Média : Randall Culver (par Michael Zegen)
- Eh! Réveille toi! Dylan!
- Laisse moi dormir, maugréa la concernée, la voix pâteuse.
- Putain de gonzesse!
- C'est bon! Je me réveille! ragea finalement Dylan tandis que Daryl continuait de la secouer dans tous les sens.La jeune femme ouvrit les yeux doucement mais la lumière du soleil l'agressa alors elle cacha son visage sous la couverture. Elle entreprit de s'étirer pour réveiller son corps en douceur mais Daryl ne semblait pas être du même avis. Visiblement d'humeur peu patiente, l'homme donna un coup de pied au tronc d'arbre qui servait d'appui-tête à Dylan. La tête de celle-ci retomba alors lourdement sur le sol, réveillant la douleur de son traumatisme crânien.
- Putain, j'vais te tuer! s'énerva la jeune femme en se massant le haut du crâne.
- C'est ça, j't'attends! Bouge ton cul! Rick et Glenn sont revenus... avec Hershel!Cette nouvelle réveilla complètement la brune qui ouvrit les yeux en se redressant.
- Quand? demanda-t-elle précipitamment.
- Il y a une heure.
- Pourquoi tu m'as pas réveillé avant? s'agaça Dylan en essayant de courir tant bien que mal jusqu'à la maison, malgré sa jambe blessée.
- J'ai essayé! cria Daryl dans son dos.L'annonce du retour de Hershel emplit la jeune femme de joie et de soulagement. Lorsqu'elle s'était finalement endormie, le soleil commençait à peine à se lever et personne n'était encore revenu.
Quand Dylan atteignit enfin la maison en clopinant, elle s'empressa de rentrer à l'intérieur pour retrouver le patriarche. Après avoir vérifié plusieurs pièces, elle trouva finalement l'homme dans le salon, assis sur une chaise. Maggie était penchée sur lui pour vérifier qu'il n'était pas blessé. L'arrivée de Dylan ne passa pas inaperçue puisque la jeune Greene et son père tournèrent tous deux les yeux vers elle. La survivante s'avança vers le vieil homme et l'enlaca. D'abord étonné, Hershel finit par lui rendre son accolade.
- C'est bon de te revoir, dit simplement Dylan d'une voix émue.
- Et bien, si c'est pour avoir d'autres signes d'affections de ta part, je ferai en sorte de disparaître plus souvent, répondit Hershel en rigolant, provoquant également l'hilarité de Maggie.
- Non c'est bon. Ne fais plus jamais ça! s'empressa de souligner Dylan, non sans rire elle aussi.Il s'est avéré que nul n'était blessé, ce qui fut un soulagement pour tous. Cependant, un autre problème de taille attendait les habitants de la ferme.
Pendant leur périple, Hershel, Rick et Glenn avaient dû se confronter à un groupe rival et les choses avaient mal tourné.
Dans la bataille, leurs ennemis avaient laissé un jeune garçon sur place et la bonté de Rick l'avait empêché de l'abandonner à son sort. De ce fait, il l'avait ramené à la ferme et, bien qu'en mauvais état, le jeune homme était bien vivant et nécessitait des soins. Son sort faisait débat au sein des habitants de la ferme. Certains voulaient le condamner à mort, tandis que d'autres, comme Dylan, étaient d'un tout autre avis. Ainsi, le shérif avait réuni l'ensemble du groupe pour expliquer la situation et parlementer.
- On pouvait pas l'abandonner, commença Rick. Il se serait vidé de son sang... Ou les rôdeurs l'auraient...
- C'est de pire en pire en ville, reprit Glenn.
- Qu'est-ce qu'on fait avec lui? demanda Andrea.Rick souffla un coup, la tête baissée, avant de la relever pour prendre la parole, mais l'arrivée de Hershel le coupa dans son élan.
- J'ai réparé son mollet du mieux que j'ai pu mais... Il souffrira certainement de liaisons nerveuses. Il sera pas remis sur pied avant une semaine, conclut Hershel en regardant le shérif.
- On lui donnera des provisions, on le lâchera au bord d'une route et là, il se débrouillera, proposa alors le concerné.
- Ouais, c'est comme si on le laissait à la merci des rôdeurs, constata Andrea avec dédain.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 1 (The Walking Dead)
FanfictionEn l'espace de quelques mois, le monde a radicalement changé. Une pandémie mondiale a prise possession de la surface de la terre et de ses habitants, rendant la vie très incertaine. Seulement, la maladie n'a pas fait que tuer les hommes mais elle le...