Partie 9

6 0 0
                                    

Partie 9 :

Je dis au revoir a ralti, et Anissa, par politesse la concernant elle, non par envie.. Quand a Karim il se proposa de m'accompagne jusqu'à ma voiture, on sort, nous descendons à pieds, et oui ascenseurs en panne, arrivés en bas, y avait des mecs devant l'entré, je baisse la tête et un d'eux dit à Karim :

« Y a de la meuf Krimou, présente frère ! », et la Karim répondis un truc qui me toucha :

« Vasy bouge de là, elle sait ma femme, ma hlel khouya »
« Saha Krimou, tu sais choisir mdrrr »
« Rappel moi Krimou et je te fais oublier oû t'habite ! »

Brefons, on se dirige vers la voiture, mais une question me titié, et je n'ai pas pu me retenir de la lui posé :

« Pourquoi t'as choisit la date de ton anniversaire pour le mariage ? »
« Je sais pas comme ça, va pas chercher loin, t'es rien pour moi ! »
« Pfff »

Je rentre chez moi, il y avait Marwen et ma mère dans le salon, ils étaient entrain de parler, je m'installe à côté d'eux, Marwen n'arrivait toujours pas à dire à ma mère qu'il voulait qu'elle aille lui khtob une fille, d'ailleurs je comprenais pas pourquoi il était gêné, pour une fois qu'il allait faire quelque choses de bien dans sa vie ! Je décide alors de l'aider, bein oui j'avais hâte de savoir qu'elle genre de meuf aller pouvoir accepter un mec comme lui –' !

Moi : « Marwen, tu as rien à demander à mama ?
Marwen : Vasy ferme ta gueule !
Omi : Il se passe quoi ?
Moi : Et bin ton fils il veut que t'aille lui demander la main d'une fille
Omi : youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyou, mon fils il a grandit ! Elle s'appelle comment ?

Marwen, il était tout gêné, il me regardait de travers, pour une fois que je veux l'aider non mais oh ! Ma mère lui posa dix milles questions sur la fille et sa famille, Marwen lui répondait sourire au lèvre, on voyait qu'il était très heureux, heureux de savoir qu'il aller enfin officialiser son union avec celle qui l'aime.. Comme je l'envie,je suis heureuse pour lui ca c'est une certitude, mais je ne peux m'empêcher de l'envié, il a se qu'il a tant attendu... Il devait se fiancé après mon mariage.. J'étais dans mes pensée mais mon téléphone m'en sorti :

Message : 06********
« Tu vas devenir ma femme alors je voulais partager l'un des jours les plus important de ma vie avec la futur mère de mes enfants »

J'ai toute de suite compris que ce message venait de Karim, sa m'a touché se qu'il m'a dit,il devait sûrement être heureux alors de se marié.. C'est bizarre mais cette journée m'a permit de le connaître, et contre mon grès je commençais fortement à l'apprécier.. Je ne me faisais toujours pas au fait de devoir me mariée de force avec lui, mais je m'habituai à cette idée.. N'allais pas penser qu'il y a des sentiments qui s'installe, non , non ,non, le seul et l'unique restera Walid, ca c'est sûr !

J'étais déstabilisé de ce message, pourquoi me dit-il ca ? En apparence Karim est un mec de cité, pas un loveur ! Il se cache derrière son téléphone pour dire ce genre de choses, sûrement par fierté, de toute façon j'aurai était très gêné s'il me l'avait dit en face !
Je décide de ne pas répondre à son message, et j'enregistre son numéros...

La journée passa, on mange le soir, à table on parlait des fiançailles de Marwen, cette événement est venue au bon moment, sa me permettait de décompresser et de ne plus entendre parler de mon mariage ! Donc on débarrasse, je pars me douché, et au hop au lit ! Je commençais à m'endormir, quand mon téléphonne sonna :

APPEL ENTRANT : Karim

Je répond normal :

« Allo »
« Tu dors ? »
« On ta déjà dis que cette question elle servait à rien ? »
Il se mit à rire « Ouais je sais mdrr »
« C'est qui qui ta passer mon numéros ? »
« Tkt j'ai mes pistons »
« Dis ou je raccroche ! »
« C'est Marwen »

On a continuer à parler, j'ai baisser les armes faut se l'avouer ! Karim est à la fois un mec dur, mais c'est une carapace qui s'est forgé « dans ce monde de batard », au fond c'est un garçon très hnine... Je lui parlais comme ci je le connaissais depuis longtemps, il m'a mise a l'aise.. Il n'a pas essayer de me parler du mariage ou de notre avenir à deux, le seul moment qu'il a évoqué c'est comment son père lui a parler de moi :

« Un soir, je rentre du boulot t'as vu et mon père il m'appel, je me suis cagué moi, il a pas l'habitude de m'appeler ! Bref donc je m'assois, il me dis mon fils t'as grandis , ta une situation financière et le mariage c'est pour quand, moi je lui ai dit j'ai pas trouver une fille bien, et j'étais tout gêné, et là il m'a dit bin y a la fille à mon copain Samir, elle est bien mach'allah, bien éduqué, une fille de bonne famille et en plis il y jolie mdrrr ! Il m'a tué quand il a dit ca, donc j'ai dis que je voulais d'abord te voir, te parler mais il m'a mis une claque derrière la tête en me disant que c'est hram, j'ai sourit ta vu et il m'a dit je vais en parler à son père ! »

Après ce dernier sujet de conversation j' ai voulu raccroché, il n'a pas insisté.. Malgré qu'on est pas parler de mariage ou quoi, ce simple sujet ma rappeler tant de mauvais souvenir..

Hassilou passons, Karim passé à la maison quelques fois, je n'essayer pas de l'éviter, je ne le regardais pas mal ou quoi que se soit, sa m'étonne de moi même...! Mais il t'arrive quoi Wiem là ? J'ai peut-être compris qu'il avait raison quand il m'a dit « qu'on était dans la même merde »

Donc les jours passaient et je n'avais toujours pas acheter ma robe et loué celles du soir, comme je voulais dit j'ai acheter ma robe de mariée une semaine avant mon mariage, mais sans mentir hein, donc le samedi 14 février, je décide d'y aller avec ma mère et Mélinda... J'ai acheté ma robe de marié blanche, bustier serré à la poitrine et après comme les princesses là mdr ! Puis pour la soirée, j'ai loué des belle robes, une rose, une verte , un caftan blanc et un autre bleu émeraude, j'avais quand même galéré à les trouver mes robes --'

Après ca rien d'intéressant, comme l'avait dit ma mère, on commence les henna le mardi mais la veille donc le lundi je suis sorti contre l'avis de ma mère qui disait que je devais me cacher pour éblouir les gens mdr ! Donc je suis sorti avec Mélinda, une virée en ville entre fille sa faisais tellement longtemps ! Et en rentrant je croise la mère à Walid, mon dieu pourquoi ca !

La discussion est en arabe mais je vous la traduis directement :

« Wiem ca va ? »
« Cava wenti ralti ? »
« Coussi coussa ! Walid il me laisse pas la conscience tranquille ! »
« Aaah que dieu le calme ralti soit patiente »
« Il recommence dans ces conneries ma fille, il rentre pas le soirs, sinon quand il rentre starf'allah ya rabi il est bourré ! Son téléphone tout le temps il sonne, il est toujours occupé, même moi sa mère il me trouve plus du temps », elle commença a pleurer s'en fut trop pour moi, je me mit tout comme elle a pleurer, à cause de moi Walid a repris le mauvais chemin, ya rabi samahni et guide le dans le bon chemin... En me voyant pleurer, elle me dit :

« Tu sais un soir il est rentré et il commencer à pleurer, et il me disait « Je l'aime omi, wallah je peux pas la laisser partir », je comprenais pas et il m'a dit qu'il t'aimait Wiem, rabi pardonne tes parents de vous avoir séparer benti ! »

« Amin ralti, j'ai honte de te dire ca mais moi aussi je l'aime Walid, j'essaierai de lui parler pour qu'il se calme »

« Inch'allah je passerai demain pour ta henna »

« Inch'allah ralti »

Je monta chez moi, j'essuie mes larmes, mais ma haine intérieur refait surface, et elle elle est ineffaçable ! Je m'en suis voulu tout de suite d'avoir sympathiser avec Karim ! Walid souffre, et recommence ses mauvais délire pendant que moi je me réjouis de mon amitié avec « l'ennemi »...

Et dire que demain commence mes soirées.. Faut que je vois Walid je n'ai pas le choix, faut qu'il se calme, qu'il se calme pour sa mère, je décide de l'appeler ...

Tut..Tut..Tut

C'est une meuf qui me répond, mes larmes montent, mon cœur se serre et ma gorge se noue, savoir que « son homme » passe du bon temps avec des filles qui ne se respectent pas sa m'a fait mal, très mal

« Allô » voix de p*te
« Il est où Walid ? »
« T'es qui toi ? D'où tu te permet d'appeler mon mec ! »
« Mais ferme ta gueule et passe moi Walid avant que je vienne te démonter! »

« Bébé, y a une meuf qui veut te parler, c'est Wiem »

Je l'entendis lui dire : « Vasy raccroche on s'enfou d'elle viens », et elle me raccrocha au nez !

Chronique de Wiem : On choisit pas son mektoubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant