Adam

11 1 0
                                    

C'était un beau jour de printemps, le soleil brillait et l'air sentait bon le citron. Je dessinais le long de la Garonne. Tout allait bien. Tout allait bien, du moins en apparence. Un gamin jouait au ballon, un couple parlait assis sur un banc. Personne ne pouvait penser que cette magnifique journée allait se transformer en cauchemar...

Voilà, je viens de vider mon sac. Ça fait du bien après tout ce temps que je garde ça pour moi. Un moment de silence s'en suit et très vite mes angoisses me rattrapent. Les mêmes questions reviennent et me submergent. Je fus interrompu dans mes réflexions par des lèvres qui se posent délicatement sur les miennes. On se sépare pour respirer et nous nous mettons à rigoler.

Sur le chemin du retour, nous marchons main dans la main sans rien dire, un sourire plaqué sur nos visages. Arrivés devant la maison d'Avril, nous nous arrêtons, Avril se retourne vers moi, dépose un baiser furtif avant de se diriger vers la porte et de rentrer.

De retour chez moi, je fais bien attention à ne pas faire de bruits pour ne pas réveiller ma mère et monte directement dans ma chambre. Je me laisse tomber dans mon lit, sans prendre la peine de me changer et je m'endors directement.

7:25 Je me fait réveiller par mon réveil. Je me prépare rapidement et descends manger. Je tombe sur ma mère prête à m'ensevelir de questions gênantes.

-  Alors ? Ça s'est bien passé hier avec Avril, me demande-t-elle en insistant sur le "Avril".

-  Mamannnn !!!!

- Bah quoi ? J'ai le droit de m'intéresser à la vie de mon fils ! se défend-t-elle le sourire aux lèvres.

Je ne peux m'empêcher de lâcher un soupir face à cette tentative d'intrusion dans ma vie privée de la part de ma mère. J'avale mon déjeuner et me dépêche de partir.

- Bonne journée mon chéri !

J'arrive tout juste à la sonnerie, je rejoins Avril dans le local de Mme Massay, notre professeur d'anglais.

- Alors ! Du mal à se lever, dit une voix à ma droite.

Je tourne la tête et remarque qu'Avril est en train de se moquer de moi. 

- C'est pas bien de se moquer, lui répondis-je. Ce n'est pas ma faute, ma mère m'a retenue.

Avril allait répliquer quand quelqu'un nous interrompt.

- Mister Davis, Miss Posey, would you be kind enough to come back with us ? 

Toute la classe se met à nous regarder. Je me reconcentre sur le cours, très ennuyant, de Mme Massay. L'heure passe horriblement lentement.

DRING

Enfin ! Je range mes affaires et sort de la classe en compagnie d'Avril. Nous retrouvons Mathilde devant son casier comme d'habitude. Elle n'a pas l'air bien. "Elle doit surement avoir une gueule de bois." pensai-je en me souvenant de tout l'alcool qu'elle a bu. 

- Tu vas bien Mathilde ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ! demande Avril, inquiète pour son amie.

- Ne t'inquiète pas, c'est juste une grosse migraine, j'ai du trop boire hier, la rassure-t-elle. Au sinon, vous deux ? Mes souvenirs ne sont pas très nets mais je me souviens que vous êtes partis fort tôt de la soirée, rajoute-t-elle avec un sourire en coin.

- Adam et moi, ... on est ensemble ! s'exclame Avril.

- Ahhhh ! Je suis trop contente pour vous ! s'écrie-t-elle, ce qui provoqua des regards curieux vers nous. Tu me raconteras tout en détail ce soir par messages, dit-elle, cette fois-ci en s'adressant uniquement à Avril.

- Hey ! Je vous rappelle que je suis là !

- Oups, ajoutent-elles ensemble.





AvrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant