Je me réveille avec la lumière du soleil qui m'éblouit, je m'assois sur le bord du lit. Je sors de ma chambre, direction la cuisine. Je prend juste un verre d'eau que je bois d'une traite et vais prendre une douche bien chaude. Je m'habille et me coiffe puis je m'installe au bureau de Vince.
J'attrape une feuille et un stylo et commence à faire des croquis de choses mécaniques... Haaa la mécanique ! Ca m'a toujours passionnée ainsi que les maths. Pourtant beaucoup de gens déteste tout ça mais moi j'aime bien. Je dessine un plan. Plan de quoi ? Je ne sais pas, un truc qui vient de mon imagination. Je fais ca toute la matinée et en début d'après-midi, je m'ennuie à mourir. La télévision et la console ne me branche pas trop. Je ne suis pas du genre à regarder tout le temps la télévision mais je préfère de loin un bon bouquin sur ce que j'aime, ici, il n'y a que des bouquins sur la science-fiction. C'est ennuyant. J'ai besoin dans l'urgence de faire quelque chose. Je dois faire un travail manuel ! Je vais dans la cuisine et cherche un objet électronique qui pourrait me plaire. Rien. Je cherche dans toutes les pièces mais rien. Je vais sur la terrasse et regarde le paysage. J'ai une vue sur la ville. Je sais ! Je vais faire des origami ! C'est pourri mais ca passe le temps ! Je fais un peu de tout avec les feuilles qui me passent sous la main. Fleur, animaux, objets, c'est assez distraillant mais pas assez pour me faire passer beaucoup de temps. Dans la rue, je faisais les poubelles à la recherche de canette et j'en faisait des formes. C'était facile quand tu savais faire mais c'est dangereux. C'est pour ça que j'ai plein de cicatrices sur les mains. Il est 18h00 quand je décide de changer d'activité. Le bureau est enseveli sous les origamis. Je ne sais pas quoi faire ! Je regarde sur la table basse et remarque qu'il y a des cartes. J'aime beaucoup les cartes, ça me rappelle mon père. Il aimait jouer aux jeux de cartes et mettre des sommes phénoménales, c'est l'une des raisons de notre mise à la rue. J'ouvre la boîte et prend dans mes mains les cartes. Je sais les manipuler parfaitement mais quelques fois je loupe. Je sais aussi bien les lancer pour couper et faire mal une personne ou un objet.
Je m'amuse avec de simples cartes pendant au moins 1h00 et quand j'arrête, je pose ma tête sur la table. Je somnole quand j'ai eu un déclic. Je sort de l'appartement et déambule dans le couloir menant au casino. Je rentre dans la pièce qui me servait de chambre avant et regarde dans tout les coins. C'est une chambre bizarre, je frissonne et je sors. Je retourne dans l'appartement et trouve un magazine avec des vêtements punk / rock. J'aime beaucoup ce style mais ca ne va pas sur moi. Je prend désormais un magazine sur les motos. Je raffole page par page, la création des moteurs et l'assemblage des pièces. Je regarde l'heure, il est deux heures moins le quart, mon petit somme après mon feuilletage des magazines m'ont fait du bien. Je bouge pour aller dans les escaliers et regarder discrètement les gens qui sortent. Je bouge un peu et descend pour rejoindre les autres. Je les regarde, appréciant la bonne ambiance autour d'un verre pour décompresser la journée.Salut tout le monde. M'approchant du bar
Je me pose sur l'un de tabouret et mets ma tête dans mes bras.
Ca n'a pas l'air d'aller ? Me demanda Jorn en me servant un verre d'eau
Si, si je m'ennuie et je suis juste un peu fatiguée. Attrapant le verre avec un "merci" Étouffé.
Tu as mangée ce matin ? Me demanda Mike en se tournant vers moi
Non. Prenant une grande gorgée d'eau
Tu as mangée aux moins ? Posant son verre
Non plus. En avalant
Mike s'énerve et tente de ne pas m'étrangler.
