16.0 - Chaos

1K 66 62
                                    

Média : Daryl Dixon (par Norman Reedus)

L'ensemble des habitants de la ferme s'était regroupé devant la grange pour essayer de comprendre comment Randall avait pu s'échapper.

Rick était au comble de l'énervement et tournait en rond comme un fauve en cage. Une main sur le front, l'homme réfléchissait à toute vitesse pour ne laisser aucune option de côté. Enfin, tandis que tous se torturaient le cerveau pour comprendre, Shane apparut au milieu des branches, chancelant et ensanglanté.

- Rick! Rick, hurla l'ancien policier. Il est armé! Il a piqué mon flingue!
- Ça va? s'inquiéta Carl en voyant son ami dans un tel état.
- Ça va! Cet enfoiré m'a eu par surprise! Il m'a carrément assommé!
- Hershel, T-Dog, faites rentrer tout le monde! Je ne veux plus personne dehors! ordonna le shérif. Glenn, Daryl, venez avec nous.
- T-Dog! Je vais avoir besoin de ton flingue! intima Shane au concerné.
- Laissez le partir! supplia Carol. C'est ce qu'on avait prévu non? Qu'il s'en aille!
- Ce qui était prévu, c'était de le relâcher loin d'ici! Pas sur le pas de notre porte avec un flingue! cria Rick.
- N'y allez pas! Vous savez ce qu'il risque d'arriver, continua Carol, apeurée.

Le shérif ignora la dernière remarque de la femme et ordonna une dernière fois à tous d'entrer se mettre en sécurité. Dylan était livide. Elle, qui croyait en l'innocence de Randall, se trouva soudainement prise au dépourvu. Daryl, jusqu'alors à côté de la jeune femme, s'avança pour suivre son leader mais la brune attrapa son bras avant qu'il ne puisse faire un pas.

- Daryl, j'suis désolée pour ce que je t'ai dis. J'aurais pas dû dire ça, t'avais raison... depuis le début.
- Eh, tu m'fais quoi là? s'interrogea l'homme en regardant la main de Dylan accrochée à son bras.
- Si jamais il arrive quoi que ce soit...
- Arrête, je vais revenir, affirma Daryl en se libérant de sa prise. On va tous revenir.

La jeune femme resta derrière lui, penaude.

- J'te l'promets, conclut le chasseur avec un dernier regard à la brune avant de disparaître dans la forêt.

Maggie arriva alors derrière la jeune femme et lui prit doucement la main pour l'entraîner jusqu'à la maison.

Assise sur le canapé, Dylan se rongeait les ongles jusqu'au sang en attendant le retour de ses amis. Cela faisait plus d'une heure qu'ils étaient partis et il n'y avait toujours aucun signe de vie de leur part. L'inquiétude rongeait la survivante qui n'en pouvait plus d'attendre sagement.

- Ne t'inquiète pas pour Daryl... ou pour Rick d'ailleurs, murmura gentiment une voix derrière Dylan.
- Je m'inquiète pas Carol, souffla la concernée.
- À d'autres... Je te vois te ronger les ongles depuis tout à l'heure. Si tu continues, tu vas finir par manger tes doigts, taquina Carol en s'asseyant près de la brune.
- Ça se voit tant que ça alors...
- Un petit peu, sourit gentiment la femme. J'aurais dû le faire bien avant mais je n'en ai jamais vraiment eu l'occasion... Je voulais te remercier, pour ce que tu as fait pour ma Sophia. Daryl m'a raconté quand tu as failli mourir en croyant avoir trouvé sa gourmette... Merci Dylan, tu es quelqu'un de bien.

Carol n'attendit pas de réponse et se contenta de déposer un baiser sur le front de la jeune femme. Celle-ci fut surprise par ce geste d'affection mais lui répondit finalement par un sourire timide. Le souvenir de la petite Sophia lui fit oublier un instant la situation délicate dans laquelle se trouvait ses amis, perdus dans la forêt, dans la nuit noire.

- Je vais fumer, déclara la brune en se dirigeant vers la sortie.
- Tu devrais pas, c'est... tenta de l'en dissuader T-Dog.
- T'inquiète pas, le coupa Dylan. Je reste juste devant la porte, et je prends mon arme... au cas où.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 1 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant