« Throwaway » de SG Lewis et Clairo ainsi que « J'ai vu » de Roméo Elvis et Angèle devraient vous plaire ;)
« J'aurais pas dû . Oublie cette soirée. »
En recevant ce message de Daniel sur le chemin du retour , j'aurais pu m'effondrer, rentrer en pleure , rejouer un épisode exclusif de la dépression de Mr.Gribouille et Grenouille , puis éviter Daniel jusqu'à la fin de mes jours .
Mais je sais ce qu'il m'a dit .
J'ai entendu son cœur .
Je ne lâcherai rien .J'ai tout de suite eu une idée pour le récupérer mais il me fallait l'aide de ma meilleure amie pour y arriver.
-Elisa , il est 23 heure . râle Lola en m'ouvrant la porte de sa chambre , à moitié dans les vapes.
-Excuse moi de te réveiller mais...Avant d'avoir pu finir ma phrase , une présence féminine s'avance de derrière ma meilleure amie .
-Lola tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ? marmonne une voix douce et angélique que je ne tarde pas à reconnaître .
J'entends Lola se racler la gorge avec un air embarrassé sur le visage avant de remarquer que le tee shirt qu'elle porte est à Marie .
Mes yeux s'écarquillent quand je fais enfin le rapprochement .-Oh... je voulais pas vous interrompre , je repasserais ! m'empressais je de dire plus gênée que jamais.
-Trop tard . Maintenant que tu es là , raconte nous ce qui te tracasse . Sinon , je te connais , ça va te rendre folle ! finit elle par dire avant de m'escorter sur le lit .
Mon sourire s'illumine instantanément de reconnaissance.
- Vous êtes les meilleures . Vous le savez ça ?Après leur avoir expliqué la situation et mon projet , les deux amoureuses se regardent perplexes.
-Je ne comprend pas . En quoi faire une fête arrangera la situation avec Daniel ? commence Marie perdue .
-Et bien , c'est la première idée que j'ai eu . avouais je soudain moins sûr de moi .
En fait , c'est lors d'une soirée que tout a commencé . Je sens que s'il vient , tout va changer .-Bon , très bien mais on la fait où cette fête ?demande Lola soucieuse.
-J'en ai aucune idée mais je comptais sur vous pour m'aider à l'organiser , et prévenir le plus de monde possible .J'ai le cœur battant à l'idée qu'elles refusent . Je n'y arriverai pas sans elles .
-Ok , t'as gagné. me rassure finalement Lola , ça a l'air légèrement tordu mais on va t'aider !
-Tu peux compter sur nous . renchérit Marie tout sourire .
En quittant cette chambre , je suis tout de suite soulagée , même si je sais que rien n'est encore joué. S'il ne vient pas , tout ça n'a plus aucun intérêt .
« Je suis navrée mais je n'oublierai pas .
Il y aura une fête demain soir , si tu viens , je te laisserais tranquille . »J'ai l'impression de jouer ma vie sur ce SMS . Je l'ai travaillé toute la nuit et au petit matin , quand je l'ai envoyé , j'ai eu besoin d'un soutien extérieur pour ne pas me dégonfler.
Si il y a bien une personne qui peut comprendre et me donner le courage de me lancer , c'est bien ma mère .
-Elisa ? On ne t'attendait pas ce week-end... me dit elle surprise .
-Je sais , mais j'ai eu besoin de ma maman . avouais je faiblement , avant qu'elle ne me laisse entrer dans cette maison si chère à mon cœur .
Une fois installée confortablement sur le canapé , j'ai repensé à toute cette histoire .
Ce que Noah a pu dire à Daniel il y a à peine quelques heures à forcément un rapport avec le message .
J'aimerais bien appeler mon meilleur ami pour comprendre se qui lui a pris , mais je sens que ce serait inutile .
Obstiné comme il est , il ne me dira rien .-Ne reste pas silencieuse comme ça , je commence sérieusement à m'inquiéter ma grenouille . C'est pas ton genre de débarquer ici sans prévenir .
-Je sais , désolé . Où est papa ?
-Tu le connais , à cette heure rien ne pourrait le sortir de son sommeil de plomb . Mais ce n'est pas de lui dont tu es venu me parler , je me trompe ?-Je ne sais pas comment t'expliquer...
-C'est Daniel , c'est ça ?me lance t'elle .
Je relève la tête , ahurie par sa perspicacité .-Ne fais pas cette tête ! rigole t'elle . Je suis inspectrice de police , remarquer les détails c'est mon métier , je te rappelle. me sourit t'elle victorieuse .
Ma mère finit par s'asseoir à mes côtés et prend délicatement mon visage gêné entre ses mains .
-Tu croyais vraiment que je ne l'avais pas remarqué ? J'anticipe ce moment depuis votre enfance ! Pour moi , votre amour était inévitable, vous finiriez ensemble quoi qu'il arrive .
Je me suis inquiétée après son départ mais quand je vous ai vu tous les deux dans cette maison , j'ai sentie qu'au fond rien n'avait changé. Il y a toujours ce « truc » entre vous . affirme t'elle avec conviction.Je prends quelques secondes pour digérer tout ça . Au final , ma mère espérait la même chose que moi...
Comme si elle avait lu dans mes pensée , ma mère reprend :
-Tu sais qui pariait sur vous aussi ? David , son père .
David était si important pour Daniel .
Et si sa mort l'avait brisé pour toujours ?
-Maman... j'ai peur de ce qui pourrait arriver à présent . lâchais je abattue .-Non . Écoute , vous avez bien assez souffert tous les deux , je crois même que vous avez atteint votre quota de malheur pour toute une vie , donc fais moi confiance et vas le rejoindre ! Même si il prétend le contraire, il t'aime Elisa , ça crève les yeux tellement il t'aime , alors plus rien de mal ne pourra vous arriver maintenant.
Elle efface affectueusement les larmes qui affluent sur mes joue puis m'ordonne d'un ton faussement autoritaire :
-Maintenant file ! Je ne veux plus te voir ici avant que ce merveilleux jeune homme ne soit devenu mon gendre une bonne fois pour toute !Mon rire et mes larmes s'écrasent sur sa joue que j'embrasse avec plus d'amour et de reconnaissance que je ne l'ai fait en vingt ans d'existence .
Elle a bien raison .
Il est grand temps de dire un gros
Fuck à la souffrance.Fin du chapitre 24
VOUS LISEZ
The moral of the story
Teen FictionSuite à une terrible tragédie, Elisa voit disparaître Daniel , le garçon ténébreux qu'elle aimait depuis l'enfance , alors qu'ils venaient de passer leur toute première nuit ensemble. Pendant deux longues années , Elisa s'est persuadée qu'elle n'é...