Adam

34 5 2
                                    

C'était un beau jour de printemps, le soleil brillait et l'air sentait bon le citron. Je dessinais le long de la Garonne. Tout allait bien. Tout allait bien, du moins en apparence. Un gamin jouait au ballon, un couple parlait assis sur un banc. Personne ne pouvait penser que cette magnifique journée allait se transformer en cauchemar... 

Ce matin, je me réveille à 7h15, c'est plus tôt que d'habitude, mais ce n'est pas grave. J'enfile un jean, un sweat noir, mes basket et je descends manger un bol de céréales. Je dit rapidement au revoir à ma mère et je pars vers l'école. Arrivé là bas, je retrouve Mathilde devant son casier.

- Salut Mathilde, comment ça va, lui demandai-je.

- Salut Adam, bien et toi ? Comment ça se fait que tu sois déjà là, s'informe-t-elle. D'habitude, tu arrives toujours à la sonnerie. 

- C'est parce que j'avais besoin de te demander un truc avant que Avril arrive, lui dis-je. Tu crois qu'elle voudra bien aller à la fête avec moi ou est-ce qu'elle trouvera ça bizarre ?

- Je pense que ça lui ferait plaisir d'y aller avec toi, répond-t-elle.

- Ok, merci ! 

Avril arriva à ce moment là.

-Bonjour à vous deux ! Vous mijotiez quoi, se renseigna-t-elle. 

- Oh...Nous...Rien ! Pourquoi, lâchai-je un peu trop rapidement pour être naturel. 

- Mmmm...je vois, fit-elle.

La sonnerie retentis tout à coup. Sauvé par le gong !

- Bon, je vais vous laisser. J'ai cours de chimie, s'exclame-Mathilde.

Avril et moi partons en cours d'anglais. Je n'aime pas trop le professeur mais nous faisons souvent des travaux de groupe, du coup nous devons souvent discuter entre nous. Cela me permettra de parler à Avril sans trop attirer l'attention. 

Je dois avouer que j'ai un faible pour Avril. C'est vraiment une fille géniale ! Elle est drôle, sincère, intelligente et en plus, elle est super belle. J'ai vraiment peur de sa réaction, et si elle trouvait ça bizarre, ou alors que de son côté, elle ne m'aime pas. Je crois que je n'ai jamais autant stressé de toute ma vie. 

Bon, je me lance.

- Avril, j'aimerais te demander quelque chose, dis-je.

- Oui, je t'écoute. 

Je prends une grande inspiration. 

- Ça te dirais de venir avec moi à la fête ce soir ?

Elle ne répond pas tout de suite, j'ai peur.

- C'est juste en amis, rajoutai-je

- Oh...euh... Oui, bien sur. 

Ouf ! Je suis soulagé. 

Après l'école, je rentre directement chez moi pour me changer. Je prends une bonne douche, je met un jean noir avec un polo. Je met un peu de parfum et brosse mes cheveux. Il me reste une heure avant le début de la fête. Pour faire passer le temps, je prends un carnet et commence à écrire.

AvrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant