Média : Dylan Lewis (par Megan Fox)
En entendant le prénom de Dale retentir dans la nuit, Daryl s'était mis à courir dans la même direction que ses amis. Rapidement suivi de Dylan qui sentait son estomac se tordre de peur.
Une fois sur les lieux, l'horreur de la scène frappa la jeune femme toute entière et elle ressentit que c'était la même chose pour les autres autour d'elle. Ils étaient arrivés trop tard. Andrea avait les mains plongées dans l'abdomen de l'homme, dans lequel se formait un trou béant. Elle essayait de réparer ce qui ne pouvait plus être soigné. Les supplications de la blonde rendaient la scène encore plus macabre. Puis enfin, vint la vérité, frappante et douloureuse : Dale était condamné.
Rick leva son arme en direction de la tête du vieil homme qui agonisait. Encouragé par Shane, il était prêt à tirer mais son corps ne lui répondait plus. Le shérif avait les yeux embués et tout se mélangeait dans sa tête. Il ne put se résoudre à abattre un membre de son groupe. Daryl le repoussa alors gentiment en prenant son arme. En face, Dylan le regarda faire tandis que des larmes coulaient le long de ses joues. Elle aussi savait que c'était la meilleure chose à faire.
- Désolé mon frère, dit le chasseur d'une voix rauque avant de presser la détente.
La détonation parvint aux oreilles du groupe et plongea la nuit dans un silence de mort. Pendant quelques minutes, plus personne ne pleura, plus personne ne supplia, plus personne ne parla.
- Andrea, murmura alors Shane d'une voix douce. Andrea, c'est terminé. Viens avec moi.
- Non! Dale! hurlait la jeune femme à plein poumon. Non! Pitié...L'ancien policier la tira alors un peu plus fort et la blonde alla se blottir dans ses bras en continuant de pleurer et d'appeler son ami disparu. Cette scène brisa le cœur de Dylan qui, bien qu'elle n'appréciait pas particulièrement Andrea, voyait toute la détresse de celle-ci face à la mort atroce de Dale.
Cette nuit-là, personne ne réussit à dormir tranquillement. Tous étaient hantés par la vision d'horreur de Dale, agonisant au milieu de ses propres organes. Shane avait ramené Andrea jusqu'à sa tente et était resté avec elle pour la consoler mais les sanglots incessants de la jeune femme avaient troublé le repos des autres.
Dylan, quant à elle, essaya tant bien que mal de s'endormir mais trop de choses se bousculaient dans sa tête : Daryl, Randall, Dale... Finalement, elle s'était levée pour rejoindre le chasseur.
Malgré ses ressentiments à son égard, elle savait qu'il n'y avait qu'avec lui qu'elle pourrait s'apaiser. C'était étrange mais à son contact, elle se sentait plus calme, comme si les cicatrices de son passé se refermaient peu à peu.
- J'te dérange? demanda Dylan en s'arrêtant à quelques mètres de Daryl, assis sur un morceau de bois.
La jeune femme était mal à l'aise, surtout après leur dispute au sujet de Randall. Alors, elle se balançait d'un pied sur l'autre en regardant le sol. Comme Daryl ne répondait pas, elle releva ses yeux et croisa finalement le regard du chasseur. Il lui fit un signe de tête et la brune s'avança alors jusqu'à son ami, un sourire timide aux lèvres.
Aucun mot ne fut prononcé. Le duo se contenta de rester assis, à regarder le feu crépiter en fumant des cigarettes. Il était cinq heures du matin lorsque Dylan trouva enfin le sommeil, appuyée contre le tronc d'arbre sur lequel Daryl était assis.
La lumière du jour réveilla la jeune femme. Les températures chutaient de plus en plus ces jours-ci mais Dylan s'étonna de ne pas avoir froid pour autant. Ce n'est que lorsqu'elle ouvrit les yeux, qu'elle constata que plusieurs couvertures recouvraient son corps. Elle sourit en s'imaginant que c'était sûrement Daryl qui avait pris le soin de les déposer là. En parlant de lui, la jeune femme tourna la tête plusieurs fois mais elle ne vit aucun signe de la présence de son ami. Cela ne l'étonna pas, l'homme n'avait pas dû dormir et était sûrement parti aux aurores pour chasser. Dylan consulta sa montre. « Déjà onze heures » se pensa la jeune femme en soufflant bruyamment.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 1 (The Walking Dead)
FanfictionEn l'espace de quelques mois, le monde a radicalement changé. Une pandémie mondiale a prise possession de la surface de la terre et de ses habitants, rendant la vie très incertaine. Seulement, la maladie n'a pas fait que tuer les hommes mais elle le...