Les doux esprits
Jake la regarda les sourcils froncés. Comment pouvait-elle la connaître ?Callista n'était-elle pas ce que lui seul pouvait voir ?
— Oui, mais comment sais-tu que...
Elle ne le laissa pas terminer sa phrase grâce à son seul regard, vide et terne, semblable à celui de Callista dans la forêt, la deuxième nuit.
— Elle t'a dit de faire attention, de ne pas laisser le vent souffler. Qu'il ne le fallait pas. J'ai cru comprendre que tu t'amusais à faire des recherches sur les disparitions ou morts qui ont eu lieu dans cette ville. Tu as dû trouver Julia... Dit-elle d'une voix monotone.
Une voix silencieuse s'éleva parmi le vent. Tout portait à croire que seule Lunélia l'entendait.
— Tu pourrais mettre plus d'émotion dans ta voix, on dirait que tu es morte. Et puis sourit aussi, c'est un beau garçon, pas un cageot dans lequel tu mets tes légumes le samedi. dit la jeune âme en peine, bien plus vivante que Luna.
Jake ne savait pas quoi lui répondre. Oui, il l'avait trouvée, mais que dire quand ce que l'on découvre va au delà de ce que l'humain pouvez imaginer. Lunélia décida tout de même de continuer sa tirade après un long soupir d'exaspération, dû à l'intervention de cette voix qui n'était autre que Julia.
— Nous sommes toutes reliées entre nous, comme des jumelles nées à des dates différentes. Elles sont moi et je suis elles. Quand Julia est morte... J'ai cru mourir avec elle. La douleur et la tristesse sont devenues ce que je vis au quotidien depuis que j'ai l'âge de quatre ans.
Il compatit à sa souffrance pour la simple et bonne raison que lui aussi comprenait parfaitement ses sentiments. L'affliction de perdre quelqu'un dont nous sommes proches d'une certaine manière, la solitude de ne pouvoir en parler car on finit par penser que personne ne pourrait nous comprendre. Oui, Jake entendait, il écoutait le cœur de cette fille dont la peine résonnait dans tout son être, à tel point qu'il espérait qu'un jour, ce déchirement se taise, laissant une place pour apprécier la plénitude.
— Lunélia... dit-il, je comprends exactement ce que tu veux dire...
— Je le sais Jake. La chose que tu ne peux pas comprendre, c'est quand tu deviens quelqu'un d'autre, quelqu'un d'inexistant pour ce monde. Quand elle est morte, je le leur ai dit avant même qu'on ne retrouve son corps...
Lunélia se mit dos à lui, comment pourrait-il la comprendre alors qu'elle seule pouvait ressentir ce supplice dévorant son intérieur. Aucune larme ne coulait le long de ses joues et pourtant, comment faire saisir que c'était la simple idée qu'elle voulait communiquer à celui qui, comme son frère, voyait une de ses jumelles. Un clone ? Non, elles n'étaient pas ses clones, elles étaient plus que cela, elles étaient elle comme elle était elles.
— Comment ont-ils réagit quand le corps a été retrouvé ? chercha à savoir Jake.
— Comme toute personne ne comprenant pas un phénomène. Ils m'ont prise pour une folle, je suis très rapidement devenue la risée des classes de secondes. Je suis arrivée dans ce lycée peu de temps après et je me suis transformée en une reine solitaire.
— Celle qui passe inaperçue, mais que tout le monde connaît...
Elle se retourna et lui sourit simplement. Elle leva le regard vers le ciel avant de le poser devant elle. Elle vit son frère, la copie parfaite de Jake et pourtant, il était plus vieux qu'eux.
— Je dois y aller, on se verra à la bibliothèque si tu veux que je t'aide à la retrouver. A bientôt Jake.
Lunélia n'entendit pas sa réponse car elle était déjà partie rejoindre son grand-frère, Kyle.
VOUS LISEZ
Aidez-Moi ! L'éclat Étoilé - Tome 1
ParanormalOn ne comprend ses rêves qu'après les avoir vécus. Et pourtant, quand les rêves se mélangent à la réalité, tout bascule. Jake, tout juste âgé de dix-sept ans, se retrouva perdu entre ses souvenirs, ses rêves et sa réalité. Une nuit, sortant de null...