Mathilde

6 1 0
                                    

C'était un beau jour d'été, le soleil brillait et l'air sentait bon le citron. J'étais couchée sur mon lit à penser à ce que j'allais faire. Tout allait bien. Tout allait bien, du moins en apparence. Je pensais à la réaction de ma mère, de mes amis. Personne ne pouvait penser que cette magnifique journée allait se transformer en cauchemar.

Je me réveille avec un mal de crâne, je me sens vraiment pas bien. Je ne me souviens pas bien de se qu'il s'est passé hier. Une personne en particulier me hante, Tristan ... Je lui faisais confiance, je me sens tellement sale. Je rassemble le peu de courage qu'il me reste et me prépare pour l'école.

Je descends, personne, je mange et vais chercher mon vélo. Dans la cours, de nombreuses personnes se retournent à mon arrivée. J'enfile ma capuche sur la tête et me faufile discrètement vers l'abris à vélo.

J'entre dans le bâtiment, encore une fois, tous les regards se tournent vers moi. Je marche rapidement jusqu'à mon casier, je l'ouvre et découvre une dizaines de papier m'insultant.

La sonnerie résonne dans les couloirs, je vais au local d'informatique et attends l'arrivée du professeur. Une fois le professeur arrivé, je m'installe à mon ordinateur qui malheureusement est placé à côté de celui de Tristan.

Pendant toute l'heure, j'entends les filles de derrière glousser. Vivement la fin de cette journée horrible.

La sonnerie annonçant la fin du cours retentit enfin. Je vais pouvoir retrouver Avril et Adam. Je pourrais faire le plein de leur bonne humeur débordante.
A leur arrivée, Avril est la première à prendre la parole.

- Tu vas bien Mathilde ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ! me demande-t-elle, sûrement inquiète aux vues de ma tête et des grosses cernes sous mes yeux.

- Ne t'inquiète pas, c'est une grosse migraine, j'ai du trop boire hier, la rassurai-je. Au sinon, vous deux ? Mes souvenirs ne sont pas très nets mais je me souviens bien que vous êtes partis fort tôt de la soirée, rajoutai-je en souriant, pour connaître la bonne nouvelle et surtout changer de sujet.

- Adam et moi, ... on est ensemble ! s'exclame Avril, me partageant sa bonne humeur au passage.

- Ahhhh ! Je suis trop contente pour vous ! m'écriai-je. Je sentis de nouveau des yeux se poser sur moi dans mon dos. Tu me raconteras tout en détail ce soir par messages, dis-je, en m'adressant à Avril.

Nous sommes coupées dans notre joie par Adam.

- Hey ! Je vous rappelle que je suis là !

- Oups, dit-on en même temps.

Le restant de la journée fut pareil que le début, l'ENFER

De retour chez moi, je découvre avec effroi qu'un groupe Messenger, où presque toute l'école a été rajoutée, a été créé. De nombreux messages d'insultes y sont envoyés, dont je suis le sujet.

"Elle n'a pas honte ! Elle est hideuse !"

"S****E !"

"Retourne t'habiller"

"Elle n'a eu que ce qu'elle méritait"

Je fonds en larmes, qu'est ce que j'ai pu leur faire pour recevoir autant de haine. Dans un élan de colère envers moi même, je jette mon téléphone. Il heurte mon miroir, le faisant éclater en mille morceaux. Je fixe les débris. J'en ramasse un et le fait glisser contre mon poignet. Le sang coule, je sais que ce n'est pas bien mais ça me fait tellement de bien, je me sens libre.

AvrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant