We Light The Sunshine

88 6 0
                                    

Hello !
J'ai pensé à une musique lumineuse pour ce chapitre !☀️✨
We light the sunshine de Hyphen Hyphen
J'espère que vous apprécierez ! :D

En me retrouvant face à Dean , je m'attendais à une déferlante d'insultes sur la manière ignoble dont je l'avais quitté , mais rien . Il avait même l'air content de me voir .

Ne sachant pas s'il s'agissait d'un rêve ou non , je n'ai pas écouté un traître mot de ce qu'il m'a raconté mais étrangement ça semblait assez gentil .

Heureusement pour moi et ma santé mentale , Lola a interrompu sa conversation avec Marie pour venir à ma rescousse .
En deux temps , trois mouvements, elle s'est emparée d'une boîtes qu'elle est allé payer, a décollé Marguerite du bocal de Bob et nous a fait entrer à quatre dans sa petite clio .

Le trajet jusqu'à l'université m'a paru surnaturel entre Marie et Lola flirtant , Marguerite pleurant son lézard adoré et moi hallucinant de ma rencontre avec Dean .
Avec tous les récents événements j'avoue avoir complètement oublié qu'il est peut-être l'auteur du petit mot de l'hôtel .

Une fois rentré dans notre chambre , Lola se plante devant nous puis demande d'une voix forte et autoritaire qui ne laisse pas vraiment place au refus :
-Qui est pour l'intégration de Marie dans notre groupe ?
Après tout ce qu'elle a vécu , il est évident qu'elle a une place parmis nous .
Tout le monde acquiesce sans broncher et même Mr. Gribouille miaule paresseusement pour approuver .

Ce chat saura toujours nous faire rire .

Nous avons passé les deux semaines suivantes à nous découvrir , à tout partager , à nous consoler et à rire .

Tous ces moments que nous avons vécu à quatre sont incomparables avec tous ce que j'ai pu vivre auparavant. Je crois que je me souviendrai toujours de ce sentiment de légèreté.
C'est comme si le reste de nos vies nous tendait les bras .

Je voudrais sauter , danser en pleine rue , parler au inconnus , aux animaux , partir en montgolfière, m'envoler pour ne plus revenir .
La seule chose qui me ramène sur Terre sont les SMS répété de Dean , ses tentatives d'approches douteuse et les regards appuyés de Daniel .

J'en ai plus que marre de devoir lire entre les lignes avec eux , donc je les ignore royalement pour qu'ils ne puissent pas entacher ma bonne humeur.
Bonne humeur que moi et les «soutiens du cœur » essayons de transmettre à toutes les filles qui ont eu une mauvaise expérience avec les garçons en général ou qui sont victimes d'harcèlement comme j'ai pu l'être il y a à peine quelques semaines.

Elles ne se confient pas facilement et c'est bien normal mais pour la plupart , elles semblent vraiment reconnaissantes qu'on les soutiennent dans ce qu'elle traverse .

Comme dit Lola , redonner le sourire est notre devoir de Tortue Ninja .

Nous avons pris l'habitude de nous installer dans notre chambre l'après-midi. Parfois une ou deux filles viennent pour discuter et se sentir entourées mais pas cette fois donc Noah a pu nous rejoindre.

-C'est encore Dean ? me demande t'il en entendant la sonnerie de mon téléphone.
-Oui mais je ne compte pas répondre , il va encore s'excuser pour avoir voulu me faire souffrir en s'affichant avec Samantha .
-T'as raison , ne t'embête pas avec lui . Moi je suis à fond team Daniel ! revendique t'il fièrement.

-Moi aussi , Daniel est plus mignon . avoue Marie .
-Humm... je dois avouer que je préfère la team Dean , il était adorable comme garçon. s'y met Lola .

Mes amis partent dans un débat animé tandis que je m'étouffe à moitié avec ma salive .
Depuis quand y a t'il une team Daniel et une team Dean ?!
On n'est pas dans Twilight !

-Et moi , je suis team Moi-même. Je n'ai pas besoin d'eux ok ? Affirmais je avec entrain .
-Pas de problème ma belle ,tu fais tes propres choix . Saches simplement que Daniel est mon colocataire et qu'à chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour parler de toi . Je dis ça , je dis rien . me glisse mon meilleur ami à l'oreille comme si ce n'était rien .

Après m'avoir embrasser sur la tempe , Noah se dirige nonchalamment vers la porte .
-Tu t'en vas déjà ?
-Je dois rejoindre Marguerite à la bibliothèque. On va réviser pour notre contrôle d'économie de ce soir .
Et puis même si je t'adore , je me vois mal rester dans cette chambre puant l'amour et les bisounours .m'informe Noah tout en pointant Lola et Marie du doigt .

Nos deux tourterelles se chamaillent gentiment près de la fenêtre .
Bien qu'elles ne soient pas officiellement en couple , n'importe qui verrait qu'à chaque regards , elles ne pensent plus qu'à se jeter l'une sur l'autre .
Lorsque je détourne le regard , Noah est déjà parti .
Il a beau dire , c'est surtout par hâte de retrouver Marguerite qu'il s'en va si vite .

Qui l'aurait cru !
Le coup d'un soir de Marguerite les a rapprochés.
Noah est devenu de plus en plus prévenant et attentionné envers elle .
Il ne veut pas l'avouer , mais mon meilleur ami commence à s'intéresser sérieusement à elle .
Rien que sa façon de la regarder a changé depuis quelques jours .
À présent , il voit bien plus que la fille maladroite et étourdie des premiers jours .

Ah ! Je suis désormais entourée d'amour et de romantisme , c'est vraiment agréable de voir tous ses proches ainsi .

Je file à mon tour pour ne pas risquer de les déranger et vais faire un tour dehors .
En descendant les marches du perron , je sens de nouveau mon téléphone vibrer dans ma poche .
Je vérifie qu'il s'agit bien de Dean puis l'ignore comme prévu.

-C'est pas très gentil ça .
Pas besoin de me retourner pour savoir que c'est Dean .
-Je me doutais bien que tu ignorerais mes messages vu comment ça c'est finit entre nous .

Je soupire puis tente de couper court à la conversation mais Dean m'en empêche.
-Écoutes , je sais qu'après tout ce qu'il s'est passé , tu n'as pas envie qu'on se remette ensemble . Mais après avoir passé tout ce temps avec Samantha , j'ai compris qu'on était fait pour être ensemble.
Tu es mon âme soeur Elisa .

-Alors on remet le couvert à ce que je vois...
Une voix dure et glacial que je ne connais que trop bien retenti dans mon dos .
-Mais tu ne te reposes jamais toi ! Tu ne voudrais pas nous laisser tranquille une seconde ?
Comme je m'y attendais Dean l'attaque plus remonté que jamais et tente de saisir mon bras une nouvelle fois pour m'éloigner de Daniel .

-Non !
Le cri de Daniel était si puissant que j'en ai eu des frissons dans tout le corps .

-Tu n'as pas à me fuir , je t'ai dit que tout irai bien .

A ces mots , mon cœur loupa un battement et sembla bondir avec force dans ma poitrine .
Sa phrase peut sembler insignifiante mais il a dit « tout ira bien » comme dans le mot . Cela me confirme que Daniel est bien celui qui m'a aidé cette nuit là.

Je me détourne de Dean avec l'irrépressible envie de le regarder dans les yeux mais celui que je vois n'est pas le Daniel de marbre indifférent que je connais .
C'est à un Daniel bouillonnant de fureur que j'ai à faire .

Fin du chapitre 21

Déjà le chapitre 21 ! Je n'arrive pas à y croire , le temps passe si vite...
J'espère que ce chapitre vous aura plu !

The moral of the storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant