Chapitre 4

8 1 0
                                    

Le vétérinaire passa une vingtaine de minute la tête dans le vieux livre, lançant de temps en temps un regard vers Jake, ou vers les loups. Jake semblait plus détendu qu'en arrivant. Mais une personne dans la salle ne se sentait pas vraiment bien mais plus énerver que gêné. Stiles en avait déjà marre d'être là alors qu'il pourrait faire des choses bien plus intéressante. Le reste du groupe attendait tranquillement ne cherchant pas à alourdir l'atmosphère déjà étrange qui régnait dans le cabinet.

- Jake, pourrais-tu me montrer tes yeux ?

- Vous ne les voyez pas déjà ? Demanda Jake sans comprendre.

- Il ne sait pas ce qu'il est n'est-ce pas Scott ?

- Je ne pense pas non, je pense que son instinct agis pour lui et qu'il ne contrôle pas la transformation de ses yeux. Jake suivait la conversation sans réellement la comprendre à dire vrai.

- Comment ça une transformation ?

Les regards se tournèrent vers Stiles qui avait finalement décidé de prendre part à la conversation, mais qui ne récolta que le regard noir de son homme et de son meilleur ami, il soupira alors assez fort pour que les deux entendent qu'il n'approuvait qu'on lui cache des choses.

- Oui il semblerait que Jake soit également une personne capable de métamorphose physique comme les loup-garous ou les coyote-garous. Enfin passons, j'ai besoin de voir ses yeux, Scott tu penses que tu pourrais lui montrer ?

- Bien sûr Alan. Scott regarda droit dans les yeux Jay qui ne ressenti qu'un léger picotement. Tiens regarde, je ne sais pas combien de temps ils resteront.

Alan Deaton regarda attentivement chaque facette des yeux du présumé loup. Scott n'avait pas eu besoin d'utiliser ses yeux d'Alpha, ce qui l'étonna fortement et évidemment Deaton l'avait aussi remarqué. Après avoir écrit les constat sur un petit carnet le vétérinaire se retourna vers le patient.

- Je pense qu'il faudrait que tu vois les vrai yeux de la meute entière pour te rendre compte de ce qu'il t'arrive ou du moins que tout le monde se révèle comme ça vous serez tous à égalité et s'il souhaite rejoindre la meute se sera plus simple.

À la suite de ses mots, tout les loups un à un passèrent devant Jake, le premier fut Théo dont les yeux était jaune comme ceux de ceux qui suivirent, c'est à dire Liam, Isaac et Alec, ensuite Ethan, Jackson, Peter, Malia et le poids mort se présentèrent avec des yeux bleu. Le poids mort resta devant Jake pendant un petit moment, puis il pris la parole.

- Je suis Derek Hale, je suis le seul de la meute active que tu n'as pas encore vu.

Puis il parti simplement. Le dernier qui passa fut Scott, il semblait stresser à l'idée de lui montrer ses yeux, il me regarda doucement et ses yeux prirent la même teinte que la dernière fois qu'il le vie avec l'espèce de filtre bizarre. Les yeux de Scott firent réagir ceux de Jake de la manière qu'espérer Deaton. La seule chose que n'avait pas prévu le vétérinaire serait que Jake active réellement son pouvoir et qu'il verrait donc toute les transformation d'un coup, mais ce qu'il avait encore moins prévu était la crise de panique de Jake suite aux trop plein d'information pour son cerveau. Les yeux commençant à partir dans le flou, Jake ne reconnaissait aucune voix comme si toute ses personnes étaient devenus de parfait étrangers.

- Les gars il fait une crise de panique. La réflexion venait de Isaac.

- Et encore un dans la meute, on devrait créer un club. Évidemment réponse sarcastique de Stiles.

- Arrête de rire tu sais comment gérer ça ou il faut qu'on dérange Lydia ?

- Faut lui couper la respiration.

Jake ne réagissait déjà plus commençant à partir dans les vapes. L'air manquant dans les poumons du jeune adulte, il n'arrivait plus à parler et à comprendre ce qu'il se passait autour de lui. Puis il senti une légère pression sur ses lèvres, ses yeux s'ouvrirent d'un coup étant de plus en plus brûlant, il vit le visage de Derek en train de l'embrasser, mais il vit une demi-tête de loup autour de sa tête habituelle. Un rougissement se fit entendre dans toute la clinique ce qui attira l'attention de tout le monde, il ressemblait à un appel au secours ou plutôt à une résurrection. Jake tomba définitivement dans l'inconscient accompagné de Derek, qui n'avait pas dû supporter le choc du rugissement.

La première bouffé d'air, lui prouva qu'il était en vie, la seconde lui rappela sa crise de panique qu'il n'avait apparemment pas sût gérer. Des voix s'élevaient près de lui, il reconnu celle de Scott et celle de Théo.

- Il va falloir les réveiller tu ne pense pas ? Sa fait déjà une heure.

- Pas la peine je suis réveillé. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Les deux hommes se regardèrent comme s'il y avait un problème et il y en avait de toute évidence. Scott parti dans la pièce d'à côté chercher Deaton. Pendant ce temps Derek avait émerger lui aussi de ce sombre sommeil. Aucun d'eux ne comprenaient ce qu'il se passait.

- Jake comment tu te sens ?

- Bien, j'ai l'impression d'aller mieux, d'être complet c'est étrange comme sentiment.

Les personnes présentent semblé comprendre le sentiment qu'avait décrit Jake, c'est ce qu'ils avaient ressentit quand ils étaient devenus des loups. Mais une chose semblait bizarre, Jay ne semblait pas se rappeler ce qu'il c'était passé, ce qui était étrange. Scott commençait à s'inquiéter de l'état de Jake qui changeait de plus en plus depuis qu'il était arrivé. Théo avait pris les devants.

- Jake de quoi tu te souviens ?

- Hum, la forêt, le vétérinaire aussi. Je crois que c'est tout.

- Tu es sûr ?

- Je me souviens juste qu'un animal à rugis, c'est bizarre.

- Jake j'ai une question que tu risque de trouver bizarre mais je voudrais savoir si tu te souviens de pourquoi tu as dû quitter Beacon Hills. Deaton semblait étrange et cela n'avait échappé à personne il savait des choses que les autres ignorer.

- Je ne m'en souviens pas, d'après mon frère il y a eu un problème et j'ai fait un choc post-traumatique, mon cerveau a bloqué mes souvenirs liés à Beacon Hills. Des choses me sont revenus il y a seulement deux ans quand j'ai revu Théo et d'autres encore il y a quelques mois quand l'agent Monrœ est arrivée à Central. Je voulais pas vous le dire parce que c'est compliqué de vivre avec une moitié de vie, parce qu'il y a encore beaucoup de zone de flou, certains souvenirs me montre des têtes que je n'arrive pas vraiment à reconnaître même si je sens que je les fréquente actuellement mais j'ai l'impression que quelque chose me bloque, je pense que le choc cherche à garder ça secret.

Les quatre autres personnes se mirent à le fixer, Jake sentait qu'un truc n'allait pas c'est comme si eux avaient les clés de son passé et qu'ils hésitaient à lui raconter. Alors il attendit sagement que l'un d'eux se décide à lui raconter ce qu'il se passait ou plutôt ce qu'il s'était passé dans cette partie sombre de sa vie. Alan soupira et prit la parole même s'il semblait douté.

- D'accord je vais te raconter pourquoi tu as dû partir de Beacon Hills avec Henry et Nora.

Loups et Flash. V2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant