Robin...

3K 211 13
                                    

----------

-"Et ça fait quoi de vivre avec Batman? Je veux dire, il est comment sans son costume? C'est toujours une brute ou il s'adoucit?" demanda Harley en riant.

-"C'est impossible que l'homme sous ce masque soit aussi brutal et colérique que batman. C'est im-pos-sible." fit Ivy.

Ils rirent.

-"Je confirme." fit Jack en entrant.

-"Poussin! Attends comment ça tu confirmes? C'est l'opération P.C.B.J.?!" demanda Harley.

-"Salut jeune homme." fit le Joker en lui passant une main dans les cheveux.

-"C'est quoi cette opération P.C.B.J.?" demanda Jason.

-"Euh, vaut mieux pas que tu saches... Ça pourrait peut-être te choquer."

-"B.J. c'est Batman Joker non?" commença à réfléchir le plus jeune.

-"C'est Plan Couple Batman Joker." fit une voix dans le couloir.

-"Tu t'es décidé à venir finalement? J'aurais pu le ramener tu sais." balança le Joker en regardant sa cheville.

Jason se leva rapidement, ayant reconnu la voix, moins grave que celle de Batman.

-"Qu'est-ce que tu fais là?!" demanda nerveusement Robin.

-"C'est qui lui? Qu'est-ce qu'il te veut?" cracha Ivy.

Les deux femmes se mirent devant Robin.

-"Calmez-vous les mamans poules. Je n'amène pas n'importe qui ici." dit le Joker en s'allumant une cigarette.

Bruce sortit du couloir.

-"Je viens récupérer ce jeune homme." dit-il.

Robin le regarda dans les yeux, étonné.

-"Bruce Wayne?!" s'exclamèrent les deux épouses.

-"Alfred se demande où tu es, tu sais. Depuis que tu as été enlevé il panique pour un rien." dit-il.

-"Pardon..." fit doucement Jason en baissant la tête.

Jack ébouriffa les cheveux du plus jeunes.

-"Allons, ne soit pas trop dur avec lui, Bruce. Il voulait profiter un peu avec ses deux tantes."

Jason releva la tête vers le Joker qui lui sourit puis se tourna vers Wayne.

-"Allez, en route. Si on est en retard pour le dîner, Alfred va nous tirer les oreilles." dit Wayne en souriant.

Jason sourit et hocha la tête.

Le plus jeune partit avec Bruce et fit un signe de la main aux trois autres.

Le Joker croisa le regard de Bruce et ils se sourirent légèrement avant qu'ils ne partent.

-"Qu'est-ce qui s'est passé?!"

-"Bruce Wayne est Batou?!" s'exclama Harley.

-"Raconte-nous!" s'écria Ivy.

-"Je veux tout savoir!" rajouta Harley.

----------

-"Comment ça se fait que tu aies trouvé leur planque et que tu y viens sans ton batcostume?!" demanda Robin, au volant de la batmobile.

-"C'est une longue histoire mais pour faire court j'étais à l'hôpital et quand j'ai vu le Joker je l'ai suivi."

-"Et pourquoi le Joker avait l'air de te connaître?"

-"Robin, le Joker connait tout le monde."

-"Mouais... Pas faux..." dit-il.

'N'empêche que c'est bizarre...' pensa le jeune homme.

Le doux Batman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant