First kiss

3.4K 233 46
                                    

----------

Lucien ferma la porte.

-"Vous êtes inconscient... Mais alors totalement, totalement inconscient... Ou bien vous êtes juste stupide..."

-"Je sais, Lucien. Tu le répète depuis dix minutes. J'ai compris."

-"Non mais vous comptez faire quoi maintenant?"

-"Je n'en ai aucune idée..."

Le Joker grogna.

-"Lâche-moi." dit-il.

-"Mais bien-sûr! Il va vous obéir au doigt et à l'oeil." s'exclama ironiquement le blond.

Jack dégagea sa main gauche et tira sur le bras droit droit de Bruce pour avoir ses côtes degagées. Il arma son bras, prêt à lui donner un coup de coude.

Wayne serrait les dents et Lucien le regardait avec anxiété.

Jack souffla et baissa son bras.

-"Lâche moi..."

Le chirurgien, choqué, regarda le clown puis Bruce.

-"Je te l'avais dit, Lucien." fit Wayne.

Jack grogna.

-"Okay, maintenant que j'ai votre attention, vous allez m'ecouter. " cracha le clown.

Le blond frissonna.

-"Tu ne veux pas me lâcher parce-que tu ne veux pas que je sache qui tu es. C'est ça? Refléchis un peu. Tu crois que tu risque quoi? Je suis même pas capable de te frapper là où ça te blesserai. Que veux-tu que je fasse? Que j'aille le dire à tout le monde? Que je te tue? Mais réfléchis un peu, merde!"

Bruce resta perplexe et regarda l'homme qu'il tenait toujours dans les bras.

-"Je crois qu~" commença Lucien.

-"Moi je crois que tu vas te tirer de là et que tu vas me laisser parler Batsy." siffla Jack.

Le blond releva la tête vers Bruce qui hocha la tête.

Il souffla et sortit de la pièce en refermant derrière lui.

Les deux hommes restèrent immobile et silencieux pendant un moment puis le Joker soupira.

-"Bien. Tu sais quoi? Pars. Si tu ne veux pas que je sache qui tu es, je ne regarderai pas." dit-il.

Bruce laissa un moment de silence.

-"Tout ce que tu as dit est vrai. Mais si tu apprends qui je suis, tu sauras tout de moi. Alors que moi je ne sais rien de toi." dit-il finalement.

Ce fut au tour du Joker de laisser un petit moment de silence s'écouler. Puis, Bruce sentit les muscles du clown se détendrent et l'homme souffla.

-"Je m'appelle Jack Napier. Ma mère avait travaillé pour tes parent mais a fini par être admise à la psychiatrie d'Arkham. J'ai été adopté et je ne connais pas mes parent biologiques. J'ai été agressé deux fois et quand j'étais jeune mon beau-père me battait sous les yeux de ma mère qui n'a jamais réagi. Ça devrait te suffire, je crois..."

Bruce resta sous le choc. Il s'attendait à ce que le clown ne lui donne que son nom grand maximum et voilà qu'il semblait lui donner les détails les plus importants de sa vie.

Jack posa une main sur les bras de Wayne et s'en dégagea.

-"Pars, je ne te regarderai pas." dit Jack, blessé.

Batman regarda l'homme dos à lui et posa ses mains sur ses épaules. Il le fit se tourner vers lui et le prit dans ses bras.

Il passa un bras autour des épaules du plus petit et glissa sa main dans le bas de son dos.

Jack resta un instant perplexe, interdit.

-"Excuse moi..." murmura doucement Bruce.

Jack passa ses bras dans le dos de l'homme et se blottit contre lui en posant son front sur son épaule.

-"Je comprends..." répondit le Joker.

Il fit attention aux côtes de Buce qui, lui, prit soin d'éviter l'épaule droite du clown.

Jack n'avait pas eu le temps de voir qui était l'homme qu'il avait dans les bras mais il ne s'en souciait pas pour l'instant.

Ils restèrent un instant en silence, dans les bras l'un de l'autre.

Puis, Bruce retira doucement ses bras et se recula.

Jack hésita à le regarder et baissa la tête.

Wayne sourit et passa une main sous le menton de l'homme avant de lui relever la tête.

Le Joker croisa les magnifiques yeux bleus de Bruce Wayne et frissonna.

La chauve-souris retira sa main et mister J observa l'autre en silence.

Bruce souriait légèrement. Il avait les cheveux noirs grisonnant sur les tempes et ses yeux bleu clair le regardaient avec une lueur de douceur.

C'était le portait craché de Batman : il était grand (il le dépassait d'au moins 15 centimètres), il avait les épaules larges et une musculature imposante, lui sculptant un corps de Dieu.

À vrai dire, la seule chose qui différenciait Bruce Wayne de Batman était son expression. L'homme semblait calme et doux tandis que le héros paraissait colérique et violent.

Jack rougit légèrement et planta à nouveau ses yeux dans ceux de l'homme face à lui.

-"Bruce Wayne..."

-"Déçu?" demanda le concerné.

-"Non." répondit le clown en détournant le regard.

Il était blessé. Il était blessé parce-que Batman était Bruce Wayne. Il aimait Batman. Mais Bruce Wayne était riche, beau, intelligent et connu. Alors il n'avait aucune chances avec Batman.

Le plus grand vit une lueure de tristesse lasser dans les yeux verts du Joker et lui releva la tête.

-"Ça va?"

L'autre ne répondit pas, le regard irrémédiablement attiré par celui de l'autre homme.

Bruce s'approcha lentement.

-"Batsy?" murmura Jack.

Ses yeux dévièrent vers les lèvres de Batman et il releva légèrement la tête vers lui.

Batman sourit légèrement et posa avec douceur ses lèvres sur celles du Joker.

Mister J répondit directement avec douceur et passa ses bras autours du cou de Wayne.

Ce dernier glissa son bras droit dans le bas du dos du Joker et passa son autre main dans le dos du clown avant de remonter vers sa nuque.

Jack frissonna doucement et approfondit le baiser.

Puis, ils se séparèrent, à bout de souffle.

Jack sourit et Bruce l'imita en posant son front contre celui du clown.

-"Si un jour on m'avait dit que Batman pouvait être aussi doux, je ne l'aurai pas cru."

Bruce souffla du nez et reçut un message.

Il sortit son téléphone et regarda : Alfred lui demandait s'il savait où était Robin.

-"Tu sais où sont Harley et Ivy? Je veux dire... Leur planque."

-"Oui, je sais. Pourquoi?"

-"Robin était partit avec elles et n'est pas rentré."

Le clown sourit et lui attrapa la main.

-"Tu es prêt?" demanda-t-il en souriant.

-"Prêt à quoi?"

-"À courir!" s'exclama le clown en poussant la porte, traversant les couloirs le plus rapidement possible.

Le Joker tira Bruce en dehors du bâtiment et se dirigea vers sa voiture.

Ils entrèrent en riant et Jack démarra rapidement.

Le doux Batman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant