Avril

52 3 2
                                    

C'était un beau jour de printemps, le soleil brillait et l'air sentait bon le citron. J'étais là, étendue dans l'herbe à regarder le ciel, où aucuns nuages passaient. Tout allait bien. Tout allait bien, du moins en apparence. Les parents s'occupaient dans le salon, mon petit frère jouait calmement dans le jardin. Personne ne pouvait penser que cette magnifique journée allait se transformer en cauchemar...

J'ai 16 ans, les cheveux châtains foncés coupés au carré, les yeux marrons et je porte des lunettes rondes. Je ne suis pas très grande mais pas petite non plus. Je suis une fille banale, mes parents vivent ensemble, j'ai un frère de 10 ans et j'ai de bonnes notes à l'école. J'ai deux amis : Adam et Mathilde. Adam, grand, les cheveux châtains, le teint bronzé et de beaux yeux marrons, me fait craquer depuis ma rentrée au collège. Mathilde, elle, a les cheveux blonds, le teint très pale et les yeux bleus. Elle porte aussi des lunettes. Depuis la primaire, Mathilde est la première de la classe. Mathilde et moi nous connaissons depuis la primaire. Je vis dans un quartier modeste de Toulouse. J'étudie dans un lycée pas loin du centre de Toulouse, ce qui me permet d'aller me promener avec mes amis en ville pendant mes temps libres.

Tout se passait bien pour moi jusqu'à ce beau jour de printemps...

3 mois plus tôt

- Oui, je sais que c'est demain mais, tu ne peux pas rater ça, me dit Mathilde. Ça va être une super fête, on va bien s'amuser, je te le promet !

- Ok, c'est bon tu m'as convaincue, dis-je. Par contre, il faut que mes parents acceptent et ça, ce ne sera pas facile.

Nous sommes interrompues par la sonnerie.

- Bon je te laisse, je dois aller en histoire, dis-je. On se retrouve à la pause ?

- Ma pauvre, devoir commencer la journée par histoire, me dit elle. Moi je commence par français, ce n'est pas ma matière préférée mais au moins, c'est mieux que histoire.

Mathilde et moi sommes dans la même classe depuis la primaire. Malheureusement, cette année nous ne le sommes plus. Nous avons plusieurs cours en communs, même si ça ne remplace pas le fait d'être dans sa classe.

Je me dirigeais vers le local d'histoire, quand quelqu'un m'attrape les épaules par derrière.

- Hey Avril ! Comment ça va ?

- Salut Adam ! Je vais bien, même si j'aurais préféré commencer la journée par un autre cours.

Nous allons nous installer et nous nous mettons côte à côte. Le professeur entre et commence à donner cours. Je suis le cours attentivement. Adam, lui, somnole. C'est la sonnerie qui le réveille.

A la pause, nous retrouvons Mathilde devant son casier.

- Hey Adam ! Tu viens à la fête de demain, demanda Mathilde.

- Peut-être. Et toi Avril, me questionna-t-il.

- Il faut encore que je demande à mes parents.

Le restant de la journée passa super vite.

Vers 16h30, j'arrive chez moi. Mes parents sont déjà rentrés.

- Bonjour Papa ! Bonjour Maman ! Demain, il y a une fête chez une amie, est-ce que je pourrais y aller, leur demandai-je.

- Oui, mais à une condition, tu ne rentres pas toute seule et tu reviens pour minuit, me répond mon père.

- Merci Papa, dis-je en lui faisant un câlin.

Je monte dans ma chambre et j'envoie un message à Mathilde et Adam pour leur dire que je peux aller à la fête.

AvrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant