Nine

296 32 3
                                    

Sydney, le casque sur ses oreilles, écoutait avec attention une conférence de presse qui allait lui servir lors de son prochain projet de cours. Ainsi concentré, elle n'entendait pas les cris de son colocataire de l'autre coté de la porte. Celui-ci l'avait appelé a plusieurs reprise sans succès, depuis sa chambre. Dans un nouveau soupir, Seungmin se leva de sa chaise de bureau et traversa les quelques planches du couloir qui le séparait de la jeune femme. Il fronça les sourcils devant la porte entrouverte, la proximité des deux chambres auraient de lui permettre de l'entendre.

- Si elle s'en encore endormis, je l'assomme, lâcha le jeune homme avant de pousser la porte, sans la moindre gène.

Son regard se posa immédiatement sur la silhouette de Sydney, assise devant son ordinateur, le casque sur les oreilles et le visage tourné vers l'écran. Il s'approcha à pas de loup, se rappelant de la farce qu'il n'avait pas pu faire la dernière fois alors qu'il l'avait retrouvé endormis, et quand il fut arrivé à sa hauteur il plaqua, avec le moins de délicatesse possible, une main sur l'épaule de l'étudiante qui lâcha un cri strident avant de retirer son casque et de se retourner vers SeungMin. Elle s'empressa également de mettre en pause sa vidéo pour ne rien perdre des informations capital qui lui été donné.

- T'es malade ! Tu veux que je t'étrangle avec le fil de mon casque ? S'écria la jeune femme. 

- Désolé, répondit Seungmin en retenant un gloussement. C'est la treizième fois que je t'appelle, je croyais que tu t'étais encore endormie.

- La dernière fois, tu avais été bien plus doux, soupira la jeune femme. Tu veux quoi ?

- Je dois choisir une image pour mon porte folio de photo, sauf que je suis tellement talentueux qu'elles sont toutes parfaites, tu ne pourrais pas venir choisir pour moi ?

- Si elles sont toutes parfaites, tu as ne peu pas toutes les utiliser, répondit la jeune femme en soupirant, prête à repartir dans son projet. 

SeungMin pouffa devant sa réaction, Sydney été toujours comme ça quand son colocataire lui faisait un mauvais tour. Son petit caractère ressortait, effaçant presque son attitude douce qu'elle portait souvent. Le photographe posa ensuite son regard sur l'écran de la jeune femme sur lequel une petite fenêtre de diaporama été ouverte en plus de la conférence. Il se souvenait vaguement en avoir entendu parler, un soir, plus tôt dans la semaine, alors qu'il regardait une série sur Netflix. L'étudiante lui avait dit qu'elle avait un rapport à rendre sur une conférence de presse, et qu'elle devait le finaliser et le faire sous forme d'oral.

- Ton projet avance ? Demanda SeungMin.

Sydney fut surprise, ce qui calma presque entièrement sa frustration. SeungMin resta quelques instants à la fixer avant de lui offrir un sourire amical, que la jeune femme s'empressa de lui rendre. Elle se tourna ensuite vers son poste, regardant le grossier personnage en pleine réflexion qui s'était imprégné de son écran et soupira légèrement.

- La conférence ce n'est pas ce qui à de plus dure, je peu remettre en arrière quand je veux pour prendre correctement des notes, c'est beaucoup plus facile que mes cours, ajouta-t-elle avec une note humoristique. C'est faire le diaporama qui est compliqué.

SeungMin s'approcha alors que Sydney ouvrait la fenêtre en grand. Il appuya une main sur le dossier de sa colocataire et se pencha un peu pour voir.

- Il est trop chargé, le diaporama doit te servir de repère ou pour montrer des images. 

Sydney pinça les lèvres et lâcha un petit soupir avant de hocher la tête pour se remettre au travail. Elle demanda de nouvelle information à son colocataire pour remettre les informations en place. SeungMin, qui été un peu maniaque sur tout ce qui concernait son travail, essaya à plusieurs reprise de prendre en main l'ordinateur pour s'assurer que les choses soit bien cadré, mais l'étudiante le repoussa à chaque fois.

Dans un dernier soupir, le jeune homme s'écarta avant de venir se placer derrière la chaise de sa colocataire, passant ses bras au dessus de ses épaules pour prendre le contacte de l'ordinateur. Sydney s'immobilisa immédiatement, surprise, et laissa ainsi faire Seungmin. Le jeune laissa un sourire se dessiner sur son visage avant de mettre en place les choses comme il le souhaiter.

- Pourquoi tu ne dis plus rien ? Demanda le jeune homme.

- Rien, je réfléchis, répondit-elle. Tu as fini ?

- Oui, laissa comme ça, c'est très bien, répondit SeungMin en s'éloignant. Tu pourras me faire ton orale quand tu en auras envie. 

- D'accord, merci SeungMin.

Le jeune homme pinça les lèvres une dernière fois avant de sortir de la pièce, oubliant ce pourquoi il était venu à la base. Sydney, elle ne l'avait pas oublié, elle se leva de sa chaise pour le suivre, étonnant le jeune homme qui la dévisagea un instant.

- Me regarde pas comme ça, c'est toi qui es venu me chercher, sourit à la jeune femme.

- C'est vrai, répondit SeungMin, comme s'il avait réellement oublié.

Le jeune homme l'invita à entrer dans sa chambre, même si Sydney n'avait pas vraiment besoin de sa permission pour entrée dans cette pièce. Elle se rapprocha du bureau ou le photographe travailler quelques minutes plus tôt. Le regard de l'étudiante se posa sur les clichés figé sur l'écran et un petit sourire se forme sur ses lèvres.

- Ton travail à l'aire beaucoup plus intéressant que le mien, soupira la jeune femme. Tu me montres ?

- Bien sûr, je te laisse ma place, répondu le jeune homme d'un hochement de la tête.

Sydney s'avança vers le bureau pour faire défiler les images. Le jeune homme se mit à coter pour mieux voir la lueur d'admiration briller dans ses yeux.

- Bon, c'est vrai que c'est dure de choisir, mais je prendrais ses deux la, je pense que ce sont mes préférés.

- Vendu. 

La jeune femme se redressa avant de se dirigeait vers la porte. Une idée s'empara de son esprit et se retourna vers le jeune homme.

- Et, si on commandait un truc et qu'on mangait devant une série ? On a travaillé toute l'aprem, demanda la jeune femme.
- Wow, c'est toi qui dit ça ?

Un air de surprise se dessina sur les traits du jeune homme alors que Sydney avait adopté un air sérieux. Entre les allés retours que le jeune homme faisait à la fac pour la voir et les repas du soir qui été devenue les rares pauses que l'étudiante s'accordait, grâce aux crises de son colocataire. Entre les allés retours que le jeune homme faisait à la fac pour la voir et les repas du soir qui été devenue les rares pauses que l'étudiante s'accordait, grâce aux crises de son colocataire.

- Tu veux dire, comme la majorité de nos repas du soir ? Demanda le jeune homme en souriant.

- Euh, oui ? Et en plus s'est stupide de travailler chacun dans notre chambre ! J'aime bien travailler avec toi, répondit la jeune femme sur un ton que l'on pouvait qualifié d'énervé.

SeungMin hocha simplement la tête, laissant la jeune femme se retourner pour sortir de la pièce. Les repas qu'il ne partageait pas ensemble étaient, pour le coup, devenus assez rares. C'est ce que le jeune étudiant trouvé étrange. Mais ce que le jeune homme voulait surtout, c'était sortir de cet appartement pour marché en direction d'un restaurant avec la jeune femme, et peu être voir les choses sur une perspective qu'il n'avait jamais envisageait. 

- Aller manger au restaurant ensemble, dehors, aussi pourrait être une bonne chose.

La jeune femme se stoppa un instant avant de se retourner vers son colocataire. À vrai dire, elle avait souvent imaginé ce genre de sortie avec le jeune homme, mais la vie d'étudiante que chacun mené avait en quelques sortes balayer ses possibilités.

- Tu m'invites ? Demanda-t-elle souriante.

- Même pas en rêve, pouffa le coréen avant de reprendre son sérieux. Bien sûr que je t'invite Syd, ajouta-t-il avec un ton enjoué.

- Tu ne devrais pas faire de blague dans des moments pareils, répondit la jeune femme pour le taquiner.

- Habitude, désolé, va chercher tes affaires, je sais où on pourrait aller.

Un sourire illumina le visage de Seungmin alors que sa colocataire se dirigeait vers sa chambre, les joues empourprées, tout comme l'était les siennes.

[Some Seungmin' Boyfriend material vibe]

[Some Seungmin' Boyfriend material vibe]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
You're my favorite "What if" (Kim Seungmin Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant