Beaucoup de temps s'est écoulé depuis que je suis ici. Trois ans sont passés et rien a changé à part que chaque soir, Vince ramène une ou deux femmes et ce depuis plusieurs mois. On est un jeudi soir, je fais mon travail, comme d'habitude et pour la dernière heure, je suis serveuse. Je reçois comme d'habitude, des pourboires que je mets précieusement dans ma poche arrière gauche sous ma queue de pie. Je suis souriante, amicale, il faut faire tout pour mettre les clients à l'aise. C'est Chaz qui sort les derniers clients. Il est 3h05 et je ramène les verres des tables à Jerem'. Je me pose enfin sur un tabouret et demande une boisson. J'ai vraiment la flemme de me servir toute seule alors je demande gentiment à Jorn qui est dans le bar.
On attend Vince ? Demanda Dan en s'appuyant sur le bar
Nan, il doit avoir une tonnes de choses à faire comme il me le dit si souvent, c'est presque une habitude maintenant d'entendre ça. Prenant une gorgée de coca
Qu'est-ce qu'il peut bien faire de si intéressant ? La paperasse et les comptes n'ont rien d'intéressant ! Mike tape son poing sur le marbre
Cherche pas Miky. Il fait mumuse avec ses prétendantes. Laisse le tranquille ! Chaz remarque le mouvement de jambe incessant de son collègue. Essais de décompresser un peu, tu es tout raide on dirais que t'a un balais dans le cul ! Pas de stress, calme toi !
On finis par rigoler tous ensembles. J'ai enfin réussie à prendre mes marques dans le casino et j'en suis plutôt fière. Je préfère ne pas m'énerver avec les gars, je n'ai pas envie de les avoir à dos. Je bois mon verre et le repose après un petit hoquet de ma part. Mes yeux se ferment automatiquement et un nouveau mal de tête me prend. Je me lève et salue les gars pour ensuite partir retrouver mon lit. Je marche d'un pas assez lent pour arriver devant la porte. Je rentre et j'entend déjà glousser. Sûrement Vince qui raconte pour la millième fois une histoire qui lui est arrivé avec ses prétendantes d'aujourd'hui. Je passe la tête par la bais vitré qui est grande ouverte et regarde dans le jacuzzi. Il y a bien Vince avec deux femmes. Une blonde et une rousse toutes deux dénudées.
Vince, t'aurais pas vu l'aspirine ? Cachant mon mal avec difficultés.
Dans le placard tout à gauche dans la salle de bain près du lavabo. C'est pas des bonbons ! C'est la quatrième boîte que j'achète depuis deux mois ! Faisant signe en l'air
C'est pas de ma faute, j'y peux rien ! Levant les yeux aux ciels
Je l'entends souffler fortement, les femmes se taisent.
Tu veux pas venir ? Il y a encore de la place si tu veux ! Faisant un signe de tête
Sans façon. Bonne nuit. Faisant un salut rapide de la main
Il invite des femmes tout les soirs, OK ! Mais là, il me propose de passer du temps avec lui et des meufs dans le jacuzzi. J'accepte quand il me demande, je veux partager des moments sympa avec lui, même si je ne suis pas une grande fan de l'eau, je fais des efforts, seulement pour lui et il a le culot de m'inviter à prendre un petit bain de minuit avec lui sachant qu'il a rajouté des "copines", je veux bien rigoler cinq minutes mais j'aime pas trop que l'ont me prenne pour une conne. Je rentre dans la salle de bain et prend la boîte tant convoité. J'en prend un que j'avale avec de l'eau directement et je pars dans ma chambre. Je range mon pourboire d'aujourd'hui et me couche.
Je me réveille avec l'horrible bruit que fait le réveil de mon téléphone. Je me prépare et pars déjeuner. Je remarque que les deux femmes sont toujours là. Une qui se sert du café et l'autre qui est dans les bras de Vince, sur le canapé, à moitié habillée. Je m'assois et allume mon téléphone. La femme rousse se racle la gorge, ce qui me fait automatiquement tourner la tête vers elle, qui me regarde.Salutttt ! Je te sers du café ?! Avec sa voix de pinbèche mal coiffée.
Ouais, je veux bien. Faisant un faux sourire
Elle prend une tasse où elle laisse couler le précieux liquide noir. Elle me l'amène et je la remercie en souriant faussement pour prendre une gorgée en lisant les news. Rien de bien intéressant à ce que je vois, juste encore une femme qui s'est suicidée sur les rails du train hier soir, très tard, la pauvre. Je met ma tasse dans l'évier et je vais finir de me préparer. Je met ma chemise blanche dans mon pantalon et je boutonne mon gilet en queue de pie. C'est presque une tenue qui me colle à la peau maintenant. C'est assez rare que je me balade en vêtements normaux qu'en costume. Je me regarde dans le miroir et me brosse les cheveux. Je fais une queue de cheval basse et je tire sur l'élastique pour qu'il descende plus bas. Je me regarde dans le miroir un petit temps pour finalement défaire ma coiffure et refaire mon chignon quotidien. Je passe ma main sur mon visage marqué par la fatigue. Je retourne dans ma chambre et prend mon jeu de carte fétiche. Jamais je n'oublie mon jeu de carte, c'est comme ci il faisait parti de moi. Je met une paire de boucles d'oreilles que Vince a choisit, bien sûr dans le thème du casino. Je sors de ma chambre et m'avance vers le salon. Je regarde Vince, qui me scrute. Je m'assois et retourne sur mon téléphone en faisant abstraction des yeux azur qui me regardes.
Hey ! Je pourrais savoir ton prénom ? Me demandant la blonde
Artémis et vous êtes ? Ne daignant pas leur lâcher mon téléphone des yeux
Tu peux me tutoyer tu sais ! Je suis Maria et mon amie s'appelle Inès. Tu travailles dans quoi dis moi ? Tournant ses cheveux autour de son doigt
Je la regarde, toujours avec mon faux sourire. Qu'est-ce que ça peut lui foutre à cette connasse ? Le logo sur ma chemise n'est pas voyant ? Et mes habits non plus ? Putain, j'ai l'impression qu'elle fait exprès pour pouvoir me parler, elle m'énerve avec ses mimiques de salope en plus !
Je travaille ici au casino. Replongeant mes yeux sur l'écran de mon mobile
C'est cool ça ! Ça se passe bien la coloc' avec Vince ? Demanda la rouquine en train de s'asseoir de l'autre côté de Vince
Je lèves les yeux rapidement remplis d'incompréhension mais finalement trouve quelque chose de rapide.
Oui... OUI !!! Vince est sympa. Je n'ai pas à me plaindre de lui, il est adorable. Crachant mes paroles
Je souris de plus belle est m'excuse auprès d'elles car je dois partir. En arrière plan, il y a les gloussements des pétasses. Je sors et je suis de nouveau prise par un gros mal de tête. Je me tiens le crâne, je n'ai pas envie de retourner une seconde de plus avec les pétasses alors je prend sur moi et ne pars pas chercher d'aspirine. C'est déconseillé d'en prendre à la chaîne mais je préfère assurer une bonne journée et une bonne mine. Je commence la journée de travail en saluant mes collègues et je prend ma place en attendant l'ouverture. Je sens que ca va être une longue journée qui m'attends...
VOUS LISEZ
Life Casino
RomanceMoi, Artemis, je suis la seule et unique femme qui travaille dans le casino. C'est bizarre je l'avoue mais on s'y fait ! Être entourée d'hommes depuis mon enfance ne me gêne pas plus que ça. Après tout, il est la pour veiller sur moi !