Jake avait craqué, il avait accepté que Derek vienne avec lui et en plus qu'il pare avec la voiture de ce dernier afin d'aller plus vite qu'en bus. Le trajet est long et légèrement silencieux, le seul bruit reste la radio qui semble vouloir chanter jusqu'à Central. En route depuis trois heures, l'arrivée à Starling City annonça une première pause. Un arrêt pour faire le plein de la camero du grincheux et des achat alimentaire pour le plus jeune. Une heure passa et la douce mélodie qui passait à la radio commençait à endormir le brun. Ce paisible silence fut coupé par Derek.
- Jay ? Je sais que ça me regarde pas forcément mais comme nous sommes en route je me permet. Qu'est-ce qui t'es arrivé depuis que tu es parti de Beacon ? Qu'est-ce qui est arrivé à ton frère ?
- Je suis d'accord ça ne te regarde pas, mais je suppose que je n'ai pas le choix, et que tu es en droit de savoir comme nous allons ensemble à Central. Chez Deaton la nuit où il a raconté notre passé commun, il a avoué connaître la mort de ma mère mais n'a rien dit. C'était étrange je me souviens que je revenais d'un week-end avec Iris et Joe, j'étais encore là-bas quand la police à appelé Pa', enfin Joe, pour venir chercher Barry. Il n'arrêtait pas de dire qu'il avait vue un homme dans les éclairs et que ce dernier était le meurtrier de notre mère et que ce n'était pas notre père. J'ai mis longtemps à le croire, mais je sentais qu'il ne mentait pas. Puis on a été vivre chez les West et on y vit encore d'ailleurs enfin j'ai un appart mais Bar' n'est pas prêt encore à les quitter, et j'avoue que j'aime rester chez Pa' il y a toujours de la bonne nourriture. Un léger rire passa les lèvres de Jake qui était en train de ce plonger dans ses souvenirs. Puis on a été à l'école après deux mois d'absences, les gens avaient pitié alors on a demandé à Joe de nous mettre dans la même école que Iris afin d'échapper aux regards des autres. Barry est un génie, premier de la classe dans toutes les matières, mais moi j'étais très bagarreur, j'ai eu plusieurs problèmes à cause de ça. En y réfléchissant je pense que mon loup ne voulait pas être bridé comme il l'était et c'était sa façon de ressortir. Puis il y eu l'école de police et la scientifique pour mon frère. On travail tout les deux dans la police de Central. C'est bizarre mais depuis que notre mère est décédé et notre père en prison nous avons dû mal à nous séparer. Je ne lui avais pas dit que je revenais à Beacon Hills, je pense que j'aurais dû rester avec lui. Un blanc s'installa comme si la culpabilité avait pris la parole de Jake, Derek osa enfin parler.
- Qu'est-ce qui lui ait arrivé ?
- Sa faisait des mois qu'il nous tannait pour aller à une inauguration scientifique, le grand Harrison Wells avait réussi à créer un accélérateur de particules enfin un truc qui plaisait vraiment à Barry, comme tout les truc scientifique d'ailleurs, mais de ce que j'ai compris il y a eu un problème, Iris se serait fait voler son ordinateur et Barry en voulant l'aider se serait retrouvé au poste avec le voleur et le nouveau du bureau, Eddy je crois. D'après Joe il y aurai eu un nuage magnétique. C'est un collègue qui a retrouvé Barry et c'est Iris qui a été prévenu d'abord. Et depuis six mois Barry est dans le coma.
- Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.
La famille était la famille et ça Derek le savait, il enviait d'une certaine manière Jake, il avait une famille et même une famille adoptive. Alors que lui n'avait plus que son oncle et sa cousine. Jake attrapa son téléphone portable et envoya un message à Cisco pour lui dire qu'il lui restait moins de huit heures de route avant d'arriver jusqu'à lui. Jake avait une question qui lui trottait dans la tête depuis pas mal de temps et le fait d'être avec un des concernés elle lui revint à l'esprit. Alors il osa.
- Derek ? Pourquoi tu avais plusieurs odeurs sur toi mais depuis quelques temps tu ne sens plus rien ? Enfin juste la tienne.
- Comment tu as sût ? Attend tu arrives à reconnaître des odeurs ? un rire léger passa ses lèvres. Quelle odeurs tu as sentit ?
- Hyperactivité. Stiles n'est-ce pas. La voiture s'arrêta brusquement mais sur le bas côté afin de ne pas gêner.
- Comment tu as sût ?
- J'ai passé beaucoup de temps avec Scott qui lui même passe beaucoup de temps avec Stiles. Et il y avait son odeur chez toi, sur un t-shirt dans un tiroir.
- Tu fouille chez les gens maintenant ? Jay... Oui c'est vrai, je formais un couple avec Stiles mais depuis le jour où nous nous sommes évanouis ensemble à cause d'un simple touché il a compris et il a décidé de partir.
Un bruit de sonnerie se fit entendre, mais le temps semblait comme arrêté, Jake pensait avoir compris ce que l'hyperactif avait compris. Cette tension qu'il y avait entre les deux hommes était palpable même pour les plus bêtes et simple d'esprits. Sortant de leur trans Jake décrocha sans regarder le nom de la personne qui l'appelait.
- Bon dans huit heures je te veux dans le labo, j'ai hâte de te voir Jake Allen.
- Cisco tais toi, moi aussi j'ai hâte plus que sept heures tu vas survivre ?
- Mais oui tu ne connais pas le grand Cisco Ramon.
- Si je commence, tu es pas possible Cis', bon je te laisse je suis dans la voiture avec Grumpy à tout. T'aime.
- T'aime aussi. On dirait un couple. Allez la bise mon pote.
Jake raccrocha un doux sourire aux lèvres, l'esprit léger et heureux devoir que son amis avait autant hâte que lui de le rencontrer dans la vie réelle. Mais une ombre vint assombrir le tableau ou plutôt une odeur vint ternir le nez du brun. L'odeur de la jalousie mélangé à celle de cannelle.
- Derek ?
- Hum ? Jake savait que le plus vieux boudé.
- Tu es vraiment jaloux là ?
- N'importe quoi !
- Derek. Odeur. Bon passons, qu'est-ce que Stiles à fini par comprendre ?
- Je suis pas jaloux, juste mal à l'aise de t'avoir entendu avec ton copain. Et ensuite il a compris que mon loup n'était pas lié à lui.
- Comment ça lié ?
-Deaton t'en a parler, chaque loup à un compagnon, un être qui est lié à lui.
- Ah oui je m'en rappel, j'ai vraiment rien compris de ce qu'il racontait ce jour là.
- Jake tu ne comprends vraiment pas, Stiles a compris que nos loups étaient possiblement des compagnons.
Aucunes autres phrases ne fut prononcé de tout le voyage, Jake se sentait perdu et prit au piège, un loup intérieur ne pouvait pas être aussi contraignant quand même. Alors c'était ça il allait finir avec Grumpy juste parce que son loup réagissait à son touché ? Impossible. Il n'y croyait pas. Un grognement se fit entendre, Jake tourna sa tête face à celle de Derek, il avait les yeux bleu, Jake baissa le par soleil et vit avec surprise que ses yeux aussi avait changé de couleur.
- Derek calme toi, s'il te plaît. Derek soupira et leurs yeux redevinrent de la bonne couleur. Merci Der'. Écoute nous verrons ce que l'avenir nous réserve, on a le temps.
- Oui tu as raison. Jay essaie de dormir un peu avant d'arriver.
- Tu as raison, fais attention avec la route.
Jake s'accorda alors un instant de répit et ferma les yeux. Son sommeil néanmoins ne fut pas calme du tout, ses yeux verts le suivaient partout il avait peur de ses pouvoirs et de sa transformation qu'il ne connaissait pas encore. La seule chose qui le calma fut la main qui se posa sur sa cuisse réchauffant l'obscurité de son rêve. Puis il se fit doucement secouer ayant pour effet de le réveiller.
- Jake nous sommes arrivés, tu veux commencer par quoi ?
- StarLab !
Jake avait hâte, tellement hâte qu'on aurait dit un enfant le jour de Noël, il allait bientôt revoir son frère, sa famille.
VOUS LISEZ
Loups et Flash. V2
FanfictionVoici comme promis la V2 de "Loups et Flash" L'écriture n'est pas la même puisque depuis la sortie de la V1, je compte quand même finir l'autre. Jake Allen doit retourner dans la ville où il a vécu il y a longtemps, mais en arrivant beaucoup de cho...