Two

342 30 21
                                    

La pluie s'abattait avec violence sur les carreaux des vitres du salon. Elle n'avait cessé de tomber depuis plusieurs jours, amenant avec elle le froid de l'automne qui s'installait définitivement dans la région. Seungmin tira les manches de son pull jusqu'à ses doigts, essayant tant bien que mal de se réchauffer. Ses yeux ne quittaient pas la rue un seul instant, un mélange de curiosité et d'inquiétude les habitants. Sydney, qui aurait dû être rentrée depuis plusieurs heures, n'était toujours pas là. Bien sûr, la jeune étudiante avait choisi son moment pour ne pas répondre au téléphone et l'emploie du temps accroché dans sa chambre montrait qu'elle n'avait aucun cours prévue pour ce soir. Ce n'était pas du genre du jeune homme de s'inquiéter pour rien, au contraire, quand une lueur d'inquiétude habitait ses yeux s'était toujours pour de bonnes raisons. Il savait que son amie, et colocataire, avait de grosse journée et que la fatigue qui s'emparait de son corps le soir n'était pas toujours quelque chose de bénéfique, sa maladresse devenant alors de plus en plus importante.

Même si les examens étaient passés, les journées de la jeune femme étaient plutôt bien remplies, elle partait tôt et rentrer tard, souvent épuisée de sa journée. Ses derniers temps l'étudiante s'était montrée plus distante que d'ordinaire, rendant son ami encore plus inquiet. Une silhouette se dessina finalement dans la rue et Sydney ne tarda pas à entrer dans l'appartement, trempée jusqu'aux os. Ses yeux couleur noisette semblaient plus foncés, ce qui accentuait encore plus la couleur claire de sa peau. Ses cheveux châtains étaient trempés malgré la capuche de son sweat qu'elle avait rabattu sur son crâne. Elle déglutit, restant le regard planté dans celui de Seungmin et il comprit immédiatement.

Le jeune homme s'avança, entourant ses épaules de ses bras pour la tenir contre lui et la réchauffer. Sydney posa sa tête sur le haut de son épaule pendant qu'il déposait un baiser sur sa tempe. Le duo resta dans cette position un instant en silence. Seungmin savait que quand sa colocataire n'avait pas le moral tout ce qu'elle avait besoin, c'était d'un câlin et d'un peu de silence. Il savait garder son sérieux quand elle en avait besoin et la connaissait, suffisamment pour savoir comment la consoler. Le jeune homme n'était pas du genre câlin, sauf avec Sydney, mais il ne s'était jamais vraiment demandé pourquoi.

- Mauvaise journée ? Chuchota-t-il dans son oreille après quelques instants.

- Pas des meilleures.

Il déposa un nouveau baiser et la serra un peu plus, caressant son dos pour la réchauffer. Sydney resta silencieuse, savourant simplement le contact rassurant que lui offrait Seungmin. Elle finit par se reculer, se rappelant l'état dans lequel elle se trouvait et s'excusa auprès du jeune homme.

- Tu vas être tout trempé, renifla-t-elle, certainement malade par le froid qui régnait dehors.

- C'est rien, va prendre une douche, ensuite, tu me raconteras, okay ?

Sydney secoua simplement la tête. Seungmin lui prix la main, caressant doucement sa peau froide et lui sourit tendrement pour la rassurer. Elle lui sourit rapidement avant de repartir en direction du couloir. Le jeune coréen prit immédiatement la direction de la cuisine pour préparer un plat de ramen chaud, qui l'aidera certainement à réconforter son amie. Elle réapparut quelques minutes plus tard, emmitouflée dans un pyjama et le pull que le jeune coréen lui avait donné. Elle s'assit sur le canapé, derrière les assiettes qu'il avait posé, et attendit qu'il revienne. Seungmin la rejoignit quelques secondes plus tard, posant une tasse de thé devant la jeune femme avant de s'asseoir près d'elle. Il se stoppa un instant, laissant un sourire tendre se dessiner sur son visage avant de prendre la parole.

