Stiles, son père, Chris, Allison, Melissa, Aslinn, la meute et les rebelles avaient pu entrer dans le château. Comme Stiles l'avait prédit, des gardes se cachaient, mais ils avaient pu les neutraliser. Ils combattaient à présent les gardes à l'intérieur, dans le hall.
Stiles était entouré par certains rebelles dont Cas et Marcus, Scott, Erica, Allison, Peter et Aslinn qui le protégeaient, pendant que Chris, Derek, Jackson, Isaac et d'autres rebelles protéger son père et Melissa.
Ils quittaient le hall quand il vit une flèche foncer vers lui. Sans savoir comment celle-ci se détourna quand il mit une de ses mains devant lui.
- Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Demanda-t-il en regardant sa main.
- Ils sont enfin en vous, lui dit Aslinn en souriant.
- De quoi parles-tu ?
- Des pouvoirs des descendants royaux. Chaque princesse avait un pouvoir, ils se donnent de générations en générations.
- Tu aurais pu me prévenir.
- Désolée, je ne savais pas comment expliquer ce phénomène, on ne sait jamais quand ils arrivent.
- Comment ils fonctionnent ?
- Je l'ignore, c'est un secret de famille.
Il acquiesça en regardant de nouveau sa main.
¤¤¤
Ils arrivaient dans un grand couloir.
- On se sépare. Cas, trouve les prisonniers et sors les d'ici, dit-il.
- D'accord Stiles.
- Melissa, tu es sûre de vouloir venir ?
- Stiles, tu es comme un fils pour moi alors il est hors de question que je te laisse aller au combat sans que je ne sois présente, puis Aslinn et Allison m'ont montré comment combattre avec un arc.
- D'accord, fais attention.
Il regarda un des rebelles.
- Linus, c'est ça ?
- Oui, majesté.
- Passe par en haut et prépare les archers.
- Bien majesté.
- Melissa ...
Elle le prit dans ses bras.
- Je ferais attention à elle majesté, lui dit Linus.
- Merci.
Ils n'étaient plus qu'une vingtaine.
- Vous êtes prêts ? Demanda-t-il.
- Oui.
- Papa ...
- Je sais me défendre fiston.
- Je sais, mais fais attention, je n'ai plus que toi.
- Toi aussi fiston.
Ils se prirent dans les bras.
Quand ils mirent fin à leur étreinte, son père serra ses épaules.
- Stiles, ça ne va pas ? Lui demanda Allison.
- J'ai peur de ne pas y arriver.
- Stiles, tu n'as pas à avoir peur. Tu te rends compte de tout ce que tu as fait pour la meute ? Sans toi, nous nous serions fait gravement blessé ou même tuer sans tes plans. Tu es le cœur de la meute de Derek. Fais comme tu fais toujours et tu réussiras.
- Merci Peter.
Il regarda son père, Chris, Melissa, Allison, Scott, Erica, Derek, Peter, Aslinn, Jackson, Cas, Marcus, Isaac et les autres.
- Allons-y et surtout, faites attention à vous. Soyez sur vos gardes.
- Oui Sire.
Il allait avoir du mal à s'y faire à ce titre, mais pour le moment, il devait se concentrer.
¤¤¤
Ils n'étaient plus que douze. Seul Marcus restait des rebelles. Les autres combattaient des gardes. Ils étaient presque à la salle du trône quand des gardes se mirent face à eux.
Il avait comprit que c'était un geste et une demande qui contrôlaient ses pouvoirs. Il pouvait aussi appeler les éléments. C'était grâce à cela qu'il avait senti la brise le pousser quand il avait quitté l'étang. Il se servit justement de l'élément de l'air pour repousser les gardes.
Ils avaient le dessus quand un garde avec une armure différente s'avança vers eux. Il sentit Aslinn se raidir à ses côtés.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda-t-il.
- Son aura, je ne sais pas comment dire ...
Et là, le garde attaqua, mais une seule personne, son amie contélienne.
- Allez-y. Profitez-en, lui dit cette dernière.
- Aslinn ...
- Je reste avec elle, lui dit Peter.
Ils avancèrent donc vers la salle du trône.
Quand ils entrèrent, le silence se fit.
- Que faites-vous ici ? Gardes, attrapez-les, dit la régente.
- Non, ils ne vont rien faire, dit-il.
Il utilisa sa magie pour les figer. Du coin de l'oeil, il vit le Roi Riagal et le Prince Al.
- Régente, votre règne est finit, dit-il.
- Jamais !
- J'espérais que vous disiez cela pour écraser votre sale tronche.
- Pour qui vous prenez-vous petit avorton ? Demanda la régente avec les traits déformés sous la colère.
- Pour Stiles Stilinski Snow, dernier descendant de la grande Blanche-Neige.
- Prouvez-le !
Il enleva sa capuche, des hoquets de surprise se firent entendre.
- C'est impossible, j'ai tué chaque descendant. Votre ressemblance ne peut pas tout faire, dit la régente.
Des murmures se firent entendre. Il s'avança en levant le bras pour montrer sa chevalière.
- Le sceau des Snow, dit une des personnes autour de lui.
Les gens se mirent à genoux. Il défit son sort sur les gardes qui firent de même.
- Sale petit avorton, je vais te tuer.
- Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit, mais je suis toujours là. Bien, à nous deux Régente.