Avril

7 1 0
                                    

C'était un beau jour de printemps, le soleil brillait et l'air sentait bon le citron. J'étais là, étendue dans l'herbe à regarder le ciel, où aucuns nuages passaient. Tout allait bien. Tout allait bien, du moins en apparence. Les parents s'occupaient dans le salon, mon petit frère jouait calmement dans le jardin. Personne ne pouvait penser que cette magnifique journée allait se transformer en cauchemar...

9h10

Le réveil sonne, je saute de mon lit. Aujourd'hui, je vais au cinéma avec Adam. J'attrape mon téléphone posé sur mon bureau et j'envoie un message à Mathilde. C'est devenu un rituel depuis la soirée. Voilà une semaine que la soirée est passée, une semaine que Mathilde n'est plus la même. Dans les premiers jours, je n'avais pas remarquer de gros changements, elle souriait moins, elle semblait se refermer sur elle. Je pensais que c'était juste une passe, qu'elle allait vite redevenir la Mathilde joyeuse que je connaissais. Du coup, pour essayer de lui remonter le moral et lui montrer qu'elle n'est pas toute seule, je lui envoie un petit message chaque jour. 

Une douce odeur  remplit toute la maison, je me précipite en bas pour découvrir d'où viens cette odeur. J'arrive dans la cuisine et découvre mon père cuisinant de délicieux pancakes. Je m'installe à table et n'en fait qu'une bouchée. Le ventre bien remplis, je remonte dans ma chambre pour me doucher et me préparer pour le cinéma. J'enfile une jolie robe rouge à fleurs blanches avec des chaussures blanches.

Vers 14h30, quelqu'un sonne à la porte. Je file ouvrir avant mon père.

- Salutation chère demoiselle, dit Adam en me voyant. Vous êtes magnifique.

- Bonjour Adam et merci, lui répondis-je en rigolant. Je pends mon sac et on peut y aller.

Le temps que je mette ma veste et prenne mon sac, je retrouve mon père en train de parler avec Adam, lui donnant surement des consignes.

- Papa ! nous allons juste au cinéma, pas de panique. Tout va bien se passer. A tout à l'heure !

- Je sais bien, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour ma fille chérie, me répondit-il. Bon film !

Sur le chemin jusqu'au cinéma, nous nous mettons d'accord sur le film que nous allons voir. Adam aimerait un film d'horreur et moi plus une comédie. Nous trouvons un arrangement avec un film de science fiction. Nous allons au guichet et achetons chacun notre ticket et du popcorn. Quand le film commence, je sens le bras d'Adam se mettre autour de mes épaules. 

A la sortie, nous allons nous promener le long de la Garonne. Nous passons tout le restant de l'après-midi assis sur les quais à parler de tout et de rien.

- Je vais devoir rentrer chez moi, sinon mes parents vont s'inquiéter, lui dis- je un peu déçue de devoir mettre fin à cette superbe après-midi. Tu l'as bien vu tout à l'heure avec mon père, rajoutai-je en rigolant.

- Je vais te raccompagner jusqu'à chez toi. Je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose.

Arrivés devant la porte de chez moi, nous nous arrêtons.

- J'ai un petit cadeau pour toi, me dit-il.

Il sort de sa poche une petite boite et me la tend. Je l'ouvre et découvre un beau collier. 

- Il est magnifique, m'exclamai-je. Je l'adore, merci !

Je l'embrasse et rentre chez moi. Je lui fais un dernier signe de la main avant de fermer la porte.

AvrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant