OMAR SKILLS, HISTOIRE D'UN MEC BIEN

7 0 0
                                    

Le bonheur, la joie, le bien et l’amour, vous savez ce qu’ils ont en commun ? Ils sont sensés être POSITIFS. Et, même si on n’arrive pas à leur attribuer une définition exhaustive, ont sait quand même vers quoi ils tendent.  Le bonheur, la joie et le bien sont connus pour laisser le sourire sur des visages. Mais l’amour, c’est bien une autre pair de manches. L’amour est un sentiment glauque. Oui, l’amour même qui est sensé être plus complet, qui est sensé être le cumul de tous les sentiments positifs est pourtant celui qui fout le bordel dans la tête (ou le cœur, comme vous voudrez) des gens.
Mais, à y voir de plus près, tous ces sentiments, même si on ne sait les définir, restent ce qu’ils sont. Mais l’amour lui, aime faire dans le difficile et le complexe. Pour preuve, combien de sortes d’amour connaissez-vous ?? Je vais vous citez celles que je connais moi :

L’amour Bête
L’amour
L’amour chouette
L’amour Vache
L’amour chien (ça existe ça ??)
L’amour « Indou »
L’amour chinois (Celui que je préfère moi)

Je vais vous expliquer : Avez-vous déjà regardé un film chinois. Ce moment, quand l’acteur principal, ce jeune asiatique beau aux petits yeux tombe amoureux d’une jeune femme. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, la jeune femme est le plus souvent la fille du maître d’art ou une chanteuse.
Ce sont alors des regards volés, des sourires tout bêtes échangés, la promesse de protéger et d’être là pour l’autre. Et si par malheur, la jeune femme décide de chanter pour son mec… RIP Whitney Houston !

Ensuite quelques difficultés puis la chute inévitable : « Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». A croire que les chinois aussi ont été à l’école Walt Disney.
C’est un peu comme l’amour « Indou » avec, cependant beaucoup moins de chant, de danse et beaucoup plus d’action. Mais dans les deux cas, tout échange de salive reste proscrit.

L’amour chinois, ne vous y méprenez pas, ce n’est ni comme le Kung Fu, ni comme la contrefaçon. Ce n’est pas  l’apanage des chinois. Qui d’entre vous n’a jamais volé un regard ? Qui d’entre vous n’a jamais échangé un sourire tout bête ? Enlevez-en le Kung Fu et ajoutez-y beaucoup plus d’échanges bucco-buccales et vous aurez de l’amour chinois 2.0.

Et pour la formule « Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », vous avez le droit d’y croire, si bien sur vous en êtes toujours à lire les livres style « Un jour mon prince viendra ». Mais bon, on ne peut pas trop s’en vouloir. En ce qui concerne l’amour, Disney nous a peint le cerveau en rose (pour les mecs, c’est plutôt la faute aux pornos). On a cette conception de l’amour qui rend les choses difficiles. On dit tous qu’un couple amoureux ne peut guère éviter les problèmes et autres difficultés.  Mais les problèmes, c’est difficile de faire avec. On finit tous par baisser les bras un jour. Est-ce parce que nous sommes faibles devant les problèmes, ou parce que l’amour nous promet plus qu’il peut en réalité nous offrir. L’amour est une controverse. Il nous promet le bien, le bonheur et la joie, mais nous laisse le plus souvent plein d’amertume, de regrets, de rancœur et de tristesse. Croyez-le ou non, on ne se remet jamais de cette maladie qu’est l’amour.  Mais que voulez-vous ? Quand on commence par le sommet, il n’y a plus qu’un seul sentier qui s’offre à nous : La descente. Les plus chanceux d’entre nous savent gérer cette descente pour après remonter la pente. Voila en fait ce que l’on appelle « faire vivre l’amour ».

Bref, je m’en vais vous raconter l’histoire du jour. Cette histoire est celle d’un pote, Omar  connu sous le blaze de « Skills ». Le genre de pote avec qui je traine depuis l’époque de « Langa Burri » et « Lambi Golo ». Bon, lui par contre, les jeux de barbares comme « Lambi Golo », c’était pas trop son truc.

Skills, comme son nom l’indique est le genre de mec qui excelle dans tout. Tout sauf l’amour. Juste pour vous faire un petit topo : Skills est le genre de mec que tu peux adorer et détester en même temps quand t’es un mec. Il est craquant, il connait les bonnes manières, il est doux et gentil, il a un job, il est musulman pratiquant, il sait cuisiner et il sait se saper, se mettre en valeur. Liste non exhaustive, ce mec sait tout faire.

Scénarios de VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant