Le soleil brillait un jour de plus sur la capitale. Il faisait toujours plus beau à la capitale qu'autre part, selon Cercei. Je lui avais préparé son déjeuner, des fruits, de l'eau potables ainsi que du jus, alors qu'elle se réveillait. Ensuite je lui avait sortie une jolie robe rouge, au longues manches.Alors qu'elle se faisait coiffer, elle me regardât dans le miroir et m'avait dit « Je vais aller voir Jaime. Prend ta matinée pour aller lire, je t'en donne le droit. ». Cette phrase rendues ma journée encore meilleure. Ma semaine même. Je l'avais remercier en lui demandant si elle ne manquait de rien, et elle m'avait dit de partir d'un geste de la main.
J'avais marcher jusqu'à sa porte, mais une fois celle-ci fermer contre mon dos, j'empoignais ma robe et la remontais pour courir à toutes jambes jusqu'à la bibliothèque du palais. Le lieux était calme et vide. Seuls les nobles, les mestres et riches commerçants étaient autorisés à entrer ici. Je me perdais dans les rayons, entourer de vieux ouvrages, ne sachant pas lequel choisir.
Alors que j'allais en prendre un en main, un autre livres attirât monattention. Il était énorme, à la couverture de cuir poussiéreuse.
Je le portait à bout de bras, et décidant qu'il était trop lourd pourque je ne le porte jusqu'à la table, je m'assit par terre et l'ouvrit.
« Les Grandes familles et lignées de Westeros ».
Surla première page, figurait une carte du continent.
Sur les suivantes, une présentations des grandes familles et fiefs. Je regardais les les descendance, jusqu'à arriver à la lignée des Targaryens.
Des gravures et peinture reliaient les descendants, commençant par Aegon premier du nom, jusqu'aux enfants du roi fou.
J'observais leurs visages, graver dans le papiers, jusqu'à en voir un qui me ressemblait mais étant enfant.
Il y avait Rhaegar, Viserys, Rahena et Daenerys. L'enfant avait les cheveux gris, et les yeux de la même couleur sur une peau très pâle. J'allais à la page parlant de son histoire, intriguée.
« Rahena Targaryen est la première fille du roi Aerys II et de sa femme Rhaella. Comme tout les prédécesseurs de sa lignées, l'enfants a des cheveux gris et la peau pâle. La seule différence est que les Targaryens, qui ont habituellement les yeux couleurs mauves, cette enfants les a gris. Point physique qui lui a sans doutes sauver la vie. Lors de la mort de son grand frère, elle était âgée de 7 ans, et alors que les troupes de Robert Baratheon se réunissaient,plus fortes que jamais, les enfants Targaryens furent enfermer sur une île loin de tout, alors que leurs mère était enceinte. Elle perdit la vie en mettant au monde la seconde fille du roi, décédé.Les deux servantes, loyales aux enfants, prirent les enfants et les cachèrent. Aujourd'hui, nous savons que Viserys et Daenerys sont envie et vivent à Essos. Rahena quand a elle, n'a jamais refait surface, et on ne peut ce demander, si ce n'est pas mieux pour l'équilibre du monde, et la couronne. »
VOUS LISEZ
Imagines Game of Throne
FanfictionUn univers remplis de personnages plus intéressant les uns que les autres, des dragons, des sauvageons, un roi au nord, un roi au sud, une reine briseuse de chaîne, du sang, des guerres, des stratégies, des alliances, des trahisons. Imaginez vous p...