Chapitre 1

18 1 1
                                    

L'envie d'aventure, de découverte mais surtout l'envie de retour au source avait poussé Jake Allen à s'intéresser à une petite ville de Californie qui avait jadis été sa maison, enfin ça c'était avant la mort de sa mère et l'enfermement de son père. Beacon Hills. Ce nom inspire la peur à beaucoup, des choses étranges se sont passés là-bas il y a quelques mois, peut-être un an maintenant. Les gens parlent de «surnaturel», de «loup-garou» et autre «monstre».

Jake avait du al à croire à tout ceci c'est pour cela qu'il avait repris contacte avec la mère d'un de ses amis d'enfance qu'il n'a pas vue depuis au moins douze ans. Scott McCall. Des années qu'ils ne s'étaient pas vue, qu'ils étaient séparer, Allen se demandait juste comment aller réagir la gueule de travers quand il saurait qu'il avait garder contacte avec Théo Raeken et pas lui. Il soupira ne voulant pas penser à ça tout de suite.

- Jay tu vas encore être en retard, je t'emmène pas jusqu'à Beacon Hills je te préviens.
- J'arrive Pa'.

Le jeune homme eut un léger sourire qui passa sur ses lèvres, Joe West, aka Pa', son père d'adoption était irrécupérable, en tant que policier il était très occupé mais n'avait pas pu s'empêcher de vouloir l'accompagner jusqu'à son bus pour son ancienne ville. Henry était heureux d'avoir un ami qui avait accepté de prendre ses jumeaux sans les séparer. Jake passa par la chambre d'Iris, la fille de Joe, pour lui dire au revoir, cette dernière lui embrassa la joue et lui promis de dire à Barry de ne pas s'inquiéter. Son jumeau était super cool, chef de laboratoire pour la police scientifique, mais une vrai maman poule avec Jake, qui lui avait du mal à se faire à ce trop plein de surveillance constante. Dans la voiture Joe rappela à Jay d'être poli et courtois avec Mélissa McCall qui avait accepté de l'accueillir seulement si cela était une surprise pour Scott, ce que bien sur le brun avait accepter sans sourciller. Dans le bus le jeune homme travailla sur son enquête, sans avoir de réel indice le travail s'annoncer compliqué. Les villes défilèrent les unes après les autres au bout de huit heures il se retrouva à Starling City, les trois quarts du chemin avaient été fait plus que trois heures et il serait à Beacon Hills. Il envoya un message à Joe lui disant qu'il était à Starling, un à Mélissa lui disant qu'il serait à BH dans trois heures et un dernier à Barry pour lui demander d'arrêter de l'appeler sans arrêt.

La voix dans le micro annonça l'arrivé imminente à la gare de Beacon. À la descente du bus la seule chose que pu voir Jake fut une crinière brune lui sauter dessus.

- Jake ! Comment tu vas ? Tu as fait bon voyage ? Comment va Joe ? Et ton père ?
- Mélissa je suppose, excusez moi j'ai du mal à me souvenir des visages, je vais bien et vous ? Un peu long mais je suis content d'être arrivé. Les deux vont très bien mais de vrai papa poule, l'un comme l'autre.
- Tu peux me tutoyer s'il te plaît je ne suis pas si vieille.

La route jusqu'au domicile de la famille McCall fut étrange, les gens avaient raison il régnait une atmosphère particulière en ce lieu et Jake le senti très bien, il y avait quelque chose d'étrange. La femme ne fit que parler et questionner le jeune homme. Une fois devant la maison, rien n'avait vraiment changé depuis le temps, elle respirait la joie de vivre, une fois à l'intérieur une chose intrigua le brun, une forte odeur de chien l'avait attaqué.en cherchant cinq minutes il se rendit compte qu'aucun chien ne vivait dans la maison. Mélissa eu la gentillesse de préparer la chambre d'ami pour Jake, qui fut touché par l'attention, encore une chose qui n'avait pas changé. Une fois les affaires déposées ils allèrent attendre Scott qui devait rentrer dans peu de temps après une journée chez le vétérinaire. Après un café et une demi-heure à attendre avec Mélissa, du bruit se fit entendre devant la porte néanmoins il n'y en avait pas qu'une mais plutôt un bon nombre au vue des différentes voix. Jake reconnu tout de suite celle de Théo qu'il avait eu au téléphone quelques semaines plus tôt. Le bruit de la porte puis la voix de Mélissa.

- Scott cuisine, maintenant. Un ton dur et ferme mais plein de surprise.
- Qu'est-ce qu'il y a ?

Quand Scott arriva dans la cuisine il n'était pas seul, toutes les voix l'avait suivi. Jake se retrouva donc face à presque une dizaine de personnes, qui le dévisageaient de plus en plus. Mais le sourire sur le visage de Théo voulait dire que ce dernier l'avait bien reconnu.

- Maman c'est qui ?
- Fait un effort Scott on oublie pas les amis d'enfance. Théo avait un grand sourire en disant ça.
- Si tu le connais et que je le connais ça ne peut être que Jake mais... Putain Jay tu aurais pu prévenir !
- Excuse moi, je voulais te faire la surprise et à toi aussi Théo.

Une douce accolade eut lieu entre les trois jeunes adultes, heureux de se retrouver après autant d'années. Mélissa avait un doux sourire sur les lèvres, elle invita tout le monde à rester dîner. Jake se retrouva donc à table avec Théo en face de lui, Scott à sa gauche et un mec assez agité à sa droite. Il y avait deux jeunes filles qui les accompagnés et quatre autres garçons qui avait l'air légèrement plus jeune que lui. Mais une chose perturba Jay, l'odeur de chien était légèrement plus accentué que depuis son arrivé.

- Alors Jake, d'où connais-tu Scott et Théo ? C'est une rousse venait de posé la question, Jake réfléchit quelques secondes.
- Il y a plusieurs années je vivais à Beacon, j'étais le voisin et meilleur ami de Scotty. L'agité se calma d'un coup et paru tendu. Puis j'ai déménagé à Centrale City.
- Pourquoi ? Les paroles étaient froides et durent, elles venaient de l'agité.

Une réflexion se posa, devait-il dire que son père était accusé de meurtre sur sa femme et que donc il était en «famille d'accueil», enfin dans sa deuxième famille plutôt. Mais le brun remarqua surtout les regards qu'échanger Scott et Théo, comme s'ils savaient la vérité alors que rien n'avait été dit.

- Je ne sais pas vraiment je crois que c'était à cause d'une mutation de mon père.
- Oh d'accord.

Le repas se termina dans le calme même si beaucoup de choses étranges c'étaient produites, comme des «arrête de mentir» sans un regard pour l'autre, mais aussi des regards qui voulaient tout dire. Jake ne comprenait pas vraiment, mais il sentait les non-dits, comme si le groupe portait de lourd secrets ce qui inquiété légèrement Jay qui commençait à se demander dans quoi il avait mis les pieds. Scott raccompagna tout le monde à la porte. L'ambiance avait beau être particulière Jay se sentait étrangement bien et à sa place.

Loups et Flash. V2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant