Début de bataille

2.9K 216 70
                                    

----------

Le Pingouin marcha en grognant vers la porte de la cellule d'Harley et de Robin.

Alors qu'il avançait, suivi par Nigma, une chaine passa autour de son cou et le tira en arrière tandis qu'un tuyau assoma violemment Nigma qui s'écroula au sol.

Harley tira sur les chaines jusqu'à ce que le Pingouin ferme les yeux et s'empressa d'attacher les deux hommes aux chaises auxquelles elle et Robin étaient attachés pour tôt.

Elle les bâillonna et ferma la porte à clé de l'intérieur avant de retourner auprès de Robin.

----------plus tard----------

Le Joker tomba au sol et grogna face à son adversaire, debout devant lui.

Batman neutralisa l'homme et se tourna vers le clown. Ils s'observent un moment dans les yeux puis Bruce tendit la main à Jack pour l'aider à se relever.

Le Joker observa tour à tour Bruce et sa main.

Puis, il tendit la main et attrapa l'avant bras de Wayne avant de se relever avec son aide.

Ils finirent debout très proche l'un de l'autre.

Le clown vit un dernier homme courir vers eux et passa sa main dans le bas du dos de Batman et le fit tourner, lui évitant un coup.

Poison Ivy neutralisa l'homme et regarda ses deux alliés, très proche l'un de l'autre, semblant se préparer à danser une valse.

Le Joker fit lentement glisser sa main le long du dos de Batman qui frissonna avant de rompre leur contact physique en détournant le regard.

Il observa autour de lui pour voir s'il y avait encore des adversaires mais il n'y avait rien mis à part des corps à terre.

Il reporta alors discrètement son regard vers Bruce qui semblait troublé et croisa son regard.

-"Bon, rien ici non plus... Tu es sur de vouloir attendre demain avant de tenter quoi que ce soit d'autre Bat?" demanda Ivy.

Le chevalier noir reporta son attention sur elle et se reconcentra.

-"Oui. Il faut qu'on soit au meilleur de notre forme si on veut arriver à les délivrer."

-"Ce qui n'est pas ton cas..." murmura Jack.

Les deux autres se retournèrent vers lui.

-"Quoi?" cracha-t-il presque.

-"Comment tu sais ça toi?" demanda Ivy.

-"Il est blessé aux côtes..." dit-il mine de rien sans jeter un regard à Bruce qui le fixait pourtant.

-"Mais bien-sûr! Et depuis quand tu sais ça?" demanda la rousse.

-"Demande lui si tu ne me crois pas... Je l'ai su quand il m'a plaqué au mur ce matin..." déclara sèchement l'homme aux cheveux verts en partant.

Une main s'abattit sur son bras.

-"Hé... Où tu vas?" demanda Wayne.

-"Batsy, t'es malade? Comment ça se fait que tu m'agresses pas en parlant?"

L'autre resta de marbre.

-"Tu nous libère et je n'ai rien à faire alors si tu veux savoir, je vais rentrer chez moi. Tu ferais mieux de te reposer... Ça doit pas faire du bien." dit-il en passant sa main sur les côtes du Bat avant de partir.

-"Je ne viendrai pas demain..." déclara Ivy une fois qu'elle fut seule avec Batman.

Ce dernier se retourna vers elle, étonné mais ne laissant évidemment rien paraître.

-"Toi et le Joker, vous êtes déjà une équipe. Je sers à rien. Alors dit à Harley que c'est pas que j'ai pas voulu venir la sortir de là où elle est. Dit lui que j'offre une occasion P.C.B.J. Elle comprendra." termina la femme en partant.

Batman souffla profondément puis rentra seul à la Batcave.

----------

-"En quoi ça t'arrange de nous avoir enfermé ici? Double-face va revenir et les troupes vont se rendre compte qu'on n'est pas sortis de la cellule."

-"La ferme Pingouin de merde, ou j'te jure que le bâillon, je te le remet pas, je te le fais bouffer par le cul."

L'homme devint soudain aussi muet qu'une tombe.

-"Harley? Il a raison..." murmura Robin d'une petite voix.

-"Non mon oiseau. Ils se sont énervés tous les trois tout à l'heure et Double-face est partit en disant qu'il ne reviendrai pas avant au moins trois jours. Quand aux troupes, elles ne peuvent pas entrer : la porte est verrouillée de l'intérieur et les seuls à avoir la clé sont les trois chefs."

-"Ils savent aussi défoncer la porte..." ajouta Nigma.

-"Bah va essayer de défoncer ce truc-là, tiens! On va rire." ironisa le Pingouin.

-"Mais la ferme bordel!" s'énerva Robin, une main sur le crâne.

----------

Le Joker rentra dans son Q.G. et passa un coup de fil.

----------

Batman se gara et sortit de la Batmobile en retirant son masque.

Il s'étendit et se crispa de douleur en posant une main sur ses côtes.

'Le Joker le savait... Et il a éviter d'y toucher en donnant le coup de genoux...'

Le brun alla s'assoir à son bureau, trafiquant le réseau des caméras de surveillance de la ville pour accéder à celle couvrant les deux immeubles de périphérie qui leur restait à fouiller.

Son téléphone vibra, l'interrompant.

Il souffla et regarda le message :

"J'ai un hélicoptère en appui au cas où il se passe quelque chose demain. -J"

Bruce sourit légèrement, comme à son habitude quand il pensait au Joker.

Il ne répondit pas et continua ses recherches avec les caméras de sécurité.

Il vit un enregistrement daté de la veille au soir où on voit Harley se faire traîner dans un immeuble et Robin qui se défend et manque de peu de s'échapper avant de se prendre un coup dans le ventre.

Il grogna et serra les dents en s'emparant de son téléphone avant d'appeler le Joker.

Le doux Batman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant