Bruce jeta le dernier ennemi contre le mur et se tourna vers Harley et Robin.
-"Ne bougez pas." dit-il en s'élançant vers la porte à toutes vitesse.
Il prit à gauche en se souvenant que le Joker avait fait de même et passa devant des escaliers.
Il tendit l'oreille mais n'entendait rien alors il gravit le plus rapidement possible les sept étages qui le séparaient du toit.
Lorsqu'il y arriva enfin, il entendit ceci à travers la porte :
-"J'en n'ai rien à foutre... Ce que tu comprends pas...c'est que quoi qu'il arrive... Tu as déjà perdu." ricana le Joker.
Wayne défonça la porte et s'arrêta pour observer.
Le regard du clown croisa celui de la chauve-souris. Ses yeux criaient "Au secours", ses lèvres, en un rictus de rage et de peur hurlaient "Vengeance!" et son corps, la main tendue vers lui disait "Retiens-moi. Ne me laisse pas."
Le Joker tomba du toit, dans le vide, la main tendue vers batman.
Le chevalier noir sembla le voir tomber au ralenti.
Il se précipita vers le bord du toit et le clown hurla.
Un cri de détresse qui fendit le coeur du brun alors qu'il plongeait dans le vide, espérant rattraper Jack avant que ce ne soit trop tard.
Leurs doigts se frôlèrent, leurs mains se touchèrent leurs bras se tirèrent et Jack, effrayé, enroula ses bras autours du cou de Batman.
L'hélicoptère arriva et une corde se balança devant eux.
La chauve-souris s'agrippa à la corde de l'engin volant et les fit redescendre en douceur sur le sol.
La clown ne lâcha cependant pas tout de suite l'homme aux yeux bleus qui sourit doucement.
Mister J se recula et souffla puis sourit.
-"Il va falloir que tu passes par derrière avec Harley."
Bruce le regarda un instant, perdu.
-"Aller! Vas-y! La voiture est derrière. Tiens. Je vous rejoins, j'en fume une d'abord." dit le Joker en lui jetant les clés de la voiture de sport rouge.
Bruce partit et se cacha dans l'ombre de la porte.
Jack passa un coup de fil.
-"Vous les avez récupérés tous les trois?"
"..."
-"Bien. On s'en fiche de ça! Si je me fais attraper ce n'est qu'Arkham. Je m'échapperai. Et puis pour m'y échapper, il faudrait déjà qu'ils arrivent à m'y emmener."
"..."
-"Prévenez Poison Ivy et dites lui que dès que je peux je m'occupe d'elle et d'Harley."
Il raccrocha.
Batman fronça un instant les sourcils, perturbé.
'Il a attrapé Pingouin, Nigma et Double-face?' pensa-t-il.
L'hélicoptère se rapprocha du sol et une échelle se déroula jusqu'à lui.
Il monta sur celle-ci et l'engin volant répartit vers le nord de la ville.
Batman souffla et posa une main sur sa plaie avant de voir qu'il saignait.
Il retourna chercher Harley et Robin qui n'avaient pas bougé et les ammena à la batcave en prenant la voiture du Joker.
----------plus tard----------
-"Je ne dirais rien... Vous avez ma parole..." dit Harley en avançant dans la batcave en soutenant Robin.
-"Je te crois." dit Robin.
-"De toute façon c'est trop tard..." dit Bruce en appuyant sur sa plaie.
Alfred avança vers eux.
-"Monsieur vous n'êtes pas raisonnable, voyons! Regardez-vous!"
-"Occupez-vous de soigner Harley et Robin, Alfred... Je vais m'occuper de moi..."
Le majordome souffla et abdiqua.
----------
-"Bien... Vous n'avez pas à tous souffrir au même niveau..." commença Jack.
-"Qu'est-ce que tu vas nous faire?!" dit Pingouin, apeuré.
-"La ferme poule mouillée." cracha le clown.
Il s'avança vers lui.
-"Tu as peur hein?"
L'autre ne dit rien et l'homme aux cheveux verts rit.
-"Vous n'aviez qu'à y penser avant de faire vos magouilles de merde contre moi et le Bat... Alors... Commençons par toi, Nigma."
Double-face serra les dents et le professeur avala difficilement sa salive.
-"Nigma, tu es rusé et timide. Je pense que tu t'es laissé embarquer par les deux autre et... Tu n'as pas vraiment joué un rôle crucial dans cette merde. Alors... Je suis clément cette fois... Mais recommence et tu ne verras plus le soleil se lever, c'est clair?!" siffla mister J.
Nigma hocha vivement la tête et le Joker le détacha.
-"Casses-toi avant que je ne change d'avis..."
L'homme en costume vert ne lui fit pas répéter deux fois et s'en alla rapidement, jetant un dernier regard à Double-face.
-"Ensuite, le lâche de service... Toi..." dit Jack en s'arrêtant devant l'hommé brûlé.
Ce dernier grogna.
-"Qu'est-ce que tu vas me faire?!" cracha-t-il.
-"Ta Ta Ta Ta... Laisse moi parler... À moins que tu préfère que j'aille directement aux gestes?"
L'homme resta silencieux.
-"Je préfère ça... Alors toi... Tu ne t'en sortiras pas avec un simple avertissement mais dis-toi que le gros manchot à côté va bien plus morfler que toi..."
-"PINGOUIN! PIN-GOUIN!"
-"Ta gueule!" siffla le Joker en gifflant le Pingouin.
Ce dernier se tut.
-"Donc... Reprenons où nous nous étions arrêté..." murmura le Joker.
Il se mit à rire et les deux hommes avalèrent difficilement leur salive.
VOUS LISEZ
Le doux Batman
FanfictionBatman est blessé, Robin et Harley sont enlevés par le Pingouin, Nigma et Double-face. Pas le choix, Bruce et le Joker doivent faire équipe. De surprises en surprises, un amours se développe et une grand famille se crée.