Chapitre 8

33 0 0
                                    

Je me décolle de lui à contre coeur et retourne à l'appartement. J'ai décidée que ce soir, j'irais m'excuser auprès des garçons pour mon comportement. Je sais que c'est assez difficile de sourire, de reprendre sa vie avec autant de choses qui te font mal au coeur. Vince est une personne gentille. Je me demande quand même pourquoi il m'a gardée et ne m'a pas laissé dans la ruelle cette nuit là.
Ca fait trois heures que j'attends sur le canapé que le temps passe. Je m'ennuie tellement ! Je regarde mon reflet dans la télé. Je ne suis pas une grande fille mais mon physique compense largement ma taille. Je vais sûrement encore grandir, mes cheveux sont d'un marron très sombre et atteignent le bas de mon dos. De plus, mes iris sont.... Changeante ? En faite, c'est avec les saisons. En hiver/automne j'ai les yeux gris très claires avec du blanc et en printemps/été, je les ais en bleu ciel, comme ceux de Vince mais en moins éclatant. Ne parlons même pas de ma poitrine qui est déjà bien grosse, c'est un point négatif au niveau économique et au niveau personnel. Enfin bref. Je fini de me contempler quand j'entends quelqu'un ouvrir la porte. Ca doit être Vince, alors je ne m'en soucie pas. Je sens quelque chose me caresser les cheveux alors par réflexe, je me retourne. C'est bien Vince qui est là, à côté de moi et qui me regarde.

Tu as l'air de t'ennuyer princesse ! Passant sa grande main sur mes cheveux pour les rassembler

Quelque peu... Le regardant en coin

Il ricane et continue à me caresser les cheveux. Je trouve ca gênant et en même temps bien. Je décide donc de fermer les yeux pour pouvoir profiter de ses douces caresses. Il part en direction de la cuisine pour prendre à manger et me regarde en posant un paquet sur le plan de travail.

T'as mangée ce midi ? Levant la tête

Non, j'ai pas trop faim. Me recoiffant

Il faut quand même manger. Ton organisme est peut-être habitué mais je veux que tu manges ! Sortant un biscuit

Et bien non, si j'ai pas faim, je ne mange pas. Faisant la moue

Je vais te faire manger moi ! Après avoir souris

Il s'approche de moi et je me relève pour qu'il ne m'attrape pas. Il ricane de nouveau et essaie de m'attraper. Il me poursuit partout, je m'amuse bien, mais finalement il me fait tomber sur le canapé. Je pousse un cri de douleur parce que mon genoux c'est prit dans la table basse et il profite de l'occasion pour me mettre un des biscuits du paquet dans la bouche. Je suis surprise et l'enlève en grognant sur lui. Il me sourit tout en mangeant son biscuit. Il s'assoit à côté de moi et nous mangeons tranquillement, discutant de la journée. Je fini ma bouche et pars dans ma chambre. Il me suis du regard et m'interpelle de loin

On vient de tourner. Je dois y aller, à tout à l'heure princesse. Se levant en tapant sur ses cuisses

Il accompagne sa phrase avec un clin d'œil et part du loft. Ça m'a fais un bien fou de le voir et de rigoler comme ça. Je commence vraiment à m'attacher. Je ne devrais pas. Peut être que cette nouvelle vie n'est qu'une illusion. Je ne peux plus réfléchir. Je ne peux plus. Je met ma tête dans un oreiller et cri dedans. Je m'ennuie encore plus, sachant que les personnes en bas s'amusent. Je me relève et pars dans les escaliers. Je regarde les gens qui sortent et qui rentrent, tiens, c'est Chaz qui est chargé de garder la porte principale. Je les envies quand même... Je regarde au bar, c'est Jerem' qui prépare les commandes et Mike qui sert. Je met ma tête dans mes mains et regarde. Ça doit être Dan et Vince qui s'occupent de l'autre partie. Je retourne dans le couloir pour retourner à l'appartement quand j'aperçois du coin de l'œil, une porte que je n'avais pas encore remarquée. Je rentre dans celle ci et allume la lumière. C'est un très grand bureau qui ci trouve. Je m'assois derrière et regarde les alentours. Il y a un canapé et des chaises en velours rouge et des cadres. C'est assez bien décoré. Je fouille un peu quand j'aperçois un dossier. Je l'ouvre et regarde. Des graphiques, des impôts, des revenus, il y a de tout. Je regarde les calculs et ca me paraît correct. Alors le salaire des garçons c'est.... Non ? C'est sa leur salaire ?! 3 500€ brut ?! Et Ben, ils ont de quoi faire ! Je décide de repartir, je n'ai pas envie de me faire prendre. Je sors et retourne dans l'appartement... Je m'ennuie !!!!! Je m'endors et je me réveille à 3h07. J'ai dormie longtemps. Au moins ça m'a fais passer le temps. Je vais dans les escaliers du casino quand je sens que l'ont me regarde. Je cherche d'où sa vient et regarde partout... Rien. Je continue à regarder les aller retour et fait passer le temps. Quand il n'y a plus que quelques personnes, je décide de descendre. Je jette un coup d'œil au bar pour regarder  Jerem' laver les verres et je me met à aider Dan qui ramène tout les verres au bar. Je lui souris amicalement et prend plusieurs verres pour l'aider. On fait le petit chemin ensemble en discutant.

