Chapitre 7

33.7K 2.5K 59
                                    

Il ne put soutenir ce regard. C'était fou comme le vieux crépi au mur devenait intéressant dans ces moments là...

-Si tu veux, je peux aller chercher quelqu'un. Ou si tu en as besoin, tu peux t'appuyer sur moi pour descendre jusqu'à l'infirmerie, proposa James, se sentant vraiment inutile. 

L'adolescente se redressa de toute sa taille,  lui arrivant ainsi à peine au menton, et lui sourit faiblement :

-Ça va aller James. Tu es gentil, mais je vais y arriver. 

La jeune fille se mit aussitôt en marche vers les escaliers, prenant néanmoins appui sur le bras que lui tendait son camarade, malgré ses dires. Ils descendirent ainsi un étage.

Arrivés à l'étage des sciences, la jeune fille perdit d'un seul coup toutes ses couleurs et se dégagea rapidement de James :

 -Excuse-moi, gémit-elle en se dirigeant vers les toilettes. 

Le jeune homme acquiesça et s'adossa contre le mur, à côté de la porte. Il se mit distraitement à jouer avec un morceau de gomme se trouvant à terre, essayant de passer le temps. 

J'espère qu'elle n'est pas trop malade, pensa-t-il pour lui même en balançant son passe-temps un petit peu trop loin dans le couloir.  Et que cela va aller.

Un bruit de pas venu de l'escalier supérieur lui fit tourner la tête. James reconnut les cheveux bruns en bataille et le pull noir de loin : Aaron venait dans sa direction.

-Tu t'es encore fait virer par Farm? Ironisa-t-il en pensant que la professeure allait sûrement finir par le renvoyer définitivement, épuisée de le virer chaque jour.

- Et ça t'étonne ? Elle est hyper susceptible aussi, lui répondit son ami du même ton en se posant à côté de lui. Et toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu n'étais pas censé amener Lina à l'infirmerie ?

-Si. Je l'attends, répondit le jeune homme en montrant la porte d'un signe de tête. 

Aaron jeta un coup d'œil par celle-ci et se tourna vers son ami, quelque peu interloqué :

-Mais qu'est-ce qu'elle fait ? Tu entends ce bruit ? demanda-t-il en se retournant vers la cabine.

-Elle est sûrement de nouveau malade, répondit James, visiblement ennuyé. 

Il s'approcha à son tour. 

-Euh... Lina ? Tout va bien ? 

Et voilà qu'il recommençait avec les questions stupides. 

Un long gémissement étranglé leur parvint comme seule réponse.

Puis, plus rien.

-Lina ? Tu veux que j'aille chercher l'infirmière ? Réessaya le délégué. 

Cette fois, aucun son ne leur répondit. Alors, James le vit.

Ce long filet de sang qui coulait de sous la cabine, formant une petite flaque rouge qui s'agrandissait vers eux.




LinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant