Adam

10 2 0
                                    

C'était un beau jour de printemps, le soleil brillait et l'air sentait bon le citron. Je dessinais le long de la Garonne. Tout allait bien. Tout allait bien, du moins en apparence. Un gamin jouait au ballon, un couple parlait assis sur un banc. Personne ne pouvait penser que cette magnifique journée allait se transformer en cauchemar...

Après avoir reconduit Avril chez elle, je pars me balader dans la ville. Je vais m'asseoir sur banc sur la place du capitole et je regarde les gens passer. Quand la nuit commence à tomber, je me décide à rentrer chez moi.

Arrivé chez moi, je monte directement dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. Je sors mon téléphone et lance ma playlist. Une sonnerie me fait revenir à la réalité. C'est Avril.

C'était cool cette après-midi ! Merci encore pour le collier.

Derien, moi aussi j'ai aimé passer du temps rien qu'avec toi.

Dit ! Tu trouves pas que Mathilde à changé depuis la fête ?

Si, je pensais qu'elle avait passé une bonne soirée pourtant. On a du surement rater quelque chose.

Oui ! Moi aussi je le pensais.

On devrait faire quelque chose pour lui remonter le moral. Tu en penses quoi ?

Je trouve que c'est une super idée ! On ferait quoi ?

J'avais pensé passer une journée ensemble où on pourrait faire les magasins et puis rentrer regarder un film tout en mangeant chips, pop corn et bonbons.

Je valide ! On ferait ça quand ?

Je ne sais pas encore, j'envoie un message à Mathilde pour savoir quand elle est libre.

Ok, tu me diras quoi quand elle auras répondu.

J'éteins mon téléphone et je descends me réchauffer le plat que ma mère m'a préparé à l'avance. Celui-ci une fois réchauffé, je m'assieds devant la télévision et lance un film. Quand le film est fini, je monte me coucher et m'endors rapidement.

Je suis réveillé par mon téléphone. Je me lève et vais voir. C'est un message d'Avril.

Salut. Mathilde m'a répondu, elle est libre aujourd'hui. Ça te va ?

Oui, ok !

Parfait ! Rendez vous à 14h sur la place du capitole.

Je descends et me sers un bol de céréales. Un post-it est posé sur la table. C'est un mot de ma mère me disant qu'elle sera encore de garde ce soir et qu'elle ne reviendra que demain. Ma mère est chirurgienne dans un hôpital. Depuis quelques jours, elle a beaucoup plus de travail que d'habitude, ce qui fait elle est souvent absente.

La matinée se passe plutôt lentement. J'ai fait mes devoirs et étudié pour mes évaluations, rien de spécial. Ensuite, j'ai été faire des courses pour acheter de quoi me faire à manger. Une fois chose faite il est déjà l'heure de manger. Je me prépare un risotto aux légumes tout en regardant les jeux de midi à la télé.

14h00

J'attends Avril et Mathilde. Je les vois rapidement arriver au loin.

- Salut vous deux ! Vous allez bien, leur demandai-je. Prêtes pour cette après-midi ?

- Oh que oui, me répondirent-elles ensemble.

Nous nous mettons en route vers la rue commerçante. Nous rentrons d'abord dans un magasin de vêtements. Nous restons un peu plus d'une heure dans le magasin. Avril achète une robe et une veste tandis que Mathilde, elle achète une combinaison et un pull. Une fois sortis du magasins, nous partons boire un bon chocolat chaud.

Après nous rentrons chez Avril, où nous jouons à des jeux de société. Vers 17h, je rentre chez moi, laissant les deux filles entre elles.

AvrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant