Chapitre 11

979 48 1
                                    

Stiles et les autres avaient sauté. Mais au contact de l'eau, il comprit ce que Aslinn avait voulu dire, même s'ils étaient dans l'eau, c'était comme s'ils étaient entourés d'une combinaison les protégeant. La lumière verte apparut, ils la suivirent jusqu'à l'entrée de la grotte. Quand ils sortirent de l'eau, leur protection magique disparue ainsi que la lumière verte.

- On est vraiment sec, dit Allison.

- Vous allez bien ? Demanda-t-il à tous, mais surtout son père, Chris et Melissa.

- Oui, ne t'en fais pas fiston.

- Que faisons-nous maintenant ? Demanda Peter.

- On attend de voir ce qu'ils ont à dire, dit-il en montrant des gardes qui venaient vers eux.

- Qui êtes-vous ? Demanda un de ces derniers.

Il se plaça face à eux.

- La Prinsesa maghimagsik mago Aslinn nous envoie. Nous sommes prêts pour les paroles de l'anneau.

- Suivez-nous.

La grotte qui paraissait sombre, s'éclaircissait grâce à des cristaux lumineux. C'était très beau, mais pas autant que la ville souterraine où ils arrivaient.

- C'est incroyable, dit Allison.

- Magnifique, dit Erica.

Un jeune homme aussi brun et bronzé que Scott vint à leur rencontre. Les gardes firent une révérence face à lui, il fit de même. Du coin de l'œil, il vit les autres faire de même.

- Cas, ces personnes sont ici de la part d'As. Ils sont prêts à faire appel à l'anneau pour la vérité.

- Bien.

Ce Cas se plaça devant lui.

- Avant de vous faire passer devant l'anneau, vous, levez votre capuche que je vois votre regard.

Si Aslinn leur avait dit de venir, elle leur faisait confiance, puis l'un des gardes avait surnommé la contelienne As. Il baissa donc sa capuche. L'homme en face de lui écarquilla les yeux avant de se mettre à genoux.

- Majesté Snow.

Les gardes et les autres personnes autour firent de même.

- Relevez-vous, je vous en prie.

- C'est un tel honneur de vous avoir chez nous, Majesté Snow.

- Stiles, appelez-moi juste Stiles. Et vraiment, relevez-vous.

Il était gêné de les voir à genoux devant lui. Le chef se releva, les autres firent de même.

- Vous n'avez pas à passer par l'anneau de la vérité Majesté Stiles. Vous êtes, vous et vos amis, les bienvenus. Je m'appelle Castanio, tout le monde m'appelle Cas.

- Enchanté Cas. Nous vous remercions de votre accueil. Par contre, Aslinn doit être entrain de combattre des gardes noirs et...

- Lucius, Calvan, allez voir, dit le chef.

- Oui Cas.

Les deux garçons nommés s'en allèrent.

- Je vais vous conduire dans un habitat pour la nuit, nous parlerons demain.

- Je ne pourrais pas dormir sans savoir si Aslinn va bien, puis vous nous accordez le gîte comme ça, juste parce que je suis le descendant Snow ?

- Oui et non, Aslinn est quelqu'un d'important pour nous, elle nous a aidé à construire notre cité quand nous avons été chassés.

- Chassé ? Par la régente ?

- Oui. As n'était qu'une enfant à ce moment-là, mais elle nous a conduis ici dans cette grotte où personne n'allait. Durant des années, elle nous a aidé à nous installer grâce à sa magie puis pour la nourriture et les habits. Sa magie est très puissante. Si elle vous a conduis à nous, c'est que nous n'avons rien à craindre. Puis vous êtes le jeune Snow.

- Comment l'avez-vous su ? Demanda-t-il.

- Votre regard, votre teint, vous ressemblez tellement à votre aïeule. Je n'ai pas eu l'honneur de la connaître, mais j'ai vu des peintures d'elle.

Un bâillement se fit entendre.

- Désolé, dit son père.

- Je vais vous montrer où vous pourrez dormir, dit Cas.

- Je...

- Je vous ferai appeler des que Aslinn sera là.

- Tu dois te reposer, même si tu ne dors pas, lui dit Erica.

- D'accord.

Les habitats étaient comme des tentes, mais avec des tissus très épais et des matelas pour dormir.

- Nous vous remercions C as.

- Je vous en prie Majesté.

Ils s'installèrent tous sur des matelas. Peu de temps après, il entendit les légers ronflements de certains. Lui, il n'arrivait pas à fermer les yeux. Il pensait à trop de choses. Ils avaient une longue journée le lendemain et ils n'avaient toujours aucune nouvelle d'Aslinn. Il prit Feriel pour le prévenir, il l'ouvrit.

- Je ne te réveille pas ? Un livre dort-il ?

- Quand je suis scellé, c'est comme si je dormais. Je connais ces cristaux, vous êtes dans le monde souterrain. Aslinn doit... Qu'y-a-t-il Majesté ?

- Nous avons été séparés. Elle a éloigné des gardes noirs pendant que nous nous échappions.

- Nous devons la retrouver.

- Cas a envoyé deux de ses hommes à sa recherche.

- D'accord. Tenez-moi au courant, majesté.

- Promis.

Le livre s'assombrit. Malgré qu'ils s'étaient disputés, Feriel tenait à la contelienne. Il espérait qu'elle revienne vite.

Stiles SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant