Média : Dylan Lewis (par Megan Fox)
Dylan et Dale avaient échangé un regard surpris puis avaient accouru aussi vite que possible jusqu'à la grange. La scène qui se déroula alors devant leurs yeux les laissèrent penauds.
Rick et Hershel tenaient deux rôdeurs à l'aide de perches, tandis que Jimmy servait d'appât pour les créatures. Autour d'eux, Shane tournait en rond comme un fauve en cage. La colère déformait les traits de l'homme qui hurlait comme un fou. En face de lui, le shérif était effaré. Il suppliait son ami de ne pas commettre l'irréparable mais ce dernier ne semblait rien entendre. Sa rage était telle que Dylan dévouvrit l'homme sous un visage qu'elle ne lui soupçonnait qu'à moitié.
- Shane! Laisse nous finir! On parlera après, hurla Rick à son ami avec peur et animosité.
- De quoi tu veux qu'on parle Rick? Ces choses sont pas malades! Elles sont pas humaines! Elles sont mortes! J'ai pas de pitié pour elles parce que tout ce qu'elles savent faire... c'est tuer! Nom de dieu, regardez-les! C'est ces saloperies qui ont tué Amy! C'est elles qui ont tué Otis! Elles vont tous nous tuer si on les laisse faire!
- Shane, la ferme! s'énerva Rick.
- Eh! Hershel, j'ai une question à te poser, reprit Shane d'une voix étrangement calme. Est-ce qu'une personne vivante serait toujours debout après ça?Joignant le geste à la parole, l'ancien policier tira trois balles dans l'abdomen de la rôdeuse tenue par Hershel. Celle-ci ne sourcilla pas et continua de tendre ses bras vers Shane dans l'espoir de pouvoir le mordre. L'homme tira alors deux balles de plus, sous les yeux médusés du patriarche.
- C'était son cœur là, ses poumons! Pourquoi elle continue à remuer?
Shane ne s'arrêta pas là et continua à tirer dans le corps de la créature malgré les supplications de Rick à ses côtés.
- Ouais. T'as raison vieux. Ça suffit maintenant, cracha Shane en s'avançant vers la créature pour l'achever d'une balle dans la tête.
Sous le choc, Hershel lâcha la perche et observa le corps désormais sans vie du rôdeur. Autour de lui, un silence se fit. Dylan eut l'impression que la scène se déroulait au ralenti : plus personne ne bougeait et tous semblaient mortifiés de la situation.
- Ça suffit! On a pas à risquer nos vies pour une petite fille qui est morte! On a pas à vivre à côté d'une grange remplie de monstres qui veulent nous tuer! Ça suffit! Les choses ont changé Rick, on vit plus dans le même monde qu'avant alors si vous voulez vivre, si vous voulez survivre... vous devez vous battre! Vous devez vous battre pour exister, tout de suite! Maintenant!
Les yeux de Dylan s'embuèrent devant la violence du moment et elle essaya de s'approcher de Hershel pour l'aider mais Shane se plaça devant elle et lui tendit une arme. Dylan comprit alors qu'il allait ouvrir la grange pour abattre les créatures. Ses yeux naviguèrent un instant entre l'ancien policier et le vieil homme puis, finalement, elle accepta l'arme.
Malgré son handicap, Dylan avait lâché sa béquille et se tenait tant bien que mal face à la bâtisse, le bras tendu, prête à se défendre. Elle attendait le moment fatidique. Shane courut jusqu'aux portes et tapa, avec une pioche, les nombreux cadenas qui sécurisaient la grange. Rick continuait à supplier son ami, espérant que celui-ci retrouve la raison.
Les créatures commencèrent à sortir et les survivants engagèrent le combat. Les tirs fusèrent de toute part, créant une horrible atmosphère de chaos. Dylan abattit plusieurs rôdeurs avec difficulté. À sa gauche, Daryl semblait concentré sur sa tâche et faisait mouche à chaque nouveau tir. À sa droite, T-Dog aussi se battait avec facilité.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 1 (The Walking Dead)
FanfictionEn l'espace de quelques mois, le monde a radicalement changé. Une pandémie mondiale a prise possession de la surface de la terre et de ses habitants, rendant la vie très incertaine. Seulement, la maladie n'a pas fait que tuer les hommes mais elle le...