Partie 2 :
Le soir je parlais par message avec Imen et Mélinda pour leur raconté la visite, quand Marwen rentre à la maison :
« Elle est où cette khaba »
Je le sens mal là, très mal..
Il entre dans ma chambre
« Tu fais quoi à ***** aujourd'hui ? » et il m'a enchaîné, il m'a jamais autant degdeg de ma vie, ma mère et Wassila essayer de l'enlever mais elle n'y arrivait pas, Maher était de sorti et mon père chez son frère.. Autant dire que j'étais fichu...
Après s'être défoulé sur moi, il s'en alla en claquant la porte, ma mère accourra, me prit dans ses bras :
« Excuse moi benti, j'arrive pas à le calmer, rou7i sam7ani (mon âme pardonne moi) »
« C'est rien omi, tu connais ton fils »Je me leva avec l'aide de ma mère et alla m'enfermai dans la salle de bain avec Wassila, ma tête n'étais vraiment pas jolie à voir !
Wassila : « Alors tu y es comme même allée ? »
Moi : « Oui, tu peux pas comprendre, je pouvais pas restés sans nouvelle, tu comprendra le jour où ton cœur ne pourra plus se contrôler »
Wassila : « Je comprend ma sœur, mais comment sa se fait qui le sait lui ? »
Moi : « J'ai vu Lina en sortant, elle a dut lui balance, tu la connais elle a jamais pu me voir, mais tkt que je vais pas la raté cette rageuse »Wassila m'aida à me laver le sang qui avait sécher entre temps, puis après je suis allé dans mon lit, j'ai pris mon téléphone pour l'éteindre mais avant ca un message m'intrigua :
06******** : « Je t'aime hobi, à ta place j'effacerai pas ce message ca sera la seul fois où jte le dis,tu me connais je suis pas un tahane, bisous omri, me répond pas tmtc »
Pour celle qui l'aurait compris c'était Walid, alors là grâce à ce message j'ai oublié tout ce que j'avais enduré quelques minutes auparavant, j'étais dans ma bulle, mais bon le réveille du lendemain va sûrement me faire redescendre sur terre..
Le lendemain je me réveille vers 11h, je me lève, je trouve ma mère dans la cuisine, je l'embrasse mais quelque chose m'intrigua, ses yeux était tout rouge et brillant :
« Yemma, chbiki ? (qu'est ce que t'a?)
« Rien benti, va voir ton père il veut te parler »
« Pour hier ? »
« Oui » et elle pleura de plus belle
Je me dirige vers le salon, mon père était assis, l'air pensif..« Baba »
Il me regarde, me sourit et me dit :
« Viens t'asseoir, je dois te parler »
Je m'exécute
« Benti, y a 3amek Taoufik, qui m'a parler de toi pour son fils »
Je le coupa : « Oui et ? »
Ma mère entra dans la pièce s'assoie et me dis : « Il veut demander ta main »
« Bein si il veut perdre du temps qu'il vienne hein » et je pars me réfugié dans ma chambre, mais j'entendis mon père dire à ma mère :
« Elle va nous humilier Amel, tu vas voir ! »Je m'allonge, musique de dépressive dans les oreilles, les larmes coulent pour ne pas changeaient..
Ils veulent me séparer de Walid, il sont fou eux ! Si je me marie pas avec Walid sa sera avec personne d'autre, je ne peut pas le trahir, le délaissé, il compte tellement pour moi !
Je me voyais marié à lui, avec nos 4 enfants, vivre les plus beau moments de ma vie à ses côtés, et eux ils veulent détruire mon rêve ? NON IMPOSSIBLE !Ma porte toqua, c'était ma mère, en la voyant j'éclate en pleur :
« Mama ? S'il te plaît me faite pas ca ! Me mariée pas de force je t'en supplie, je mérite pas ca ! »
« Non, tu mérite pas benti, mais tu connais ton pare,en plus marwen lui a raconté pour hier »
« Mais je vais le tué celui là ! J'en ai marre, ya rabi tout mais pas ca ! »
« Réfléchis benti, et apprend à connaître ce garçon peut être qu'il te plaira »
Je baisse la tête, ma mère rajouta :
« Il y en a un autre ? C'est lui que t'es allée voir à **** ? »
« Non »Vouas allez vous dire, mais pourquoi tu ne lui a pas dis la vérité tout simplement la pudeur, la honte de dire à sa mére que je fréquenté un garçon, qu'on se voyait dans le hram malgré qu'il me respectais, mais comment dire ca ? C'était impossible !
Ma mère m'embrasse le front et sorti de la chambre...
Quand Maher rentra, je lui est tout raconté, il s'est disputé avec Marwen, limite ils allaient se taper, il a dit à mon pére qu'il était contre son choix, et que sa ne se faisait pas de vouloir me marié à un homme que je ne connaissais pas,et surtout que j'aimais pas, il n'a pas eu honte de mon père bien au contraire.. Je m'en voulais parce que des tensions sont apparue dans la maison à cause de moi ! Maher, Wassila et moi ne parlions plus à Marwen on l'ignoré..
Quand a mon pére un soir je l'entendis parler au téléphone, il ne m'avait pas entendu, sa conversation était a peu prés de ce genre :
« Oui je lui ai parlé, mais elle ne va pas accepté »
« ............................................ »
« Je peux pas la forcer, je l'a comprend d'un côté mais je vais pas jeter ma fille n'importe où, tu le sais ca , c'est un homme bon, enfin son père m'en dis que bien,il a une bonne situation »
« ..................... ................. .... »
« Elle va m'humilier devant l'homme, et humilier la famille, mais je comprendrais son choix »
S'en était trop pour moi, je pars dans ma chambre, les yeux remplis de larme, Wassila s'y trouvéWassila : « Pourquoi tu pleur ? »
Moi : « Je vais accepter »
Wassila : « Accepter quoi ? »
Moi : « Le mariage ! »
Wassila : « Quoi ! Mais t'es folle !!!! Et Walid ? »
Moi : « Walid, Walid, je l'aime mais je peux pas me permettre d'humilier papa, Walid je l'oublierai jamais, il est dans mon cœur lui ! »J'essuie mes larmes et me dirige au salon, où se trouvait mon père :
« Baba, c'est bon je suis d'accord de me mariée », une larme s'échappa
Baba : « ............................ »Waaaah c'est du rapide:o !