« Pourquoi tu t'agite comme ça Grasse ? Il est 3 heures du matin.
-Ta fille va accoucher. Il faut aller à la maternité.
-Oh mon dieu. Vite. »
On s'habille en vitesse et on réveille Shyn et Clara. On fait préparer la voiture et on y vas.
Bien sur nous sommes à l'extérieur.
« Pourquoi c'est si long ?
-Jabar imagine si toi tu trouve le temps long, ce que ça doit être pour Shymé. Il va vraiment falloir se pencher sur la médecine ici. La péridural ce n'est pas un crime. »
Plusieurs heures plus tard on nous annonce la naissance du bébé. C'est un joli petit garçon. Le petit Issa.
« Il est magnifique ma fille.
-Tu as fait du très bon travaille.
-Tu ne m'avais jamais dit que j'allais avoir aussi mal. J'ai crû mourir.
-C'est fini ma chérie. Il est en bonne santé et dieu merci toi aussi. »
On fini par tous quitter la chambre et laissé Shymé se reposer elle en a bien besoin.
« Aller on rentre nous aussi on reviendra demain les voir. »
Une fois au château je trouve Shyne étrange.
« Il y a quelque chose qui ne va pas ma chérie ?
-Voir Shymé heureuse avec son enfants m'a donner envie de fonder moi aussi une famille. Avec Clara.
-Mais tu ne vas pas...
-Effectivement je ne suis pas d'accord. Mais je n'ai pas mon mot à dire je suppose.
-C'est vrais tu ne va rien dire ?
-Mais pour ton bien, c'est Clara qui va devoir porter l'enfant. Si tu arrive ici enceinte et non marier tu va entacher ta réputation mais aussi la notre. »
Elle se retourne en direction de Clara pour lui demander son avis et son approbation. Cette dernière avait le sourire.
« Je crois que nous allons vous laissez en discuter ensemble. Aller Jabar on y va.
****
Le lendemain au petit déjeuner les filles sont descendues l'une après l'autre. Luna la première.
* Bonjour papa, bonjour maman... J'aimerais vous dire quelque chose. *
-Bien sur.
-Si tu me dis que tu aime les filles je fais une crise cardiaque. Je tape le bras de Jabar.
-Nous t'écoutons.
* Alors voilà j'ai bien réfléchie à mon orientation... Et ... *
-Je le savais elle aime les filles.
-Jabar laisse la finir merde. Lui criais-je en le tapent.
* J'aimerais reprendre la cuisine de maman un jour, j'aimerais aller dans une école d'hôtelière. *
Je ne sais pas quoi dire. Je suis heureuse d'avoir pu transmettre la passion au un des mes enfants... Mais je ne croyais pas que ce serais Luna.
« Tu sais ma chérie, je ne dit pas que tu ne va pas y arriver mais tu es muette ... Pour diriger une cuisine c'est compliquer. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable juste compliquer. Je te soutiendrais toujours dans tes chois. »
Je la prends dans mes bras.
« Ça te dirais de tester dans la cuisine royale pour commencer ?
*Merci maman. *
-Pourquoi temps de joie ce matin ?
-Ta sœur veut reprendre mon resto.
*Bonjour Shyn *
*Bonjour Luna, je suis fière de toi ma petite sœur. *
- Bonjour tout le monde.
* Bonjour Clara. *
-Bon aller tout le monde fini de manger, et après on va voir votre sœur. J'espère qu'Hassan sera là.
****
« Nous avons décidé de l'appeler Issa, Jabar, Moussa.
-Très bien choisie. »
Nous avons vu Hassan arriver avec sa copine du moment.
C'est un vrai coureur de jupons. Je n'en peux plus. Mais bon je ne vais rien dire. Aujourd'hui c'est le jour de Shymé et de son petit Issa.
VOUS LISEZ
Ma vie avec le Cheikh ( Tome 2 )
Ficção GeralUne voiture m'attend devant le palais... Je suis lâche ?! Oui ... Je suis lâche de fuir... Mais vous voulez que je fasse quoi ?!Ma fille dans mes bras je sort par le passage de Leila avec elle. Elle me déguise en servante... Je passe par la porte ar...