Partie 15

4 0 0
                                    

Partie 15 :

Après ca on a glander ensemble toute la journée, vient le moment où on devait se préparer, moi j'avais oublié mes affaires dans la voiture (celle de karim), donc je descend, et là arriva se qui devait arrivé, je me retrouve face à face avec Walid, je perds tout mes moyens face à lui comme d'habitude quoi...

Je ne comptais pas lui parler mais lui en a décidé autrement..

« Ca va ? »

« Oui et toi ?»

« Ouais ouais »

« Bon vas y on se voit après au fiançailles »

« Ouais » , j'allais pour partir, mais il me retient :

« Tu me manque Wiem ! », je le regarde et sourit, son aveux me faisait plaisir, sa veut dire qu'il ne m'a pas oublié mon amour !
« Toi aussi Wallah, mais qu'est tu veux c'est la vie, faut qu'on apprenne à vivre avec ! »
« Mais qu'est ce que vivre avec ! Vas y divorce et je t'épouse direct ! »
« Je peux pas Walid,je peux pas faire ca ! », il avait l'air déçu de ma réponse, en même temps je n'ai pas accepter ce mariage pour divorcer ou bout de quelques semaines !
« Mais tu le feras un jour ? »
« Allah w 3alem (Dieu seul le sait) »
« PFFFF ! »
« Essaie de comprendre Walid s'il te plaît ! J'ai autant mal que toi wallah, mais je peux rien faire malheureusement... »
« Si tu le voulais tu le pourrais ! Et euuuh dis moi, il euuh il t'a touché ? »
« Tu me connais non ? Jamais il me touchera ! », il sourit et me lâcha le bras
« Vas y on se capte ce soir hobi », et il monta l'escalier en courant !

Hobi ? Non Walid, tu ne peux plus m'appeler comme ça, tu n'en a plus le droit.. On se détruit mutuellement à ne pas vouloir tourner la page, on s'accroche tout les deux à des espoirs, mais la vie n'est pas un conte de fée, il faut revenir à la réalité, je suis marié maintenant !

Donc je descend prendre mes affaires, Karim devait nous rejoindre directement là bas... Donc j'avais mis une robe noir bustier, avec des talons et accessoires doré, les cheveux lâché avec des boucles anglaises... J'appel ca des fiançailles mais c'est un peu plus parce que mes parents avait déjà demandé la main à Sana, juste après mon mariage et là ils officialisent en faisant une petite fête avec tout nos amis et proche...

Arrivé a la salle où se passait la soirée, je vois Karim, faut se l'avoué il était beau comme garçon, c'est pas un canon, non non mais il avait un petit truc, qu'il le rendait charmant.. Il était avec sa mère, donc je vais lui dire bonjour, on parle un peu, elle me demande si son fils était un homme bon avec moi, je lui répondis que oui, Karim me regardait avec le sourire au lèvre, il ne devait pas s'attendre à cette réponse venant de moi.. Mais bon je ne voulais pas lui causé des problèmes avec sa famille !

L'ambiance commence, y a tout le monde qui danse, moi malgré que se soit mon frère, je n'arrivais pas à suivre le mouvement, j'étais devenue fade comme fille, moi qui avant était la première à aller danser, à mettre l'ambiance et à rigoler, là je me retrouver assise sur ma chaise... Karim vient me voir :

« Pourquoi tu danse pas ? »

« Depuis quand on se parle toi et moi ? Trace ta route stp me gâche pas la soirée là ! », je me lève et le laisse planté là ! Il a pas de figure ce mec ! Il me démonte, même un animal on lui fait pas ca ! Et après il revient comme une fleur, mais garde la pêche khouya !

Je rejoins Maher, il étais assis avec des personnes de notre quartier, je m'assois à côté de lui, il m'avait trop manqué mon amour !

« Oooh Wiem, t'as vu la fille la-bas, habillé avec la robe rouge ? »

« Ouais, elle te plaît ? »

« C'est Sondess.. »

« Ouais, et ? »

« Un jour je te la présenterais inch'allah »

« Mais non !!!!! Mon bébé il va se marié lui aussi ??? »

« Inch'allah mais pas maintenant on a encore du temps ! »

Alors voilà tout le monde se marié avec l'être aimé, sauf moi.. Y a rabi pourquoi j'ai ce destin ? J'aurai tant aimé avoir une vie heureuse, avec pleins d'enfants et un mari aimant... Là se qu'il m'attendait c'était le destin d'une femme battu, et sans enfants, tout le contraire de se que je voulais..

Maher me sors de mes pensée et m'enmene danser... On était sur la piste à mettre le feu, quand Walid fit son entrée, direct il nous rejoins, moi je ne voyais que lui, il étais si beau ! Il dansait avec Maher...Enfaîte Maher était entre nous deux,et à un moment il se décala se qui fait que Walid et moi et on s'est retrouvés à danser ensemble ! Autant vous dire que j'étais dans mon monde, dans ma bulle, j'étais la femme la plus heureuse !

Walid me tenait les mains, et me fixé les yeux, sa me déstabiliser ! Un moment il se rapproche de mon oreille et me dit :

« T'es magnifique ! » , je sourit, mais ces paroles m'ont réveiller, je le lâche immédiatement et cherche Karim, je le vois me regarder en mode « scarface »... Et puis merde ! Il m'arrive quoi à m'inquiéter de se qu'il pense ? Wiem, lui c'est ton ennemi, et rien d'autre ! Ya allah qu'est ce qu'il se passe ?

Bien sur durant la soirée j'ai dû danser avec Karim, on était le nouveau couple marié, on devait simuler un bonheur, et pourquoi pas de l'amour... Je me forçais à garder mon calme, sa me répugnait qu'il me touche,qu'il danse avec moi, où même qu'il me parle !

La soirée c'est très bien passé, les futurs mariés étaient aux anges, leur joie se lisait dans leur yeux... Une fois que c'était finis, on raccompagne ma belle-mère chez elle,et on rentre chez nous... Arrivé à la maison, je met mon pyjama, et prépare ma place sur le canapé,quand Karim m'interrompa :

« Dort dans la chambre, je prend le canapé »

« Non, c'est bon tkt »

« Wiem, pourquoi t'es comme ca avec moi ? Tu me laisse aucune chance ! »

« Mais de quel chance tu parles stp ! Oooh mais réveille toi ! Tu te rappel se que tu m'as fait ?? »

« Ouais et je me suis excuser ! »

« C'est trop facile ! »

« Tu me rend dingue Wiem, je sais pas se que j'ai, t'es tout le temps dans ma tête, je te veux pas de mal, je veux te rendre heureuse, mais laisse moi une chance ! », j'étais entrain de préparer mon lit quand il me disait ca, sa m'avait touché se qu'il m'avait dit... C'est vrai que je l'ai condamné avant même de le connaître, mais c'est le choix de mon cœur, et ca je n'y peut rien..

« Le mal est déjà fait Karim ! »

Il se rapprocha de moi (je vous rappel je suis dos à lui), m'encercle de ses bras, il me met mes cheveux de côté, jusqu'à là je ne l'ai pas repousser, me demandés pas pourquoi, moi même je me comprenais pas ! Et il finit par me dire :

« Mais je peux réparer ce mal », il commença à m'embrasser le coup...

Chronique de Wiem : On choisit pas son mektoubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant