tu te battra ! Wallah que je regrette o5ti, j'avais le plus beau des trésors entre les mains et je l'ai perdu, je m'en veut wallah ! J'ai tout gâché, ma vie et la sienne !

Wassila : Je te le promet o5ti, wallah je t'admire, pas beaucoup de personne aurait fait ton choix ! Bref vasy tu veux qu'on pleur ou quoi ! Demain c'est ta henna je vais pas en cour !

Moi : Mdrrrr, genre l'excuse ! Y aura Imen et Mélinda qui vendront dormir ici toute la semaine:)

Hassilou je m'en dort dans les bras de ma sœur, la journée de demain risque d'être longue...
Donc le lendemain je me réveille, j'avais rendez-vous pour une épilation de tout le corps (je peux vous garantir que sa démonte!!!!!!!!!!!), je me lève tôt, Mélinda m'accompagne, après je rentre chez moi prépare mes affaires et direction un hamam de ma ville avec la famille et les amies, les youyouyou fusent moi je suis là au milieux des gens avec une djelaba blanche et un voile blanc, on avait un cortège de fou ! Ma famille danser dans la rue mdrr, on aura fait pitié ce jour là mais tout le monde était heureux, il l'était à ma place, parce que moi mes seules pensées était pour Walid !

Après le hamam on rentre à la maison, Wassila,Melinda et Imen s'occupe de préparer la maison pour la soirée de ce soir, la première soirée est assez familiale donc il y avait que ma famille et les amis très proche... Durant cette soirée, je commençais à faire mes hennas, qui devra être refaite 2 fois à part cette soirée, je ne vais pas vous détaillez les deux premières soirées car il n'y a rien d'intéressant, j'étais assise au salon pendant qu'on me mettait la henna sur les mains et les pieds, mon entourage danser, et fêter cette événement comme il se doit... Moi j'étais présente physiquement, mais pas mentalement, je ne penser qu'à Lui... Je sentais que je le perdais de plus en plus, c'est assez bizarre d'avoir cette sensation parce que je savais éperdument que c'était finis, mais je voulais pas qu'il me remplace ! Non il n'avait pas ce droit ! Je suis égoïste je le sais mais je m'en fou !
La deuxième soirée c'était la même chose, toujours à la maison entouré des proches et des amies...

Le troisiéme jours de ma semaine de mariage, et donc ma troisième soirée, s'est déroulé dans un restaurant libanais ... Ce jour là, c'était loutya, donc une soirée où Karim et sa famille allez venir vite fait pour m'offrir mes bijoux, et s'asseoir un peu sur le trône... Donc le matin je me réveille, je déjeune, et j'attends que la nakacha vienne me faire du harkouss (je sais pas si c'est connu mais nous les tunisiens s'est dans nos coutumes)... L'après-midi, j'avais rendez-vous chez la coiffeuse, donc j'embarque Wassila et Mélinda et direction le salon de coiffure !

Je lui demande un truc simple et naturel, elle me fait un bombé avec des boucles anglaises ! C'était magnifique ! Un maquillage léger... Je devais m'habiller dans son salon de coiffure, j'avais mis un caftan violet et doré qu'une voisine m'avait offert... C'est Maher qui vient me récupérer parce que Wassila et Melinda sont parti avant moi ! Donc Maher vient me chercher en mode beau-goss haha:p ... Maher n'était pas du tout pour ce mariage donc il n'y participé en rien, c'est pour ca que je parle pas beaucoup de lui...

Il m'enméne au restaurant, j'attends dans la voiture, lui il va signalé que j'étais prête à faire mon entrée... J'étais seule dans la voiture, et je me remémorais mon enfance, cet instant inoubliable de ma vie, je revoyait tout mes plus beau souvenirs, et je revoyais surtout le visage de l'être aimé, le visage de Walid... Ma mère me sortit de mes pensées :

« Yallah descend ! T'es magnifique omri (ma vie) »

Je m'execute et descend de la voiture, je voyais tout le monde que j'aimais... Mon entrée a étè faite par un tabel, j'étais au bras de Maher, je faisais mon entrée avec ma moitié, les youyouyou résonnait, les daronnes danser, me voilà au milieu de toute cette population à danser, ya rabi j'échangerai tout pour être sous ma couette à l'heure actuelle !

Après ca, je m'installe sur ce trône, j'étais mal a l'aise d'être observés par tous, certaine fille ne rêve que de ca d'être sur ce trône, je les comprend, mais il aurait fallut être bien accompagner pour ressentir cette joie !
Vient le moment de manger, je descend de ce fichu trône, je m'installe à table entre filles, on mangeait,elle rigolait, et moi j'étais de marbre...

Le repas finit, la musique reprit.. Et puis le voilà qui arrive, avec un quamis blanc, une barbe de 3jours, je ne peut pas nié qu'il était beau ! Il monte sur le trône m'embrasse le front, les youyouyou retentissent, on nous fit descendre pour danser.. Il souriait et paressait très heureux, main dans la main on danser, de quoi laisser penser qu'on était un couple heureux qui s'aimer, se n'étais malheureusement que des apparences !

On remonte sur la place d'honneur et vient l'heure de me passer les bijoux, sa mère me mit mon collier, sa sœur Nassrine des boucles d'oreilles, Anissa un bracelet, et lui la bague, les appareils photos de s'arrêtaient pas, tout le monde voulait immortaliser cet événement !
Je le laisse lui et sa famille manger, puis me dirige pour me changer... Je ressort habillée d'un magnifique Sari rose, Karim et moi dansons sous les ordre de ma mère, puis viens le moment où il devait partir, on remonte sur le trône et il me dit :

« T'es mach'allah, je suis fière que tu sois ma femme » et il m'embrassa le front...

Chronique de Wiem : On choisit pas son mektoubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant