Chapitre 1 : le plus grand rêve

745 35 2
                                    

Pov Quinn

Je relevai la tête, Santana et Brittany étaient au seuil de ma chambre, la latina les poings sur les hanches et l'air sévère tandis que sa petite-amie se tenait en retrait et semblait triste de me voir dans cet état. Je ne peux qu'avouer que je n'étais pas ravie de les voir contrairement à ce que l'on pouvait penser. Je devais trouver une excuse qui explique mon état sans leur dire pour Rachel. Alors quand mes deux amies s'approchèrent de moi, je pris une grande inspiration et tentai de paraître simplement fatiguée.

Santana : Eh bah alors Fabray, depuis quand on pleure comme un bébé en chantant une chanson sur la peine de coeur ?

Brittany : Je crois que Quinn est très triste San, j'aime pas la voir pleurer, ça me rend triste aussi...

Santana (prenant Brittany dans ses bras) : Oh ma puce ! ( se tournant vers moi) Bon écoute Q, je m'en fous un peu que tu chiale mais si ça rends Britt triste, c'est définitivement pas possible donc tu vas me dire qui c'est qui fait chavirer ton coeur qu'on en finisse !

Je fis un signe de tête doucement et mes camarades s'approchèrent de moi, Britt me prit immédiatement dans ses bras tandis que Santana se contenta de tapoter mon épaule en guise de soutien. Je tentai d'articuler quelques mots en séchant mes larmes, seulement quelques mots sortirent : "impossible", "douleur" mais la seule phrase complète qui est arrivée à sortir de ma bouche était :

Quinn : Je ne peux pas en parler...

Santana haussa les épaules et me ramena contre elle, il y avait longtemps que nous n'avions pas partagées une telle étreinte. Brittany vint nous rejoindre la seconde, c'était comme au bon vieux temps, quand nous étions les reines du lycée, quand nous semions la terreur dans les couloirs, avant le Glee Club, avant Beth, avant Rachel Berry. A cette pensée je me remis à sangloter, Santana me consola et dit :

Santana : Ecoute Q, je comprends que tu ne veuille pas en parler, même à Tata Santana... Mais, ce que je pense, c'est que tu devrais inviter la personne de ton coeur, et si elle te remballe, eh ben tant pis, nous serons là pour te consoler Britt et moi.

Brittany (un grand sourire aux lèvres) : Oui Quinn ! Tu dois essayer, et puis San et moi on sera toujours là pour toi...

Je ne pus m'empêcher de laisser échapper encore quelques larmes, murmurant des remerciements à mes amies de toujours avant de se mettre à concocter l'invitation idéale pour la fille ( même si Britt et San ne le savait pas) de mes rêves.

Quelques jours plus tard

Pov Rachel

Je panique, je panique franchement à l'idée de revoir Finn. De la revoir. Je voulais tout oublier, oublier ce qui s'était passé ce week-end, je ne voulais pas gâcher ma relation avec Finn à cause de ça. Bah tient quand on parle du loup, mon petit-ami arrive en me faisant de grands signes, un sourire béat aux lèvres. Je me jette dans ses bras en tentant de cacher la culpabilité et la gène qui me rongeaient depuis samedi dernier. Il m'embrassa tendrement avant de prendre mon sac en gentleman et de m'emmener vers notre salle de classe. La journée se passait parfaitement bien, je ne l'avais pas vue depuis le début des cours mais l'heure fatidique arrivait, ce qui était d'habitude mon cours préféré était maintenant le dernier lieu ou je voulais aller sur Terre, le Glee club, Mr Shuester nous attendait le sourire aux lèvres, tout le monde était là sauf elle, je priais silencieusement pour qu'elle ne soit pas là. Mes prières furent vaines, elle arriva la seconde d'après en m'adressant un sourire rayonnant, sourire que Mr Shue lui fit remarquer.

DayDreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant