Chapitre 6

4 0 0
                                    

Trois mois passèrent, son enquête avancé trop doucement,son quotidien se résumait à faire le coach de Lacross pour l'équipe du lycée, ses recherches, des réunions de meutes auquel il était obligé d'assisté et les cours chez le vétérinaire. Tout le monde savait que Jake avait un emploi à Central et qe c'était lui qui l'avait poussé à venir à Beacon, mais certains ne voulaient pas y penser préférant faire comme si Jake aller resté dans cette petite ville de Californie. Et comme régulièrement Jake fut réveillé par son téléphone lui hurlant dans les oreilles, la mélodie joué lui indiqua qu'il s'agissait de Scott. Oui il avait décidé au bout du troisième appel nocturne de Scott de changer sa sonnerie afin de ne pas s'inquiéter inutilement pour son frère. Il se décida donc à décrocher.

- Jay ?
- Qu'est-ce qu'il se passe cette fois ?
- On a du nouveau à ton propos. On est chez le vétérinaire.
- Scott il est quatre heure du matin, sa peut pas attendre dix heure ?
- Non, en plus Stiles est déjà en route pour venir te chercher. Aller à tout de suite.

Scott raccrocha, ne laissant aucune chance à Jay de riposter ou de le contre dire. Il soupira et prit un jogging et un sweat. Il descendit l'escalier de la manière la plus discrète possible mais il tomba sur Mélissa en pyjama qui rentrer de l'hôpital. Elle ne dit rien sachant que Jake allait au cabinet. Quand il passa à côté d'elle, Mélissa lui embrassa la joue, comme l'aurait fait une mère, ce qui créa un petit pincement au cœur au jeune adulte. Il attrapa ses vieilles baskets qui traîné dans l'entrée, puis il sorti en regardant une dernière fois Mélissa et ferma la porte. Il avance doucement vers le cabinet écoutant chaque bruit que la nuit permet d'entendre. Puis le bruit typique de la voiture de Stiles se fit entendre et en moins de cinq minutes il se retrouva à côté de Jay.

- Monte j'ai pas ton temps.
- Toujours aussi aimable Mieczyslaw.
- Tais toi.

Le conducteur irrité démarra rapidement ne voulant pas être trop longtemps avec Jake. D'ailleurs Jay se demandait pourquoi Stiles était aussi irritable en sa présence. Mais d'après Scott c'est qu'il était vexé qu'il n'ait aucun souvenir de lui. Dans un sens le brun le comprenait, mais de là à être aussi désagréable, il y avait des limites quand même. La tension est palpable dans le véhicule. Jake avait l'impression que Mieczyslaw ne lui pardonnerait jamais d'être parti et de les avoir oubliés durant toutes ses années. Il soupira restant dans ses pensées, qui dérivèrent sur un jeune ingénieur de StarLab. Un léger sourire sur le visage.

- JAKE !
- Hein quoi ? Pourquoi tu cris ?
- Ça fait cinq minutes que je t'appelle, pourquoi tu es là ? C'est seulement pour Monrœ ? Tout est glacial dans l'attitude de Stiles.
- Oui pourquoi tu as peur que je parte avec ton Derek ? Jake compris qu'il avait touché un point sensible au vue de la tête que faisait l'autre.
- Ta gueule et répond.
- Donc tu as peur. M'enfin, je suis là de base uniquement pour Monrœ, mais comme tu le vois j'ai d'autre truc à faire.

La voiture roula encore une minute avant que Stiles ne pile dans une rue très peu loin du vétérinaire, pensant que Stiles avait autre chose à faire Jay voulu descendre, mais les portières ne se sont pas ouvertes.

- Tu peux ouvrir s'il te plaît.
- Pourquoi tu es tombé dans les pommes quand Derek t'a touché ?
- Désolé mais je ne me souviens pas du contact de Derek avant de m'évanouir. Je me souviens juste du rugissement.
- Donc tu te souviens vraiment pas de nous ? Enfin je veux dire de Derek et moi ?
- Non juste les McCall et les Raeken. Je suis désolé si tu te sens vexé et je sais que tu l'ais je le sens.
- Tu n'arrives pas à montrer tes yeux mais tu arrives à reconnaître des odeurs.
- Oui et alors, je peux même dire qu'il y a de l'eau dans le gaz avec Derek. Tu ne sens plus la cannelle autant qu'avant.
- Mêle toi de tes affaires. C'est ta faute n'en fais pas plus. Je te laisse là, je dois aller chez Peter.

Finissant la route à pied Jake réalisa qu'il avait été un peu vache avec Mieczyslaw, mais il en avait marre que ce dernier soit autant sur la défensive et aussi désagréable avec lui. Il arriva enfin au cabinet, il ouvrit la barrière de sorbier et rentra dans le cabinet, Deaton était encore étonné par cette capacité. Jake salua Scott, Deaton et Derek qui était là pour une raison quelconque.

- Qu'est-ce qu'on fait ici ?
- On aimerait vérifier un truc, sur tes pouvoirs et ton potentiel lien avec Derek.
- Rah on pourrait pas parler d'un autre truc pour changer, je me suis déjà pris la tête avec Stiles dans la Jeep en venant. J'aimerai juste qu'on change de disque.
- Je te promet que se sera pas long mais on a juste besoin de vérifier un truc.
- D'accord Alan mais après je retourne me coucher, je te piquerais ta moto Scott.
- Si tu veux. Il ria légèrement.
- Bon commençons, Derek tu veux bien te placer à la droite de Jake. Une fois en place les yeux de Derek et ceux de Jake devinrent de leur couleur respectives, bleu pour Derek et vert pour Jake. Je pense qu'il y a quelque chose qui vous lie, c'est assez inédit je dois dire. Je n'ai jamais vu ça avant. Jake ?
- Oui ?
- As-tu déjà eu ce genre de réaction face à quelqu'un ?

Le silence dans le cabinet était gênant, Jake cherchait dans ses souvenirs si effectivement il avait déjà eu des problèmes de ce genre avant. Beaucoup de souvenirs passèrent devant les yeux de Jake.beaucoup de souvenir d'enfance. Puis l'illumination.

Loups et Flash. V2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant