----------plus tard----------
Bruce regardait ses écrans vidéos et attendait la réponse de l'analyse du bâtiment quand son téléphone sonna et le fit presque sursauter.
Il vit que c'était un numéro masqué et décrocha.
-"Allô?"
"Ah, Batsy. On avait raison...les trois enfoirés sont pas chez eux... Ils peuvent pas avoir pris des vacances tous ensemble au même moment...donc ils sont bien en train de comploter..."
Batman se demanda un instant comment il avait eu ce numéro puis se dit que le Joker avait sûrement dû fouiller dans son téléphone quand il le lui avait donné pour la vidéo.
-"Très bien, je~"
Un bruit le coupa : l'analyse était finie.
"Batsy?"
-"J'ai lancé une recherche pour savoir quel lieu correspondait avec les images de la vidéo. J'ai quatres bâtiments dont trois en périphérie."
"J'voudrais pas dire, Batsy...mais torturer Robin en plein milieu de la ville est un peu risqué, non? Ils sont cons mais quand même pas à ce point là... Ils sont forcément en périphérie..."
-"Mieux vaut aller voir quand même. Je vous envoie l'adresse, on se retrouve là-bas dans un quart d'heure."
"Comme tu veux..."
L'homme aux yeux bleus raccrocha et envoya les coordonnées au Joker avant de monter dans la Batmobile en direction des lieux.
----------
Le Joker rentra chez lui et se munit de ses armes préférées, laissant Ivy se servir.
Cette dernière prit une ceinture à laquelle elle accrocha deux machettes.
Le clown ricana et ils repartirent vers l'adresse donnée par Batman.
----------
Harley lâcha Robin et attrapa le morceau de tuyeau qu'elle avait vu un instant plus tôt.
Après avoir couché le jeune garçon dans l'obscurité de façon à ce qu'on ne le voit pas, elle se cacha à son tour et se tourna vers la porte d'où provenait un vacarme monstre, prête à défendre Robin de toutes ses forces.
----------
Bruce attendait devant le bâtiment, dans l'ombre.
-"Nan mais...tu vas vraiment lui faire confiance? J'veux dire... C'est Batman quoi. Tout ce qu'il veut c'est t'coffrer." fit une voix féminine.
Un rire très reconnaissable retentit.
-"Ivy, je sais qu'tu t'inquiètes pour moi...mais j'ai pas accepté parceque c'est lui... J'ai accepté parceque ta fiancée est en danger et que...par ailleurs...Robin l'est aussi et que les hommes qui les retiennent sont très nombreux."
Batman tiqua au mot "fiancée".
-"Arrête, Joker! Si tu mettais tous tes hommes sur le coup, on ferait au moins deux fois la population de Gotham!"
-"... Mais Batsy vaut une armée entière à lui seul." dit le Joker sur un ton qui troubla le chevalier noir.
Celui-ci sortit de l'ombre, mine de rien.
-"Batsy! On parlait de toi justement..."
-"On va entrer. Vous êtes armés?"
-"Nan mais tu me prends pour qui? Je suis toujours armé... Tu devrais le savoir à la longue..." ricana le Joker.
Batman souffla et poussa discrètement la porte.
Ils entrèrent sans bruits et Poison Ivy commença à se demander si elle n'était pas totalement de trop.
Ils fouillèrent le bâtiment qui s'avéra vide.
-"Vide, je m'en doutais..." souffla le Joker.
Batman resta muet et regarda autours de lui.
-"On a trois autres adresses. On en fait une autre aujourd'hui et on fera les deux restantes demain." dit-il.
----------
-"Non! On va mettre 25hommes là-bas en plus pour brouiller les pistes!" s'écria Nigma.
-"Pas bête..."
-"Mais vous êtes cinglés! On n'aura plus que cinquante hommes pour assurer notre protection!" s'énerva le Pingouin.
-"T'inquiète le manchot, Batman a vu la vidéo des cent hommes ici, il ne sait pas qu'ils sont cent en tout. Peut-être qu'il pensera qu'ils sont cent ici en plus des 25 aux deux autres bases." trancha double-face.
-"Pinguoin. C'est Pinguoin."
-"Oui, oh! Pinguoin, Manchot, c'est le même!"
-"Répète un peu ça double-tronche!" cria le Pingouin en lui renversant son verre à la figure.
-"Hé! Doucement!" intervint Nigma.
-"La ferme!"
-"De quel droit tu lui parle comme ça?!" s'écria Double-face.
Le professeur Nigma se recula et une dispute explosa.
----------
Robin grogna et leva la main dans le vide.
-"Ah... Ha-Harley..."
La jeune femme accourut à ses côtés et lui attrapa la main.
-"Je suis là. Ça va?"
Le jeune hocha la tête et avala difficilement sa salive.
-"Tu t'es battue?" demanda-t-il.
-"Pas encore mon oiseau, ils sont occupé à discuter de la répartition des troupes."
Il hocha la tête.
-"Tu peux... M'aider à me relever?"
-"Bien-sûr."
Elle passa un bras dans le dos du jeune homme et le releva lentement avec douceur.
-"Ça va? Tu te sens mieux?"
Robin hocha la tête.
-"Ouais... Tu crois qu'ils vont être encore long?"
-"Nan, mon oiseau. Ils vont arriver, ne t'en fais pas. Je suis sûre qu'ils savent déjà où on est. Ils vont pas tarder." dit-elle d'une voix rassurante.
----------
Batman avança devant le bâtiment.
-"Il y a du bruit. Il y a des gens à l'intérieur." dit-il en avançant.
Jack posa sa main sur son avant-bras pour le stopper.
-"Peut-être trop même... Tu ne trouves pas ça étrange? Si j'avais kidnappé l'acolyte de Batman et la meilleure amie du Joker... -qui est aussi la future femme de Poison Ivy-... Personnellement, je me ferai discret."
Bruce comprit alors la véritable nature de la relation du Joker avec Harley, perturbé.
-"Effectivement..." appuya Ivy.
Batman recula d'un pas.
-"Tu n'as pas tort...mais il faut tout de même qu'on vérifie. Avec une centaine d'hommes, ils se sentent peut-être en sécurité."
Le Joker haussa les épaules et suivit la chauve-souris dans le bâtiment.
Un piège se referma sur eux et ils furent encerclés par les ennemis qui devaient être une bonne vingtaine.
Les trois alliés se mirent dos à dos et observèrent la ligne ennemie.
-"On va s'éclater..." ricana le Joker en souriant.
VOUS LISEZ
Le doux Batman
FanfictionBatman est blessé, Robin et Harley sont enlevés par le Pingouin, Nigma et Double-face. Pas le choix, Bruce et le Joker doivent faire équipe. De surprises en surprises, un amours se développe et une grand famille se crée.