Alors ? Tu es toujours motivée gamine ? Posant les verres sur le bar

Yep ! Je pense que j'ai été trop loin et que je dois vraiment m'excuser. J'attends que les autres soient là pour faire ma B-A. Poussant les deux petits verres que je venais de poser.

On rigole ensemble et on retourne chercher le restant des verres. On se pose avec Dan au bar comme à ma nouvelle habitude et on discute un peu... Jerem' prend part aussi à discuter avec nous. Je leur demande comment était leur journée et tout le tralala. Je me sens bien maintenant, je me sens à l'aise avec les garçons alors que pourtant je déteste certains hommes. Mon père y faisait parti. Mais je préfère ne pas parler de ça... Les autres sont arrivés et je fais la connaissance de Cloé, la copine de Mike. Une très belle jeune femme, blonde aux yeux marron, infirmière à ce que j'ai entendue.

Les garçons.... Attirant l'attention de tous. Je tenais à m'excuser de m'être éloignée de vous et de vous avoir évitée. C'est immature de ma part de vous avoir fais ça et je vous demande pardon. Posant mes mains sur mon jean

Mais t'inquiète pas pour ça ! C'est ça l'adolescence ! Tu changes et tu fais des crises. Moi ca me dérange pas, j'y suis passé aussi ! Chaz me tape doucement dans le dos 

Perso je te pardonne. Je savais que ca t'affectais aussi. Continua Jerem' en rendant un verre à jorn qui confirme

Je souris. Ils sont tellement gentils. Je suis tellement heureuse de les connaître. Je me sens bizarre. Comme ci.... Je ne sais pas... Je n'ai jamais ressenti ca avant..... De l'amour ? Je pense à autre chose et prend le verre que Jerem' m'a servit. Je bois et je discute avec Cloé. Ca fait du bien un peu de compagnie féminine. Je suis coupée par Vince qui attrape mes côtes et qu'il chatouille. Je ris aux éclats. Je reprend mon souffle et il s'assoit à côté de moi vu que Dan lui a laissé la place.

Alors princesse ? Tu t'amuses bien  ? Passant sa main dans ses cheveux noirs

Oui ! Le soir surtout. La journée c'est ennuyant, il n'y a rien à bricoler donc je me tourne les pouces un peu... Imitant le geste cité.

Il ricane en jouant avec les piercings qui barre sa lèvre inférieur gauche. Il se retourne et fait signe à Cloé. Je ne cherche pas plus à comprendre et pose ma tête dans mes bras. Je soupire et je regarde le plan de travail. Une matière bizarre comme du marbre mais en noir, on dirais presque si on fais bien attention, qu'il y a des sortes de petits motifs; quelque chose de chic, connaissant le proprio du lieu. Cloé revient avec un sac et le pose devant moi qui sursaute suite à la surprise.

Tiens, c'est pour toi. S'asseyant à son tabouret.

Je me tourne vers les garçons qui me font signe d'ouvrir le sac. Je ne me fais pas prier et ouvre lentement le sac sous le regard de tous. Qu'est-ce qu'ils ont encore manigancés ? Je sens que c'est une blague monté par les garçons mais non. Je regarde à l'intérieur, debout sur le tabouret. Je sors un dossier et feuillette les pages que je lis attentivement, à chaque info, je souris. C'est un certificat de domicile. Je continue ma lecture et tombe sur une lettre avec écrit :
"Madame Artémis domicile dorénavant aux 19 avenue des Coteaux, et a pour tuteur légal Vince Adrien McHolt jusqu'à sa majorité. Cordialement, le maire de la ville."
Je me tourne vers Vince qui attend ma réaction.

Life CasinoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant