Dernier descendant de Blanche Neige ? Lui ?
- Tu dois couver une sacrée fièvre.
Aslinn se leva, mais il la retint.
- Tu dois te reposer.
- Je dois vous prouver que mes dires sont vrais et vous amener à Contelia.
Elle quitta le lit pour prendre son sac qui était près de la fenêtre. Sa tunique étant légèrement ouverte, il vit le bandage.
- Comment tu t'es blessée ?
- Je ne peux vous le dire si vous ne me croyez pas.
Il s'en voulait de la peiner ainsi. Aslinn s'assit face à lui. Elle sortit de son sac un livre.
- Je vous présente Feriel.
Il ne put dire quoique ce soit que la couverture du livre se flouta pour laisser apparaître le visage d'un homme.
- Wow. Qu'est-ce que c'est ?
- C'est un livre magique. Le livre de la vérité.
- Je suis beau n'est-ce pas ? J'ai ce magnifique visage grâce à ma douce Aslinn.
Si ce livre pouvait parler ça voulait dire que Aslinn disait vrai et qu'il était bien le descendant de Blanche neige. Mais pourquoi lui ? C'était un simple humain pathétique.
- Majesté ?
- Comment est-ce possible ? Moi, le descendant d'un personnage de conte ? Je ne suis qu'un gamin hyperactif avec trouble de l'attention, qui se mêle de ce qui ne le regarde pas et qui se fait même frapper par des personnes âgées.
Il avait encore honte de s'être fait taper dessus par le grand père d'Allison, Gérard Argent.
Une douce chaleur sur son visage le sortit de ses tristes pensées. La jeune femme caressait sa joue gauche.
- Majesté. Pourquoi tant de doutes sur votre personne ? Vous étiez un enfant si plein de joie de vivre, d'optimisme.
Aislinn cessa sa caresse, il se sentit vide. Elle lui donna le livre.
- Demandez-lui ce que vous souhaitez puis ouvrez-le, il vous donnera la réponse.
Il réfléchit à la question, mais la seule qu'il arriva à formuler fut...
- Suis-je réellement le dernier descendant de Blanche Neige ?
Il ouvrit le livre.
- Moi Feriel qui détient la vérité, je vous le jure. Votre aïeule, la petite fille de la plus grande reine, Blanche Neige, était tombée amoureuse d'un humain à travers l'un des miroirs du temps. Elle quitta le monde de Contelia par amour.
- C'est romantique cette histoire, mais pourquoi venir me chercher maintenant ?
Aslinn prit la parole.
- Après le départ de votre aïeule, un régent fut élu pour diriger le neuvième royaume, celui de sa majesté Blanche Neige. Tout se passer bien jusqu'à l'arrivée de la nouvelle régente il y a une dizaine d'années. Elle est cruelle. Elle s'est alliée avec les descendants des sorciers qui avaient menacé Contelia. Les autres royaumes ont peur de ce qu'elle pourrait leur faire s'ils ne coopèrent pas avec elle, sauf le roi Riagal. Le roi du quatrième royaume. Même s'il a fait croire à la régente qu'il lui obéit, il cherchait un moyen de faire de nouveau régner la paix. Il m'a confié qu'il gardait en son château un miroir du temps, et m'a parlé du dernier descendant, le sauveur de Contelia.
- Moi, un sauveur ?
- Oui.
- Je ne suis qu'un...