Tu veux guérir et prendre du poids comment si tu ne manges pas ?! Se levant du tabouret en tapant sur le bar
J'en sais rien. Tournant la tête vers lui
Chaz tient l'épaule de Mike pour ne pas qu'il me tue et se tape le front avec sa main.
Mais bordel ! Tu dois manger ! TU VEUX VRAIMENT MOURIR ?! Essayant de se calmer
Je me lève brusquement et pars vers l'appartement
PEUT ÊTRE BIEN QUE OUI ! Laissant mon verre
Les garçons sont subjugués devant ma réponse aussi violente. Je me réfugie dans ma chambre et me met à penser. Je pense de tout et de rien... Je m'endors. Le lendemain est comme la veille sauf que le soir, je ne vois plus les gars. Je préfère nettement m'ennuyer que de me disputer avec une personne. Je sors de ma chambre pour aller au frigo et manger. Je prend un pot rouge avec écrit "ketchup" et en met dans ma bouche. J'avale et regarde le flacon.
C'est pas dégueu ca. Refermant le frigo
Je retourne dans ma chambre avec le dénommé "ketchup". Ca fait plusieurs jours que je n'ai pas vu les gars et Vince. Je ne préfère pas. On est dimanche et ca fait trois semaines que je suis ici. Je décide enfin de sortir de ma chambre et d'aller me balader dans le casino. C'est vide le matin et au moins il n'y a personne pour me crier dessus. Je fais mon petit tour et m'amuse à contempler le grand et haut plafond, décoré de peinture. C'est très jolie et je ne me lasse pas.
Hey ! Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! Comment ça va ? Me demanda Dan, arrivé derrière moi discrètement
Je sursaute et prend la fuite. J'ai peur, peur qu'il me frappe ou me crie dessus. Il me rattrape et me tient fermement le bras.
Artémis ! Bordel ! Mais qu'est-ce que t'as à la fin ? Tu peux me dire ce qui ne va pas ! Me lâchant et me regardant avec peine
Je baisse mes bras que j'avais mit devant mon visage comme protection, je ne reçois rien donc je le regarde et fond en larmes. Je ne peux pas rester fâcher contre quelqu'un trop longtemps. Je le serre contre moi et m'excuse à tout bout de champ.
Pardon.... Pardon.... PARDON !! Me cachant le visage
Dan me regarde et me serre dans ses bras.
Dis moi ce qui ne va pas... Caressant mes cheveux pour me calmer
Je suis mauvaise ! Je suis nulle ! Je fais crier tout le monde ! Je met en colère tout le monde et j'en ai marre de voir et de revoir en boucle les souvenirs de mon passé.... J'en peux plus Dan.... J'en peux plus.... Lâchant perles salées.
Il me sourit et me regarde
Tu sais, j'étais dans la même galère étant plus petit. Mon père est mort après un violent coup et ma mère était la seule à m'élever. Elle s'est éteinte il n'y a pas si longtemps à cause d'un accident de voiture. Tu n'es pas nulle n'y mauvaise, tu as juste besoin d'aide et ca, comme tout le monde. C'est normal de ne plus croire en soi même après un violent traumatisme. Tu es dans ta nouvelle famille ! On t'accepte tous ici, même Vince. On va créer des nouveaux souvenirs ensembles si tu le veux. Tu peux nous faire confiance, on est là si tu as besoin de parler. M'écartant de son torse pour me regarder dans les yeux
Je lui souris et sèche mes larmes. Il m'a redonné de l'espoir et de l'envie.
VOUS LISEZ
Life Casino
RomanceMoi, Artemis, je suis la seule et unique femme qui travaille dans le casino. C'est bizarre je l'avoue mais on s'y fait ! Être entourée d'hommes depuis mon enfance ne me gêne pas plus que ça. Après tout, il est la pour veiller sur moi !