Après que Thomas s'est injecté la Braise, on l'a directement soigné avec les deuxième seringue puis Gally a voulu le mettre dans la fosse avec Teresa et moi.
D'ailleurs je pense avoir compris pourquoi Thomas avait fait ça. Tout ce qu'il voulais c'était retrouver la mémoire.
Newt, Minho et Chuck sont devant la fosse. Soudain on entends la voix de Thomas se réveiller.
Thomas: Qu'est ce qu'il s'est passé ?!
Newt: Gally a pris le pouvoir. Il nous a laissé le choix entre le rejoindre ou être banni avec toi à la nuit tombé.
Thomas: Les blocards n'ont rien dit ?
Teresa: Il les a convaincus que ce massacre c'était de ta faute.
Thomas: Il n'a pas complètement tord.
Minho: Tu peux développer ?
Thomas: Cet endroit, n'est pas ce qu'on croyait. C'est une prison, c'est une épreuve, qui a débuté quand on était gamins. Ils nous ont donnés des défis, pour nous tester. Et certains ont commencés à disparaître. Chaque mois, avec une régularité implacable.
Newt: Direction le Labyrinthe.
Thomas: Oui mais on y allé pas tous.
Newt: Comment ça ?
Thomas: Je suis des leurs. J'ai bossé pour ceux qui vous ont enfermés. Je n'ai pas cessé de vous observer. De puis que vous êtes là, je suis de l'autre côté. Et toi aussi.
Je lève la tête, Thomas me fixe. Ça ne m'étonne pas, tout ces rêves ce n'était pas par hasard.
Thomas: Tu étais la aussi Teresa.
Teresa: Pardon ?
Thomas: Nous leur avons fait tout ce mal.
Moi: Mais... pourquoi ils nous ont envoyés ici, si on travaillait pour eux ?
Thomas: Peu importe.
Newt: Il a raison. Peu importe. On se fout de tout ça. Les personnes qu'on était avant, n'existe plus. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'on est aujourd'hui et ce qu'on fait. Tu as trouvé un passage vers la sortie.
Thomas: Si j'étais resté ici, Alby serait encore en vie.
Newt: Possible. Mais si il était là, il te parlerai comme moi. Lève ton cul et finis ce que tu as commencé. Si on agit pas, Alby sera mort pour rien et ça, je ne le supporterai pas.
Thomas: Ok.
Moi: Mais pour ça il faudrait gérer Gally.
**
Donner moi une étoile d'or pour avoir expliqué le meilleur plan du monde. De quoi je parles ? Vous verrez.
Des blocards me prennent par les mains avec Teresa et Thomas joue le mec évanouie.
On arrive devant le labyrinthe et les deux mecs laissent tomber Thomas par terre qui continue de jouer son rôle à la perfection.
Winston: Gally ? Et si Thomas avait raison ?
Jeff: Si il pouvait nous ramener chez nous ?
Gally: C'est ici chez nous. Je ne veux plus avoir à rayer d'autre nom.
Moi: Nous bannir ne changera rien.
Gally: Ce n'est pas un bannissement... c'est une offrande.
VOUS LISEZ
« Alors, princesse, on est maladroite ? »| Newt x reader |
AdventureCe retrouver au bloc en étant la seule fille, oui ce n'est pas vraiment cool. J'espère que cette histoire va vous plaire (surtout si vous aimez Newt ( ͡° ͜ʖ ͡°)) bref bienvenue dans ce x reader ! /!\ J'écris à ma manière donc si vous n'aimez pas...