Chapitre 14 : Les Adieux.

417 24 13
                                    


************

Finn resserra le nœud de sa cravate noire. Dieu qu'il s'en voulait. Il ne voulait pas que ça finisse comme ça, il ne l'avait jamais voulu. Tout ce qu'il désirait, c'était de revoir Rachel le regarder avec de l'amour dans ses yeux. Il n'aurait jamais du révéler l'histoire entre elle et la diva. Il n'avait pas pleuré, il n'en avait pas le droit. La pleurer après tout ce qu'il lui avait fait, ç'aurait été lui manquer de respect. Il ne comprenait même pas pourquoi Rachel était venu le voir, elle lui avait demandé de venir, car c'était ce qu'elle aurait voulu. Sa mère rentra dans la pièce.

Carol : Ton frère me dit de te dire que c'est l'heure. 

Oui, il n'avait pas perdu qu'elle en faisant ça. Il avait perdu tous ses vrais amis et son propre frère. Kurt refusait de lui adresser la parole depuis sept jours. Sept jours. Cela faisait sept jours qu'il avait tout perdu. Sept jours que Santana était venu toquer à sa porte et s'était jetée sur lui pour le tuer, elle l'avait dit elle-même. Le lendemain, aucun membre du Glee club ne lui avait adressé la parole. A l'heure du cours, Mr. Shuester l'avait renvoyé définitivement du Glee Club. Il n'avait rien dit, il avait juste quitté la pièce en baissant la tête. Il avait entendu ses amis fondre en larmes derrière la porte, disant qu'elle ne méritait pas ça. Les élèves qui l'avait harcelé étaient tous partis à l'infirmerie et Santana s'était faite renvoyée pendant une semaine. C'était pour ça que Rachel avait pu lui demander de venir. Ce qu'il avait fait était impardonnable, et il le savait. Il s'installa sur le siège passager du Van de Burt, son frère ne lui adressa pas un regard. La route jusqu'à la salle se fit en silence. A l'arrivée, Kurt ouvrit la portière et avant de sortir s'adressa à son frère : 

Kurt : C'aurait pu être moi. 

Il rejoignit ensuite Blaine et les autres. Sue Sylvester était là aussi, après tout, elle la considérait comme sa fille. Santana était avec Rachel et Brittany, la grande blonde essuyait ses larmes et tenait la latina dans ses bras. Rachel ne disait rien, elle semblait ailleurs. Il s'adossa à un pilier de pierre, ne voulant pas aller dans les groupes qui s'était créés. Mais Santana le vit, s'ôta de l'emprise de Brittany et se précipita vers lui avant de le gifler violemment. 

Santana : ¿ Cómo te atreves a ir allí, gilipollas sucio? ¡ Cómo te atreves a mostrarte a su último adiós cuando es por ti que estamos allí ! Cómo te atreves ? Comment ose-tu te monter là sale connard ?! Comment ose-tu te montrer à son dernier adieu alors que c'est à cause de toi qu'on en est là ! Comment ose tu ?

Il baissa la tête, s'attendant à une seconde gifle mais Rachel intervint avant. 

Rachel : C'est moi qui lui ai demandé de venir San. Elle l'aurait voulu. Il a quand même été son petit-ami. 

L'hispanique se calma et retourna près de Brittany. Finn tenta de parler à la brunette mais cette dernière le quitta trop rapidement. Dieu qu'il s'en voulait. Le prêtre les fit rentrer dans la salle. Il s'installa au fond, il savait qu'il n'était pas la bienvenue avec le Glee Club. Il entendit Mercedes ravaler un sanglot et vit Tina la tête sur l'épaule de Mike. Il se dit qu'elle ne méritait vraiment pas ça mais qu'au moins, les gens étaient venus, et tenaient à elle. Dieu qu'avait-il fait ? La cérémonie commença et vint le moment des discours, ce fut Puck qui commença. 

Puck : C'était une des personnes qui comptait le plus pour moi. Elle était toujours prête à m'aider, même après le coup bas que je lui ai fait. Et quand elle m'a dit que Beth était la seule chose qu'elle ai réussit, j'ai eu envie de pleurer. C'était la mère de ma fille, ma Baby Mama...

DayDreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant