Lou marchait dans la grande rue qui menait au métro en serrant fermement les bretelles de son sac.
Se faisant bousculer par toutes les personnes marchant sur le trottoir, il se demandait pourquoi les New Yorkais étaient-ils aussi pressés.
Il arrivait enfin à la station de métro et sorti sa carte pour trouver quelle ligne il devait prendre.- alors ... 111 Franklin street ... rah merde c'est où ?!
Après deux bonnes minutes à batailler avec sa carte trop grande pour ses petites mains, Lou trouvait enfin le bon itinéraire. Il se faufila tant bien que mal entre la vague de personnes qui pénétrait dans le métro et trouvait une place près des portes.
C'était vraiment un monde étrange ici. Il y a avait de tout. À sa droite, par exemple, se trouvait une femme avec un œil de verre qui lisait un journal tandis qu'en face de lui deux hommes, des frères jumeaux d'après leur ressemblance frappante, jouaient du ukulélé. Tout ça le faisait rire et en même temps sa curiosité ne faisait que grandir. Cette ville était remplie de mystère et il avait hâte de la découvrir.
Mais le plus grand mystère pour l'instant était son père. En effet Lou n'oubliait pas l'une des raisons majeure pour laquelle il était venu ici : retrouvé ce dernier.
Cependant bien de choses le tracasse à ce sujet. Comment allait-il le retrouver? Tout ce qui pouvait l'aider était la carte postal qu'il avait trouvé, elle a été envoyé depuis Staten Island mais en quoi cela pouvait l'aider ? Après tout son père ne se trouve pas forcément à cette adresse et tout est tellement grand ici.
Lou pensait aussi à ce qui arriverait si il trouve son père, comment celui ci réagirait en le voyant ? Sera-t-il content ? Ou au contraire, lui demandera-t-il de partir et de ne plus le chercher ? Non il ne pouvait pas lui faire ça, il était son fils et il avait bien droit à des explications. Il en avait demandé à sa mère en vain, celle-ci refusait d'aborder le sujet.
Alors si c'est à lui de régler cette histoire, il le fera. Du moins, il essayera.Perdu dans ses pensées, Lou ne remarquait pas qu'il venait de rater son arrêt. Ce n'est que lorsque la voix du haut-parleur annonce la fermeture des portes que Lou sort de sa torpeur. Il relevait sa tête rapidement et fit les gros yeux.
- non ... NON NON attendez !! Dit-il en frappant sur la vitre de la porte
Mais il était trop tard le métro avait déjà commencé à avancer.
- putain non ...
Il se rassit à sa place tandis que les passagers le regardaient de travers.
Qu'allait-il faire maintenant ?!- ne t'inquiète pas mon garçon, tu peux toujours descendre à l'arrêt suivant et utiliser ta carte pour trouver un autre itinéraire. Lui dit gentiment la dame à l'œil de verre
- d'accord m-merci du conseil madame
- de rien mon grand, c'est pas la première fois que je vois quelqu'un se perdre ici. Dit-elle en rigolant
- vous êtes souvent dans ce métro ?
- assez souvent c'est vrai, je ne fais pas grand chose de ma vie tu sais, je suis retraitée et mes enfants ne me tiennent plus compagnie. Alors je viens ici, je parle avec des gens, je fais de nouvelles rencontres
Le cœur de Lou se serrait tout le long du monologue de la vielle femme. Il ne comprenait pas pourquoi ses enfants ne lui tenaient plus compagnie. Jamais il ne ferait ça à sa mère, elle est beaucoup trop précieuse à ses yeux.
- je m'appelle Lou. Dit-il en adressant son sourire rayonnant à la femme
- et moi Alice, ravi de te rencontrer
- moi de même, vous les connaissez eux ? Demande-t-il en désignant les jumeaux aux ukulélés
- ah oui ce sont Henry et Éric, ils sont assez bizarre ces rouquins mais très gentils
- c'est vrai ?!
- attends, eh Tic et Tac ?!
Les deux hommes tournèrent leur tête vers Alice avec une moue sur leur visage.
- Alice tu continue avec ces surnoms. Dit l'un des jumeaux
- Tic et Tac franchement changes de disque. Dit l'autre
- désolé les garçons mais j'ai toujours du mal à vous différencier alors Tic et Tac est la seule idée que j'ai eu
Lou ricanait en assistant à leur conversation. Alice était adorable et drôle tandis que les jumeaux semblaient loufoques et enfantins. Il espérait s'être fait des amis.
- vous pouvez jouer un petit air de ukulélés pour moi et mon nouvel ami Lou ?
- tu sais qu'on peut rien te refuser. Disent-ils en même temps. Au fait, ravi de te rencontrer Lou
Ce dernier sourit alors que les rouquins commencèrent de jouer un air entraînant de leur petit instrument. C'était très jolie à entendre surtout lorsqu'ils ajoutèrent leur voix pour accompagner la musique.
Malheureusement toute bonne chose a une fin et Lou devait descendre à cet arrêt si il ne voulait pas raté son inscription.- c'était vraiment génial mais je dois y aller, j'ai une inscription très importante et—
- ne t'inquiète pas mon garçon, vas y files on se reverra bientôt. Dit Alice
- merci pour tout, au revoir à vous aussi
- à bientôt. Crièrent les jumeaux tandis que Lou se précipitait hors du métro.
Avec le sourire il prit de nouveau sa carte et son sourire s'agrandit en se rendant compte qu'il n'était aussi perdu qu'il le pensait.
Il range sa carte dans son sac et commence à courir comme si sa vie en dépendait. Il sorti enfin de la station de métro et s'engagea dans les grandes rues New-yorkaises.
C'est en manquant de tomber pour la cinquième fois durant sa course, qu'il aperçu enfin le panneau qui indiquait « 111 Franklin Street », il y était presque.Après trois bonnes minutes il arrive enfin devant l'école et il mentirait si il ne disait pas à quel point il était impressionné par la grandeur des lieux. Les portes étaient immenses et vitrées tandis que les mûrs étaient fait de briques, ce qui donnait un air vieux et vintage à l'école.
Ça y est, il y était. Il tourne sur lui même pour admirer la grandeur du hall d'entrée, il se sent si minuscule.
- tu es perdu ?
Il sursaute légèrement en cherchant d'où provenait la voix qui venait de lui parler. Il se tourna et tomba sur une jeune fille qui devait avoir son âge, elle avait une magnifique peau noire et de très beaux cheveux épais et crépus. Son regard profond était souligné d'un trait d'eye-liner tandis que sa robe jaune et ses bijoux la rendaient élégante et décontractée à la fois.
- oui j-je suis ici pour m'inscrire
- sérieux moi aussi !! Dans quelle section tu veux aller ?!
- graphisme et toi ?
- graphisme aussi. Dit-elle en rigolant. Je t'avoue que moi aussi je suis un peu perdu, ça te dit qu'on cherche ensemble l'endroit pour s'inscrire ?
- avec plaisir
- ok allons y, au fait je m'appelle Moesha
- et moi Lou, je suis content de faire ta connaissance
- moi aussi t'as l'air sympa, bon viens on est déjà un peu en retard je pense
La jeune fille réajusta son sac sur son épaule et commença à marcher, suivi de près par Lou qui était content d'avoir fait connaissance avec des personnes aussi sympathiques en cette matinée.
VOUS LISEZ
Walk in New York (b×b)
Genç KurguLou, un jeune homme de tout juste 20 ans, rêveur, optimiste et maladroit. Il décide de partir étudier à l'école d'art de New York et se promet de retrouver son père, qui était parti depuis 9 ans sans donner de nouvelles, là bas. Tout le mène à New-Y...