- Je savais qu'il t'allait mieux qu'à moi, sourit le coréen.

- Merci Seung, sourit elle.

En réalité, Sydney avait décidé de prendre l'un des pulls de son ami, car elle se sentait plus confiante quand elle en portait un, comme si le réconfort que dégageait le jeune homme à son égard l'habitait encore quand elle portait ses vêtements. Seungmin se laissa tomber contre le dossier moelleux du canapé et tapota la place à sa droite, l'invitant à se rapprocher un peu plus de lui. Elle lui offrit un sourir timide et laissa sa tête tomber sur son épaule en soupirant, fatigué, tandis qu'il l'entourait de ses bras dans un geste réconfortant.

- Dis-moi tout, chuchota Seungmin.

- Comme d'hab, les cours étaient horribles, le professeur parlait tellement vite que je n'ai pas du tout comprit ce qu'il disait, j'ai l'impression d'être en cour de coréen, sans vouloir te vexer.

Elle entendit le jeune homme pouffer et un sourire apparut enfin sur son visage. Elle attendit quelques instants avant de reprendre.

- J'ai encore mangés seule, soupira-t-elle. Je sais que c'est un peu stupide de me plaindre de ça parce que je passe mon temps à me dire que la solitude ne me dérange pas, mais le repas, c'est là où je décompresse normalement. Mais personne ne m'adresse la parole, même quand j'essaye d'aller vers eux. Je suis fatiguée, c'est beaucoup trop dur.

Seungmin resserra son étreinte, la maintenant un peu plus contre lui. Il détestait la voir ainsi, Sydney n'était pas du genre à parler à n'importe qui, contrairement aux autres personnes de sa classe, ce qui lui causait souvent des problèmes. Pourtant, ceci n'avait jamais été un souci quand tous les deux c'étaient rencontrés sept ans auparavant, alors qu'ils étaient dans la même classe. Il avait fallu un peu de temps à la jeune femme pour se faire au caractère du jeune homme et à toutes ses blagues alors qu'il restait dans le même groupe d'amis, mais après ça, ils étaient vite devenus proches. Leurs parcours scolaires se suivaient étroitement malgré leurs différences dans le choix de leurs métiers. En se rendant compte qu'il avait été prix dans des facultés différentes mais, dans la même ville, tous les deux avaient cherchés une colocation pour pouvoir s'entraider durant l'année.

- Okay, tu sais quoi? Je vais venir à ton université demain pour manger avec toi, histoire de montrer à tous ces cons à quel point tu es une bonne personne.

- Très drôle Seung, mais je ne rigole pas.

- Moi non plus, Sydney.

Interloquée par le ton qu'avait pris le jeune, Sydney se redressa pour planter son regard dans le sien. Il lui sourit, mais ses paroles étaient bien sérieuses.

- Ta fac est à 20 minutes de la mienne, tu n'auras jamais le temps, reprit elle.

- En fait, elle est à 10 minutes, je connais un raccourci et tu oublies que je marche beaucoup plus vite que toi, l'escargot.

- Seungmin, soupira Sydney. C'est pas la peine de te déplacer pour si peu...

- Si peu ? Tu veux rire j'espère ? Je viendrais demain à la fac manger avec toi, un point c'est tout, l'escargot.

- C'est toi l'escargot, pouffa Sydney avant de se blottir une nouvelle fois contre son épaule. Je ne sais pas comment tu fais pour être un vrai être un vrai petit démon et un ange en même temps...

- C'est ce qui fait tout mon charme.

Seungmin la laissa se blottir contre lui, profitant également de ce rapprochement. Il laissa sa joue tomber sur le crâne de la jeune femme et le duo resta dans cette même position jusqu'au moment ou la peine de l'étudiante fut totalement effacée.

***

Votre Musique préféré des Stray Kids ?

Je penche pour Insomnia !

Bonne soirée ~ 

Bonne soirée ~ 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
You're my favorite "What if" (Kim Seungmin Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant