Sydney soupira une nouvelle fois en ouvrant la porte de sa chambre, laissant ses yeux regarder le désordre qu'elle avait laissé s'installer ces derniers jours, beaucoup trop occupée à travailler pour le diplôme qu'elle était en train de préparer. Elle traversa la petite pièce, lâchant son sac à dos dans un angle, avant de venir s'écraser sur son lit, épuisée de ses semaines de partiel. C'était fini, du moins durant quelques semaines, elle reprendrait bientôt le dur rythme de fin d'année accompagné du retour des examens. L'étudiante avait travaillé sans relâche ses dernières semaines et tout le reste lui était passé à côté, de ses obligations envers le ménage à ses habituelles petites routines dans ses lieux.
Elle, qui avait toujours pensé que les études supérieures étaient une partie de plaisir, se retrouvait à avoir des nuits de trois heures pour rattraper le retard qu'elle avait sur les autres élèves. Jusqu'à présent, Sydney avait dû mettre tout ce qu'elle aimait de côté pour espérer avoir la moyenne aux examens de fin de semestre. Le domaine qu'elle avait choisi pour se réorienter était beaucoup plus dure que tout ce qu'elle avait pu traverser.
La brune décolla son visage de son matelas quand son téléphone se mit à vibrer dans sa main. Elle regarda son écran, remarquant par la même occasion l'heure tardive, et un sourire se forma sur ses lèvres quand elle reconnut le nom de son colocataire.
"Alors ce partiel ? J'arrive dans 5 minutes avec un Bubble Tea :-)
N'oublie pas, on doit ranger l'appartement, visite avec Ducon demain matin !"
Sydney balaya la pièce du regard une nouvelle fois, constatant à quel point elle s'était laissée aller ces derniers temps. Une pile de vêtements sale recouvrait l'une des deux chaises qui meublaient la pièce tandis que d'autres jonchaient le parquet foncé. Des tas de feuilles volantes, dont certaines s'étaient échappées pour venir rejoindre les vêtements sur le sol, étaient posées de part et d'autre de la chambre. Toutes les affaires que l'étudiante avait utilisé ses derniers temps étaient encore sur la commode et sur le bureau : des paquets de biscuits, canettes de soda et autres friandises pour se ressourcer après plusieurs heures de révision.
Sa tête retomba illico sur le matelas, elle avait besoin de dormir, mais le repos n'était pas au rendez-vous ce soir. Par chance, son colocataire, qui avait déjà prévu la visite avec l'agent immobilier, avait commencé le rangement dans les parties communes, ne lui laissant pour seule tâche le rangement de la cuisine et de sa chambre.
Pris d'un élan de motivation Sydney se redressa, trouvant un bas de pyjama au motif Pikachu sur le sol, qui ne puait pas trop, et sortit de la pièce pour prendre la direction de la cuisine. L'appartement était, dans l'ensemble, bien rangé, il ne lui resterait sans doute plus qu'à passer un coup de balai après avoir nettoyé le plan de travail. L'étudiant avec qui elle partageait les lieux avait toujours insisté pour que l'appartement reste propre, ce dernier n'aimait pas le bordel.
L'appartement dans lequel vivait Sydney et son colocataire n'était pas grand, il l'était tout juste assez pour un couple d'étudiants comme eux. Le sol était recouvert d'un vieux parquet en bois dans toutes les pièces à l'exception de la salle d'eau qui était habillée avec un carrelage claire. Les murs fraîchement repeints en blanc étaient décorés de cadre lambda qui représentait pour la plupart des images "zen" que le propriétaire avait choisi. "Il doit penser que je pris Bouddha parce que j'ai des yeux bridé !" Avait lâcher une fois Seungmin en souriant. Le reste de la pièce était simplement rempli de vieux meubles en bois que le propriétaire avait dû trouver d'occasion : quelques chaises et une table ronde à la peinture usée, un vieux canapé vert, mais qui malgré son apparence était très confortable, un fauteuil sans accoudoir, un meuble télé et une télévision. À droite de la porte d'entrée un petit couloir mené à la partie nuit composée de deux petites chambres de 10 mètres carrées chacune et d'une salle d'eau. La cuisine était au fond de la pièce, séparé du salon par la petite table ronde, et ne faisait que 5 petit mètre carrée.
VOUS LISEZ
You're my favorite "What if" (Kim Seungmin Fanfiction)
FanficSydney, jeune étudiante, ne s'attendait pas à autant de difficultés en entrant à l'université. Par chance, elle peut compter sur son colocataire, Kim Seungmin, étudiant en photographie, qui, entre deux blagues, sera là pour l'aider tout au long de l...