C'était un beau jour de printemps, le soleil brillait et l'air sentait bon le citron. J'étais là, étendue dans l'herbe à regarder le ciel, où aucune nuages passaient. Tout allait bien. Tout allait bien, du moins en apparence. Les parents s'occupaient dans le salon, mon petit frère jouait calmement dans le jardin. Personne ne pouvait penser que cette magnifique journée allait se transformer en cauchemar.
19h15. Quelqu'un sonne à la porte.
- Avril ! Il y a quelqu'un pour toi, me crie mon père.
Je termine de me preparer et je descends.
- Tu fais bien attention à elle, pas d'alcool et tu la raccompagne ici, dit mon père à Adam.
- Ne vous inquiétez pas monsieur, vous pouvez compter sur moi.
Adam me voit.
- Wouaw Avril ! Tu es super belle !
- Merci Adam, lui répondai-je en rougissant légèrement.
Je fais un bisous à mes parents avant de partir.
- Ne faites pas de bêtises, dit mon père.
Je fais semblant de ne pas l'avoir entendu et je sors.
19h25. Nous sommes devant la porte de Tristan. C'est chez lui que se déroule la fête. On rentre, il y plein de gens, dont la plupart que je ne connais pas. Tristan nous accueille.
- Hey ! Salut vous deux ! Là bas, il y a le bar et le buffet, vous vous servez comme vous voulez, nous dit-il. Amusez vous bien !
Des gens dansent, d'autres se saoulent.
- Tu veux boire quoi, me demande Adam.
- Je veux bien un Coca s'il te plait.
Pendant que Adam part chercher les boisons, je rejoins un groupe de fille de ma classe pour ne pas rester seule. Quelque minutes après que Adam soit revenu avec les boisons, j'aperçois au loins Mathilde et je lui fait signe. Elle se dirige d'abord vers le bar, où elle est interpellée par Tristan.
- Ça te dit de danser, questionnai-je Adam.
Je l'entraine vers la piste et je me mets à danser. Je vois qu'il est un peu mal à l'aise, il danse un peu maladroitement. Ça me fait rire. plus on danse, plus il prends de l'assurance. Les danses s'enchainent et le temps passe vite.
- Ça te dis un tour en ville, me demanda Adam.
- Oui, pourquoi pas.
Nous quittons la fête et nous allons sur la place du Capitole. C'est super beau la nuit, avec toutes les lumières. Nous nous asseyons sur un banc.
- Avril, ça fait quelque temps que j'aimerais te dire quelque chose, mais je n'ai jamais réussit à te le dire. Je... Tu sais, ça fait longtemps qu'on se parle et depuis quelques temps, il y a un truc bizarre qui se passe en moi. Je pense souvent à toi. Quand je ne suis plus avec toi, tu me manques. Je ne suis jamais plus heureux que lorsqu'on est ensemble. Tu es la seule fille, non, la seule personne à me faire cet effet. J'y ai réfléchis depuis quelques temps, et te voyant ce soir, je me suis rendu compte d'une chose... C'est que je suis tombé amoureux de toi.
Je suis sous le choc, c'est tellement beau ce qu'il vient de me dire. Je crois qu'à cet instant, je suis la personne la plus heureuse.
Je me rapproche de lui et je l'embrasse en réponse.
VOUS LISEZ
Avril
Short Story• EN COURS. C'était un beau jour de printemps, le soleil brillait et l'air sentait bon le citron. J'étais là, étendue dans l'herbe à regarder le ciel, où aucuns nuages passaient. Tout allait bien. Tout allait bien, du moins en apparence. Mes parents...