Es resta quelques instants le regard figé, essayant de comprendre les mots qui étaient sortis de la bouche de son ami. Tous les efforts qu'elle avait faits pour mettre cette histoire derrière elle étaient en train de s'effondrer. Son monde s'effondrait. Quatre mois étaient passés, et pourtant le souvenir restait toujours autant limpide dans sa mémoire. C'était indélébile, mais aujourd'hui, elle avait réussit à remettre des pensées positives par-dessus pour le cacher.
Cet homme... Comment est-ce possible ?
Elle ne savait combien de temps elle était restée tétanisée face à Lys sans lui donner de réponse. Elle croisa son regard et devina son inquiétude, trop souvent ces derniers temps cette expression se lisait sur le visage de son entourage. Ça l'énervait profondément. Elle ne voulait être ni faible ni fragile, mais les évènements survenus l'avait dépassée. Alors elle reprit son souffle, respira lentement et répondit calmement à Lys :
"Tu as des détails ?
- Non, rien pour l'instant, mais tu me connais, je vais mener ma petite enquête, assura Lys d'un ton convainquant."
Es pouvait lui faire confiance les yeux fermés. Il ferait tout ce qu'il pouvait pour trouver des réponses.
Elle n'eut pas le temps de réfléchir à la situation et quel comportement adopter qu'ils entendirent le bruit des clés dans l'entrée. Es eut un léger frisson, ne pouvant s'empêcher de s'imaginer qu'il s'agissait peut-être d'une personne mal intentionnée, mais sa raison reprit le dessus, car c'était l'heure où sa mère rentrait du travail. Cette légère tension disparut quand elle aperçut Eryn franchir la porte de la cuisine.
- Salut, ma chérie, ta journée s'est bien passée ? Et rebonjour Lys, souria-t-elle en posant des sacs de course sur la table.
Elle ne semblait pas avoir remarqué la tension qui s'était installée dans la pièce et Es ne voulait pas mettre sa mère au courant de cette nouvelle sans en avoir vérifié l'authenticité. Elle formula une réponse rapide à sa mère pour pas qu'elle ne s'inquiète et monta avec Lys dans sa chambre. Elle voulait qu'ils épluchent les informations à ce sujet sur internet pour essayer de savoir s'il s'agissait bien du même homme. Si c'était le cas, et elle ne préférait pas y penser, elle ne sait pas comment elle gérerait ça. Si elle avait réussi à s'en sortir ces derniers mois et à ne pas abandonner, c'est parce qu'elle le croyait mort depuis le début.
Mais il ne pouvait que s'agir d'une erreur, impossible autrement. Luna avait pu mentir pour se rendre intéressante ou alors juste avoir mal compris. Es se réconfortait dans cette idée si bien que ça lui permit de ne pas péter les plombs. Il y a un mois de cela, elle se serait terré au fond de son lit, encore une fois, ne voulant plus remettre un pied dehors au risque que ça se reproduise. Elle était clairement dans le déni, mais c'était sa façon de gérer la situation. Sa psychologue lui dirait une fois de plus que c'est une mauvaise gestion de ses émotions, mais elle n'avait jamais vécu de situation aussi traumatisante. Un traumatisme d'une vie.
Une fois assise en tailleur sur son lit, Es attrapa une mèche de ses cheveux et la fit tourner autour de son doigt trahissant son anxiété.
"J'aimerais vraiment qu'on trouve plus d'informations pour que je puisse déterminer s'il s'agit du même homme, même si on sait tous les deux que c'est impossible, dit Es d'une voix ferme."
Sur ce, Es et Lys commencèrent leurs recherches. Lys, assis sur le bureau de son amie, se prenait la tête dans les mains tout en cherchant sur son ordinateur toute sorte d'article de journal sur ce sujet, pendant que Es cherchait du côté des réseaux sociaux. Si un tueur en série se baladait dans les alentours, les gens ne pourraient pas s'empêcher de donner leur avis sur internet. Il fallait juste faire attention aux fausses informations. Malheureusement, seul quelqu'un de la police serait en mesure de leur donner de véritables informations, sauf que jamais on ne donnerait à deux adolescents de telles informations. Tous les dossiers criminels étaient confidentiels. D'un côté ça avait été utile à Es, personne ne connaissait son histoire, mais de l'autre elle avait encouragé toutes sortes de rumeurs abracadabrantes.
VOUS LISEZ
ES
ParanormalEs avait dix-sept ans quand elle a vécu un événement traumatisant. C'était il y a quatre mois, un jour d'été comme les autres où elle était sortie avec son ami. Aujourd'hui, elle est obligée de revenir au lycée et faire face à aux conséquences. Cha...