ʀᴇᴠᴀɴᴄʜᴇ

66 4 0
                                    

Ils sont en vol pour retrouver Thanos. Il y a Nebula, Bruce, Rocket, Alexa, Lyna, Carol, Steve, Natasha, Thor et Rhodey.

Rocket : OK. Qui s'est jamais baladé dans l'espace ?

Tout le monde lève la main sauf Carol, Bruce et Thor.

Rhodey : Pourquoi ?

Rocket : Tâchez de pas vomir dans mon vaisseau.

Nebula : Approche du saut dans trois...

Tout le monde s'accroche.

Nebula : Deux... Un.

Soudain, le vaisseau fonce. Puis, il traverse un trou de verre. Ils arrivent devant une planète et Carol sort.

Carol : Je pars en reconnaissance.

Elle fonce vers la planète.

Steve regarde une photo de Peggy Carter dans sa boussole. Alexa le voit faire et baisse la tête, triste. Lyna la rejoint et la console.

Natasha : On y arrivera, Steve.

Steve : J'en suis certain. Parce que je sais pas ce que je ferais si on échoue.

Carol revient.

Carol : Ni satellites, ni vaisseaux, ni armées. Ni la moindre défense au sol. Il n'y a que lui.

Nebula : Et c'est bien suffisant.

—————————————————

Sur la planète, tout est vert et luxuriant. La faune entoure une cabane dans une ferme. Un épouvantail fabriqué à partir de l'armure de Thanos est visible.

On voit le gant de l'infini brûlé sur le bras de Thanos. Il se promène parmi ses cultures, cueille des fruits et les met dans un sac. Il se dirige vers la cabane en traînant les jambes, comme si cela le peinait de marcher, vraisemblablement dans ses quartiers, et essaye de s'asseoir et on voit son visage. Tout son côté gauche est brûlé de noir avec des cloques. Il a l'air ridiculement pathétique comparé à la dernière fois qu'il a été vu.

Soudain, Carol vole à travers le toit, assomme Thanos et lui attrape le cou. Bruce, dans l'armure Hulkbuster, surgit du sol et s'empare du bras avec le gant de l'infini. Thor entre et coupe le bras avec le gant. Rhodey s'envole avec Rocket et pointe des armes sur la tête de Thanos.

Captain entre avec Natasha, Lyna et Alexa juste derrière lui, fixant Thanos d'un air meurtrier. Rocket se dirige vers le gant et le prend, il ne contient aucune pierre.

Rocket : Oh non.

Steve : Où sont-elles ?

Carol : Réponds à la question.

Thanos : L'univers avait besoin d'une mise à jour. Après ça, les pierres ne servaient qu'à attiser votre convoitise.

Alexa : Tu as fait des milliards de morts !

Elle pousse Thanos.

Thanos : Vous devriez me remercier.

Bruce lui met un coup de poing.

Natasha : Dis-moi où sont les pierres.

Thanos : Détruites. Réduites en cendre.

Lyna : Tu t'en ai servi, il y a deux jours.

Thanos : J'ai utilisé les gemmes pour détruire les gemmes. J'ai failli y laisser la vie. Mais mon œuvre est achevée. Et le demeura à jamais. Je suis désormais... inéluctable.

Rhodey : Fait fouiller cet endroit de fond en comble, je suis sûr qu'il ment.

Nebula : Mon père est bien des choses. Menteur n'en fait pas partie.

Thanos : Merci, ma fille.

Nebula baisse la tête.

Thanos : J'ai probablement été trop dur envers toi.

On voit le visage de Thor empli de rage alors qu'il se lève pour invoquer Stormbreaker. Avant que quiconque ne puisse l'arrêter, la tête de Thanos est tranchée. Le corps mou de Thanos tombe sur le sol. Nebula enlève une partie des éclaboussures de sang de sur elle.

Rocket : Quoi ? Mais qu'est-ce que tu as fait ?

Thor : J'ai seulement visé la tête.

Thor sort et part, alors que tout le monde est sous le choc de la nouvelle. Nebula se penche sur la tête de son père et lui ferme les yeux.

ᴍᴀxɪᴍᴏғғ ʀᴇᴠᴇɴɢᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant