Chapitre 2

330 22 2
                                    


Deux petites mains secouent le corps d'une femme qui dort tranquillement sur un canapé.

-Maman, dit le petit garçon.

En entendant l'appel de son fils, la mère se réveille doucement.

-Hum Luka, dit-elle la voix encore ensommeillé.

-Qu'est-ce que tu fais sur le canapé ? demande-t-il.

La mère regarde son environnement et effectivement elle est allongée sur le canapé du salon, la télé devant elle est en veille et non éteinte signe qu'elle s'est effectivement endormi devant.

-Je me suis endormi dessus, mon ange ne t'inquiète pas je vais bien, dit-elle en soulevant son fils pour le poser sur ses genoux.

Il hoche la tête et s'allonge sur sa mère. Elle regarde dehors et vois qu'il fait encore nuit, son fils s'est endormi sur elle alors elle le soulève dans ses bras, se lève du canapé et marche jusqu'à sa chambre où elle couche son fils sur son lit, puis mets son pyjama sans faire de bruit, s'allonge à ses côtés et s'endort son fils à côté d'elle.

Des rayons de soleil réveille cette fois la mère, elle ouvre doucement les yeux sur une scène qu'elle trouve mignonne, son petit ange s'est collé à elle durant la nuit, il est carrément la tête juste au-dessus de sa poitrine. Elle le trouve absolument adorable, elle lui caresse la joue, puis se décolle de lui en évitant qu'il se réveille.

Elle part dans le salon, allume son portable et vérifie si elle a des messages ou des appels manqués. Il y a en trois de Mick, l'Alpha de la région, elle se demande bien ce qu'il lui veut. Elle décide de lui envoyer un message pour le découvrir.

A Mick : Bonjour, je peux savoir ce que tu me veux un dimanche matin ?

Elle appuie sur envoyer, et pars préparer le petit-déjeuner dans la cuisine, elle sort du lait, du jus d'orange, et se fais un café pour se réveiller. Ensuite elle prépare des tartines de beurre, des pains aux chocolats et des croissants, qu'elle a acheté lors des dernières courses.

Elle regarde l'heure 9h33, elle se décide à aller réveiller son petit ange pour qu'il puisse prendre son petit-déjeuner. Entre temps, son portable se met à vibrer signe qu'elle a reçu un message. Elle l'ouvre et tombe sur la réponse de Mick.

De Mick : Bonjour Sharon, je sais qu'il est tôt et qu'on est dimanche, mais j'ai parlé de toi à quelqu'un et il tient absolument à te rencontrer, qui plus est il est assez important et je ne tiens pas à le décevoir, merci de ta compréhension.

Je me demande bien qui voudrait me rencontrer, je n'ai rien d'extraordinaire.

-Maman, entendis-je devant moi.

Je lève le regard et vois Luka se frotter les yeux pour se réveiller.

-Je t'ai réveillée ? demande-t-elle.

-Tes sentiments m'ont réveillé, tu es bizarre là, c'est quoi le mot ? répond-il.

-Ah oui notre lien, j'avais presque oublié, eh bien je suis en pleine incompréhension, nous allons aussi sortir aujourd'hui je dois aller voir Mick et tu dois venir avec moi.

-C'est l'Alpha c'est ça ?

-Oui, il a parlé de moi à quelqu'un et maintenant il veut me rencontrer, mais je n'ai aucune idée de qui ça peut bien être.

-Tu crois que c'est dangereux ?

-Non je ne pense pas, autrement Mick m'aurait prévenu mais on n'est jamais trop prudent.

-Tu as raison maman.

-Aller viens prendre ton petit-déjeuner.

Il avance dans la cuisine et s'assoit à la table à l'aide d'une petite marche pour monter sur la chaise. Je le rejoins et lui sers son verre de lait, et lui donne deux tartines. En même temps je réponds au message de Mick.

A Mick : Je viens pour ce midi, on prend notre petit-déjeuner, on se prépare et on y va, on sera là vers midi.

Peu de temps après je reçois sa réponse.

De Mick : D'accord, je te compte dans le déjeuner avec Luka.

A Mick : Oui, après tu peux me dire qui veut me voir ?

De Mick : Non c'est une surprise.

A Mick : J'espère qu'elle n'est pas de mauvais goût.

De Mick : Je ne pense pas, je te laisserais découvrir le moment venu, bonne matinée.

A Mick : Bonne matinée.

Elle pose son portable à côté d'elle et boit son café en mangeant un croissant. Son petit ange termine de boire son lait, une fois par semaine le dimanche.

Une fois que tout le monde à fini, elle débarrasse la table, emmène Luka dans la salle de bain pour qu'il puisse prendre sa douche.

-Maman je sais faire, lui dit-il.

-Je sais mais je voulais être sûre, alors je te laisse, dit-elle avant de sortir.

Elle en profite pour aller dans sa salle de bain et prendre sa propre douche, elle sait que son fils sait ce qu'il fait, il est intelligent pour son âge. Elle reste sous la douche dix minutes, avant de sortir et d'enrouler une serviette autour de son corps, une autre dans ses cheveux. Elle se regarde dans le miroir et vois-les quelques cicatrices qu'elle a sur le corps. Elle n'en a pas honte, elle les a eus en combattants pour sa survie et celle de son fils.

Elle ressort, et ouvre son dressing, elle sort ses sous-vêtements, ensuite un haut rouge avec un jean kaki, des socquettes et ses baskets noirs. Elle s'habille rapidement avant d'aller rejoindre son fils dans l'autre salle de bain. Il a terminé de prendre sa douche et s'essuie le corps avec une serviette.

-Je te sors tes vêtements, dit-elle.

-Oui maman.

Elle sort évidemment ses sous-vêtements, ensuite un haut vert kaki et un pantalon marron, toujours avec ses chaussures noires. Elle l'habille ensuite et lui coiffe ses cheveux châtain clair.

-Tu es à croquer mon ange, lui dit-elle en pinçant sa petite bouille.

-Merci maman, mais ça fait un peu mal.

-Désolée, tu peux jouer pendant que je vais terminer de me préparer, je ne me suis pas encore coiffée.

-D'accord, dit-il avant de sortir ses jouets de son coffre.

Elle repart dans sa salle de bain, coiffe ses longs cheveux châtain clair, se met uniquement un trait d'eyeliner en guise de maquillage pour faire ressortir ses yeux verts. Elle préfère rester superficiel et ne pas se faire remarquer.

Elle ressort et retourne dans la chambre de son ange, pour passer du temps avec lui, jouant avec ses jouets et inventant des situations plus loufoque les unes que les autres.

Bonjour, comment allez vous ?

Que pensez vous de ce nouveau chapitre réécris ?

Kiss

Fusuke-kun

La luna déjà mèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant