Chapitre 21

2.4K 99 6
                                    

Je m'assoie sur une chaise qui est dehors et je regarde les étoiles complètement perdu. Une larme couple je l'assume délicatement, j'ai pas mis autant de temps à faire ce maquillage pour que cette larme vienne tout gâcher. Je l'aime oui c'est sur. Mais est-ce que j'ai la force de le re-aimer ? L'amour est quelque chose de magique mais c'est aussi quelque chose d'horrible. Et quand c'est fini ça fait mal. Et j'ai plus envie d'avoir mal. Donc ne plus aimer est la solution ? Je sais pas...

-je t'ai vu sortir précipitamment dit Alexandre qui est derrière moi, ça va ?

-oui oui ne t'inquiète pas avec moi tu peux retourner avec tes invites

-tu es frigorifié dit il en me touchant les épaules, tiens

Il me tends sa veste et s'assoie à côté de moi.

-qu'est ce qui ne vas pas Louise ?

Je me tourne pour être en face de lui

-pourquoi moi ?

-comment ça ? Dit il en fronçant les sourcils

-pourquoi tu es tombé amoureux de moi il y a trois ans ? Pourquoi moi ?

-je te l'ai déjà dit Louise !

-non ! Tu m'as jamais dit pourquoi tu été tombé amoureux de moi Louise Dupont sur cette plage à Los Angeles !

Il arrive un jour ou on aime une personne sans comprendre pourquoi. C'est le jour ou votre coeur choisit de décider à la place de votre tête. Dans votre tête, il n'est pas forcément votre idéale sur tous les points mais vous l'aimez parce que votre coeur vous dit de l'aimer et qu'il se fiche de tout le reste. C'est comme ça que votre cerveau cesse soudainement de fonctionner. Et à ce moment là que les mots ne suffisent plus. Vous l'aimez un point c'est tout.

-je suis tombé amoureux de toi Louise Anderson parce que le matin si tu n'as pas pris ton café ça ne sert à rien de te parler pour même te dire bonjour. Parce que quand tu es sur une vague on dirait que plus rien compte sauf cette vague, parce que tu es belle sans maquillage, parce que tu es souriante quoi qu'il arrive, parce que des fois t'es une vrai chieuse parce que quand tu te concentre sur quelque chose tu fronce les sourcils et tu mâchouille ton stylos ou ton crayon. Parce que tu es une vrai folle au volant et c'est pour ça que je ne t'ai jamais confié ma voiture. Parce que tu vois toujours le meilleure au fond des gens. Parce que tu ne t'arrêtes jamais à la première impression et que tu es un vrai rayon de soleil. Et c'est pour ça que je suis tombé amoureux de toi Louise Dupont il y a trois ans.

-je...

-tu es une fille incroyable Louise et tu devrais le penser autant que moi je le pense dit il en posant sa main sur la mienne

Je ne réponds pas. Je reste sans voix.

-le problème tu vois, c'est que je ne peux pas l'empêcher de penser à toi. C'est pas faute d'avoir essayer des dizaines de fois. Que dis je, j'ai essaye des millions de fois même. Mais y'a vraiment rie à faire. A un moment donné J'ai plus eu envie de t'aimer tu comprends, et encore moins de t'apporter de l'importance, mais j'ai beau essayer de m'intéresser aux autres, personne ne brille autant que ta présence.

-j'ai peur dis je, peur de re-aimer et de re-souffrir, Alex je veux plus souffrir j'ai trop souffert, je veux plus.

Une larme coule sur ma joue je ne prends même pas le temps de l'essuyer

-tout le monde dit que toi et moi c'est une évidence mais est ce que c'est vrai ?

-je te promets de ne pas te faire souffrir

-ne fait pas de promesse que tu ne pourras sans doute pas tenir dis je en le regardant dans les yeux

Il ne réponds rien parce que il sait que j'ai raison. Et on reste la sur ce banc à regarder les étoiles, sans rien dire. Ce n'est pas un silence gênant juste apaisant. Aucun de nous deux ressent le besoin de parler pour le moment.

Girls & Surf Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant